spectre

 

Méditation 85

(13 juin, 30 juin, 16 décembre, 2 janvier)

 

The wheel of seven colours rotates into the wisdom white.

Gold melted. Green vegetated. Red is blood.

Blue is sky. Kingdom colourful.

 

(La roue de sept couleurs tourne dans la sagesse blanche.

L’or est fondu. Le vert végète. Le rouge est sang.

Le bleu est ciel. Le royaume coloré.)

 

Commentaire

Les sept couleurs de la nature émergent de l’unique. L’unique est blanc. C’est la sagesse blanche. Quand le mental épouse la sagesse, le blanc brille au travers des sept plans et les sept couleurs acquièrent une brillance supplémentaire. La couleur dorée acquiert une brillance d’or fondu. L’or représente l’amour et la sagesse.

Le vert est la végétation dans le corps. La végétation est l’émergence de la lumière dans la matière. Les différents organes du corps, qui sont nourris par le centre sacré, croissent dans leur plein rayonnement de lumière et le corps acquiert sa vitalité optimale. L’estomac, le foie, le pancréas, la vésicule biliaire, les intestins, les reins etc., sont revitalisés.

Le corps devient végétatif. Le sang coule en pleine vigueur transmettant son pouvoir et développe un champ magnétique. L’homme travaille avec ses capacités qui sont multipliées au centuple, grâce à l’or fondu, au vert végétatif et au sang revigoré par le rouge.

Le bleu est la couleur de l’homme en tant qu’âme. Le bleu est le blanc profond. Le bleu décore toutes les couleurs en présidant au-dessus d’elles comme un saphir bleu qui préside au-dessus d’un triangle d’or, de vert et de rouge. C’est un royaume plein de couleurs absorbant n’importe quel mental qui observe.

La présence d’un Maître de Sagesse cause ce type d’absorption du mental de l’observateur. L’observateur est élevé dans l’équanimité et la tranquillité. Les angularités de son mental sont suspendues, tout comme toutes les conversations bruyantes sont suspendues quand le OM est prononcé.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar