Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
30 décembre 2013

L'art de vivre l'incarnation

 

Sanat_Kumara_grand

 

 

Nous vous faisons le don de vous ramener et de vous rappeler l'art de vivre son incarnation de telle manière que vous honoriez la vie.
Et qui est ce vous qui honore la vie ? L’Être. Ce retour à l’évidence d’être n'est pas l'aboutissement mais la base, le point de départ, du déploiement de l'art de l'incarnation. De cette ouverture, de cette évidence, découle naturellement l’extrême détermination de raffiner toutes les avenues de sa vie, raffiner l'infini du cœur, car l'infini se raffine toujours éternellement.

L'intention première est d’être l'amour, d'incarner l'amour, de l'incarner avec une intensité et une détermination telles que le comportement change radicalement. D'un comportement basé sur la tiédeur, l'indolence, le moyen, à la passion d’être l'amour et la passion d’être le don total de la vie qui s'offre et s’épanouit, ne retenant rien, se nourrissant elle-même et nourrissant son expression, la création, se souvenant que Je Suis le créateur de ma création.

Et de cette passion d’être l'amour, découle le choix d'un autre mode de vie qui sert l'amour. Le sain s'unit au saint. Honorer l'amour dans chaque détail de son quotidien. Savez-vous que le choix des aliments que vous offrez au corps est un acte d'amour. Savez-vous que le choix de l'eau, que le choix de l'air, que le choix des mouvements, des intentions, des paroles, des pensées, est acte d'amour. Retrouver, de par cette passion d'incarner l'amour, ce mode de vie saine qui nourrit la vie. Retrouver l’harmonie. Savez-vous que l’harmonie est la perfection ?

Sortir de cette moyenne tiède ou vaguement chaude, d'intensité de détermination qui caractérise le collectif de l'humanité, pour rentrer dans la passion de la vie. Retrouver l'intense. Par amour, retrouver l'intense. La passion d’être exprimée dans le mouvement, la passion d’être exprimée dans chaque choix, dans la relation avec l'eau, le feu, le vent, la terre, l’éther.

La relation avec l'eau particulièrement précieuse dans cette période d’ouverture. Exposer souvent vos corps à l'eau qui lave et l'eau qui nourrit. Et exposer souvent l'eau à une intention de guérison totale, pour que l'eau guérisse et devienne agent de guérison. Ramener les éléments à l’équilibre juste.

Œuvrer avec détermination, non dans la ligne du temps mais prenant chaque journée comme un tout.

Offrir la journée à la perfection, concrètement, pratiquement, à travers chaque relation avec les êtres aimés, les êtres rencontrés, les circonstances, la nature, son propre corps. Écouter le chant du corps, chant de l’amour. Et nourrir le corps de façon radicalement différente, nourrir le corps de prana, de lumière, du soleil.

Choisir la simplicité et l'intensité. Se débarrasser de tous ces voiles, de toutes ces carapaces et de tous ces inutiles - actions inutiles, divertissements inutiles, pensés inutiles, émotions inutiles, nourritures inutiles - pour retrouver la simplicité de l'intense.

Souvenez-vous, l'humanité ne connaît pas l'intense auquel nous nous référons. Voyez la corrélation, le souffle de l'amour vous ouvre à une autre dimension, le souffle de l'amour vous permet de rassembler l'énergie. L'énergie rassemblée vous ouvre à un autre degré d’intensité et de simplicité. Cet autre degré de simplicité et d'intensité vous ouvre à d'autres choix que vous appliquez dans vos quotidiens.

Car vous l'avez bien compris, n'est-ce pas, l'heure est à l'application. Il ne s'agit plus de croire à l'immortalité de la conscience vaguement, en arrière-plan, en continuant de gâcher la santé de son corps physique par des choix qui ne sont pas à la hauteur de l'intention première de l'incarnation. Il s'agit d'incarner pleinement ce choix et cette intention première.

L'heure est au concret. C'est pour cela que nous intensifions l'accompagnement, que nous ramenons les dons, étape après étape, à l'échelle de votre ouverture. Nous ramènerons bien des étapes, bien des dons pour que cette transition s’opère dans sa complétude, et que cette passion abstraite de la conscience et cet amour de la vie soient incarnés pleinement à travers chaque moment du quotidien, et que le corps en soit le reflet.

Nous l'avons dit et nous le répétons, l'immortalité est l'état naturel du corps humain. Des couches de croyances ont établi l’illusion que la mortalité est l'état normal, que la décrépitude est inévitable. Cela n'est pas rendre hommage à la perfection de la vie.
Le laxisme prévalant dans la conscience collective, préfère animer des croyances plus faciles.

Il est facile, n'est-ce pas, de se nourrir d'aliments vides qui ne font que combler quelque manque émotionnel. Il est plus simple et plus demandant d'écouter son corps, sa nature, son besoin réel, et d'y répondre dans l'amour, choisissant un autre mode d'alimentation, un autre mode de respiration, un autre mode de comportement, un autre mode de pensée, de parole, d'action, purs reflets de la passion d’être l'amour. C'est pourtant cela l'invitation et la passion de l'incarnation.

Bien comprendre qu'il ne s'agit plus de laisser la perfection dans quelque abstraction, dans le silence de la conscience peut-être, et de tolérer quelques compromis envers des expressions tièdes qui ne sont pas pur reflet de l'harmonie.

Vous l'avez compris, l’harmonie est la perfection. Seule la perfection est harmonie, seule l'harmonie est perfection. Ne plus se voir avec les yeux de la personne qui juge à travers des lunettes de devenir. Se voir à travers le cœur de dévotion qui fait le choix d'honorer Je Suis le feu de l'amour.

Nous vous remercions de recevoir les dons.

 

Source : Message de Sanat Kumara reçu par Agnès Bos-Masseron le 3-8-2013

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité