Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
30 octobre 2013

Scorpion - La maison de l'obscurité

 

scorpion

 

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

 

Le Soleil entre dans la huitième maison, le Scorpion. La huitième maison est connue comme la maison de l’obscurité. Elle est aussi connue comme la maison de la mort. Le Scorpion représente l’obscurité et la mort. Mais il faut savoir que l’obscurité est la Lumière absolue et que la mort est le passage vers une plus grande lumière.

Le Scorpion effraie à cause de son obscurité et de sa mort. L’obscurité terrestre et la mort restent toujours un mystère. Mais pour ceux qui osent, ceux qui veulent et ceux qui cherchent à connaître sans relâche, le mystère de l’obscurité et de la mort est révélé. Le mystère du Scorpion est le mystère de l’immortalité. C’est le signe solaire du discipulat.

Un disciple est celui qui se retire consciemment du scintillement superficiel et illusoire du monde. Il se retire dans la grotte de son cœur. Toute grotte est sombre dans sa partie initiale mais si l’on poursuit avec volonté et sans crainte, on va atteindre les chambres intérieures de la grotte où l’on peut percevoir la Lumière au-delà de l’obscurité. Alors le disciple poursuit encore davantage pour trouver Cela qui est le fondement d’une telle Lumière. Il revient à nouveau dans le monde avec cette Lumière et sert le monde.

Le retrait du disciple du monde dans le côté occulte de son être n’est qu’une étape vers un service mondial approprié. Ce retrait est une étape vers une libération du conditionnement du monde. Il revient pour servir le monde sans être conditionné par lui. C’est pour cette raison que sur le chemin solaire, le disciple meurt dans la huitième maison et que sur la roue inversée, le Scorpion étant la cinquième maison du degré zéro du Bélier via les Poissons, le Verseau, etc, le disciple renaît comme un Fils de Dieu – la cinquième maison étant la maison du Fils.

Jésus disparut pendant 18 ans et devait revenir comme un Fils de Dieu. Pythagore aussi disparu pendant 12 ans et revint comme un Fils de Dieu. Madame Blavatsky disparut et revint pour répandre la lumière sur le monde. Dans l’histoire de tout disciple, il y a disparition et réapparition. La disparition n’est que l’incubation et la réapparition se fait avec une nuée de couleurs. Le Scorpion détient les secrets de la disparition du fils de l’homme et de sa réapparition en tant que Fils de Dieu. Mars, le seigneur du Scorpion et le guerrier qui a la Volonté. L’application de la volonté décide du progrès de l’Ame soit dans les illusions du monde soit dans la Lumière au-delà de telles illusions. L’application de la volonté est la clé et lorsqu’une telle volonté est associé à la guidance de Jupiter qui préside sur le Cancer dans la voie ordinaire et sur les Poissons sur la voie inversée, cela aide le disciple à traverser les mystères de la vie et à se transformer en disciple. Il est significatif que de chaque côté, du Cancer au Scorpion ou des Poissons au Scorpion, il y a un lien avec le chiffre cinq qui est le chiffre le plus sacré par rapport au Fils de Dieu. Les Fils de Dieu existent sur la planète pour guider ceux qui aspirent avec acharnement à se transformer eux-mêmes. A ceux là, annuellement, le Scorpion offre une opportunité.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité