scorpion_constellations

 

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

 

Le glyphe du Scorpion a une flèche projetée en sa terminaison, à la différence de la Vierge où la terminaison n’est pas projetée. Le Scorpion est un principe totalement masculin avec un vêtement féminin/ apparence.

Le Scorpion est attirant dans son apparence extérieure mais il est plein de volonté et de feu dans sa substance. C’est une énergie focalisée qui se baisse pour conquérir. A la différence du Bélier, le Scorpion est un roi non couronné. Le Scorpion n’aime pas d’être sur le trône. Le Bélier aime bien. Le Scorpion aime être dans une grotte dans la forêt profonde et cependant régner tout en étant incognito. L’instinct de diriger est très fort en Scorpion comme en Bélier. En Bélier, c’est évident, en Scorpion, c’est caché. Le glyphe du Scorpion indique cela.

La force du Scorpion est dans sa volonté, qui peut fonctionner dans les deux sens. Le Scorpion peut être un criminel notoire ou un sage notoire.

Dans les deux cas leur force est dans leur secret et dans leur volonté.

Dans les deux cas, ils sont imprévisibles. C’est pour cette raison que le signe du Scorpion est considéré comme le plus sacré mais également comme le plus dangereux. Il est sacré parce qu’il gouverne l’activité occulte, les temples grottes, la fraternité cachée de la lumière, les activités de bonne volonté inaperçues. Il est aussi sacré parce qu’il peut manifester la lumière plus profondément que les autres signes solaires. A l’époque actuelle, les énergies du Lion et du Verseau sont à la recherche du soutien du Scorpion pour manifester le Plan. La Société théosophique et le WTT ont été fondés durant le mois du Scorpion pour inaugurer la sagesse du nouvel âge et l’illumination correspondante.

Sur la roue inversée, le Scorpion représente la cinquième maison. La cinquième maison représente le fils. Pour un disciple, la roue inversée est plus valable que la roue normale, et le fils de Dieu en tant que prophétie peut être réalisé en Scorpion, sur la roue inversée. La mission sacrée et secrète du Scorpion ne peut être comprise dans son entièreté. Il reste dès lors un mystère.

Sur la roue normale, le Scorpion est le huitième signe et dès lors marque la mort. La mort de la conscience et la naissance de la matière ont lieu en Scorpion. Ceci est décrit symboliquement comme le contact de l’extrémité de la queue du serpent. C’est le stade de toucher le fond. A l’extrémité de la queue il n’y a quasi pas de conscience, ce qu’on appelle la mort. Mais sur la roue inversée, un étudiant intelligent du discipulat peut causer la mort de la matière et la renaissance de la conscience.

Souvenez-vous que les possibilités du Scorpion sont innombrables. C’est pourquoi, on ferait bien de contempler, se consacrer et se reconsacrer à son but de vie.

Source : K.P. Kumar