Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
26 octobre 2013

Méditation 34 - (23 avril, 20 août, 26 octobre, 22 février)

bleu_du_ciel

 

Méditation 34

(23 avril, 20 août, 26 octobre, 22 février)

 

Wash Karma in space.

On the deep blue slate paint ever-elevating colours,

ever at the feet of the Master

in the Vaisakha valley.

 

(Lavez le Karma dans l’espace. 

Sur l’ardoise d’un bleu profond, peignez des couleurs qui

élèvent sans cesse,

toujours aux pieds du Maître

dans la vallée de Vaisakha.)

 

Commentaire

A l’oeil nu, l’espace insondable apparaît comme bleu. L’étudiant du discipulat doit chaque jour laver son Karma dans le bleu. Il a besoin de contempler le bleu et d’invoquer beaucoup de bleu dans son être. Le bleu est du blanc profond. La profondeur du bleu est insondable que ce soit dans la méditation, dans le chant du OM, dans le Gayatri ou dans la contemplation d’un ciel bleu clair. L’étudiant a besoin d’entrer dans ce bleu et d’y rester stable. Lorsqu’il conclut sa méditation, il aura empli de bleu son mental, ses sens et même les tissus de son corps. Cela lui permettra un nettoyage pour la journée, au niveau du mental.

Sinon le mental emporte ses résidus naturels, qui sont comme le compost qui sent. Le mental de l’homme se rappelle régulièrement des choses, des événements, des endroits et des gens qui sont désagréables.

Cela amène instantanément la jalousie, l’orgueil, la peur, la suspicion, la haine et engendre l’irritation et l’agitation. Pour résister à ces résidus du mental et pour le sceller, il faut renforcer le mental par l'invocation de la lumière bleue. On ne peut pas atteindre directement ce bleu. Il y a un ascenseur de couleurs auquel on peut avoir recours. Cet ascenseur va du violet au rose, à l’orange, au jaune doré, au jaune miel, à l’aquamarine, au bleu clair, au bleu et au bleu profond.

La couleur n’est que le détail de la lumière. La contemplation sur les couleurs qui élèvent nettoie le mental de ses résidus. Une variété de Mantras est utilisée pour les diverses manifestations de couleurs. (Référez-vous au livre de cet auteur : Mantrams. Their Significance and Practice. – Les Mantrams, leurs Significations et leurs Pratiques).

Une fois que le bleu est bien installé dans le mental, l’expérience bouddhique continue à se dérouler en termes de lumière et de son, qui élèvent l’étudiant au stade de l’allégresse. Ceux-ci l’inspirent également pour accomplir des actes de bonne volonté qui le conduiront dans le plan bouddhique, aux pieds du Maître résidant dans la vallée de Vaisakha. La vallée de Vaisakha est une vallée cachée, avec des énergies sublimes, où les Maîtres de sagesse se rencontrent une fois par an.

L’étudiant aussi a l’opportunité de rencontrer le Maître dans cette vallée.

 

Un processus spécifique est suggéré ci-dessous pour être aux pieds du Maître dans la vallée de Vaisakha :

1. Asseyez-vous tranquillement au niveau du mental et du corps, dans un endroit silencieux.

2. Alignez le mental avec le bleu et visualisez le bleu tout autour.

3. Visualisez votre Maître dans du blanc brillant dans une posture assise. Sa main droite vous bénit, ses yeux transmettent la grâce. Son visage a les yeux mi-clos et un sourire subtil sur les lèvres.

4. Visualisez que vous êtes aux pieds du Maître. Visualisez que le Maître est quatre fois plus grand en taille et que vous êtes un quart de Lui.

5. Visualisez que vous êtes dans une vallée sacrée d’une chaîne de montagnes sacrées, avec des pics enneigés et une rivière qui s’écoule du sud vers l’est et le nord.

6. Visualisez la lumière de la lune dans la vallée. Finalement, visualisez un silence complet avec une brise légère qui vous caresse.

 

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité