Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
31 octobre 2013

Dix, la rotation du temps

dix

 

Prière pour l’Année

 

Dix fois dix

La roue tourne.

Trois roues à partir d’une roue

Un total de quatre roues.

Trois roues au-dessus et quatre en dessous.

Sept roues qui tournent en trois directions.

Sept et trois font dix.

 

Commentaire :

Dix est un nombre parfait, un nombre de l‘accomplissement.

Observé symboliquement le dix est un Un et un zéro. Le Un représente l‘existence une, le zéro est sa création. L‘Un dans la création est le dix. Il descend en plusieurs étapes dans la création visible, physique, dense. L‘Un devient Dix, et dix fois il se développe pour façonner une création. De nouveau il se développe dix fois pour être Dix et Un. L‘involution entière et l‘évolution se passe à travers le temps.

Les Dix sont ce qui suit :

1. Temps - le divin,

2. Racine - Matière - Aditi,

3. Rajas - Conscience propre, la dynamique

4. Tamas - Capacité de pensée, se dissoudre

5. Sattva - Buddhi,

6. Akasha - Son

7. Air - Contact,

8. Feu - Sens facial,

9. Eau - Goût,

10. Matière - Odeur.

 

Tous les dix se manifestent à travers la rotation du temps. Les grandeurs montrées tournent comme une roue. D‘une roue sortent trois roues. La première est cosmique, la deuxième est solaire, et la troisième est planétaire. Pendant le développement de la première à la troisième roue ce sont en tout quatre roues qui sortent. Le mouvement des trois roues font naître la quatrième, celle-ci reflétant les trois roues. Un reflet a sa reflexion. Par conséquent il y a trois roues qui s‘écartent des trois roues originelles, et la quatrième roue fait naître le reflet. De cette manière, sept roues tournent. Les sept roues tournent dans trois directions. Elles ont trois qualités, et à chaque fois il y en a une qui domine de temps en temps. Dans trois situations différentes une des trois directions gagne toujours la supériorité. Lors de l‘évolution c’est Rajas, la dynamique, s‘impose. Après que la création soit achevée, la qualité de l‘équilibre entre dans le premier plan. L‘équilibre laisse la création encore exister. Si la création est alors dans le concept de se dissoudre à nouveau, c’est Tamas qui domine.

De cette manière trois se transforment en quatre, quatre se transforment en sept, sept se transforment en dix. L‘une des roues est  observée dans ses dix aspects. Chez l’homme aussi il y a sept roues. Elles incarnent les sept chacras. Ceux-ci contiennent les trois directions. La chimie de la personne s’élabore selon la direction des chacras. Les sept roues naissent d‘en haut en bas, jusqu‘au Muladhara. Anahata est le quatrième chacra. Il reflète les trois chacras au dessus de lui comme les trois chacras en dessous du diaphragme. Sept chacras dans lesquels on trouve les trois qualités sont donc en activité. Selon le développement de la personne les chacras prennent donc trois dimensions différentes.

Contemplez l‘équilibre dans tous les chacras, afin qu’ il équilibre la lourdeur et la dynamique, qu’il fasse jaillir la conscience comme une source et transforme les Chakras en lotus.

Source : K.P. Kumar

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité