Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
23 décembre 2013

Méditations 92 - (20 juin, 23 juin, 23 décembre, 26 décembre)

Herm_s 

 

Méditations 92

(20 juin, 23 juin, 23 décembre, 26 décembre)

 

Three days before initiation.

Ninety two days in ninety degrees.

Ninety third day of judgment. The rod of justice rules.

Ark reaches shore. Bird chirps future.

Past doubled future

Past meets future in man.

 

(Trois jours avant l’initiation.

Quatre-vingt douze jours en quatre-vingt dix degrés.

Le quatre-vingt treizième jour du jugement.

Le bâton de la justice dirige.

L’arche atteint la rive. Les oiseaux gazouillent le futur.

Le passé doublé du futur.

Le passé rencontre le futur en l’homme.)

 

Commentaire :

Ces méditations sont des méditations de psychologie - de psychologie spirituelle.

Quand l’étudiant suit ces méditations, en visualisant les symboles intérieurs et en les expérimentant par la méditation (ils sont soixante-dix-sept en tout) et lorsqu’il suit implicitement les instructions, il se tient devant la porte de l’initiation.

Les méditations sont à réaliser de l’équinoxe au solstice et du solstice à l’équinoxe.

En une année, ces méditations sont donc réalisées quatre fois, selon les dates indiquées.

Sept ans de quatre cycles vont permettre à l’étudiant de recevoir l’initiation. En sept ans, les méditations auront été réalisées vingt-huit fois.

Chaque fois que l’étudiant arrive autour, soit du solstice d’été, soit du solstice d’hiver, il a une chance pour l’initiation. Le cercle d’une année contient trois cent soixante degrés.  Les trois cent soixante degrés sont couverts en trois cent soixante-cinq jours. De l’équinoxe au solstice, il y a un arc de quatre-vingt-dix degrés, qui est couvert en quatre-vingt douze jours.

Les quatre-vingt-dix degrés sont couverts en quatre-vingt-douze jours.

Le quatre-vingt-onzième, le quatre-vingt-douzième et le quatre-vingt treizième jour sont les jours les plus importants pour l’initiation. Ces trois jours (du 20 au 22 juin et du 23 au 25 décembre) de chaque solstice, sont les jours du jugement. En fonction de l’intégrité de l’activité de l’étudiant dans le monde objectif et également selon l’alignement intérieur qu’il a acquis dans la subjectivité, le jugement est rendu. Le jugement est précis. C'est le bâton de la justice qui dirige le jugement.

Dans le cas de celui qui est devenu un OM qui pulse (voir la méditation précédente), puisque son voyage a atteint la rive, il gazouille dans le futur. Son futur est selon les accomplissements passés. C’est aussi vrai avec chaque être humain, qui est essentiellement un être pulsant.

Son passé devient son futur et, à travers le présent, il fait l’expérience du passé et du futur. Quelles que soient les actions qu’il ait accomplies dans le passé, leurs conséquences reviennent à l’homme dans le futur.

Le futur, qui a été créé par lui dans le passé, vient à la rencontre de l’homme jour après jour. C’est la doctrine du Karma. De même, dans le cas des êtres accomplis, le futur est construit par le passé. Les initiés accomplis reviennent également dans le monde, soit comme enseignants de sagesse, comme dirigeants de bonne volonté, comme scientifiques, comme réformateurs sociaux, comme réformateurs économiques, etc.

Ils travaillent pour aider l’Humanité à aller de l’avant à pas de géant. Mahatma Gandhi et Abraham Lincoln étaient des initiés dans le domaine des réformes sociales. Albert Einstein et des scientifiques du même ordre sont des initiés dans le domaine de la science. Les hommes qui ont contribué substantiellement à l’avancement humain, sont essentiellement des initiés.

Source : "Méditations occultes  de K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité