El_Morya

 

Maître Morya

- Maruvu Maharshi -

 

Les gens définissent Ahimsa de différentes façons. L'innocuité ne signifie pas endurer la méchanceté. Seuls les gens désintéressés connaissent ce qu'est l'innocuité. L'altruisme est la condition de base pour expérimenter l'innocuité. Le Seigneur Krishna fit la démonstration de l'innocuité même quand Il était en guerre. Personne ne pouvait comprendre la position du Seigneur Krishna et Sa démonstration d'innocuité.

Même les Gnostiques n'ont pu déchiffrer le secret de l'acte d'innocuité du Seigneur.

Cela prend des âges à l'homme pour comprendre que l'amour inclut les sanctions. Seuls ceux qui sont désintéressés peuvent punir avec amour. De tels châtiments, qui ont un programme caché d'amour pour l'âme, sont donnés aux personnalités à partir d'un amour abondant.

Quand l'âme doit être sauvée, parfois il se peut que la personnalité doive être sanctionnée.

Quand une âme souffre d'une personnalité incorrigible, bien souvent, c'est un grand soulagement pour l'âme d'être libérée d􀂷une telle personnalité, et cela offre une fraîche opportunité.

Les parents qui disciplinent des enfants et qui leurs donnent certaines punitions le font seulement par amour. L'enseignant qui discipline les étudiants et qui occasionnellement les puni quand ils sont dans l'erreur, fait également un acte d'amour. L'amour et l'innocuité ne signifient pas entretenir le manque de discipline. En vérité je vous le dis, tout amour et toute innocuité incluent la sanction.

Source : K.P. Kumar