Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
12 octobre 2013

La peur est la mort

El_Morya_petit

  

Maître Morya

- Maruvu Maharshi -

 

Le disciple : Maître, pourrais-tu me dire quelle sera la longévité de ma vie ?

Le Maître : En quoi cela va-t-il t’aider ?

Le disciple : Si je le sais, je planifierai mieux mon travail et terminerai mes actions pour te rejoindre avant la fin

Le Maître : Il y a un Yogi qui peut te le dire. Je te procurerai son adresse. Tu iras chez lui et le rencontreras.

Le disciple voyagea selon l’adresse qui avait été donné et atteignit un volcan. Juste devant la bouche du volcan, le yogi était assis d’humeur agréable.

Le Yogi : Bienvenue ! Bienvenue à toi ! Comment va ton maître ?

Le disciple : il est surprenant pour moi que vous demeuriez à la bouche du volcan.

Le Yogi : Oui, je vis ici. J’ai vécu ici pendant de nombreuses années. En fait, je vis ici depuis d’innombrables années.

Le Disciple : N’est-il pas dangereux de vivre auprès de la mort ? N’avez vous pas constamment peur d’une irruption volcanique ?

Le Yogi : Oui, tu as raison. Je vis en la présence de la mort. En réalité, c’est uniquement ici que j’ai fait toute mes pratiques de yoga. Tu es envoyé par ton maître dans ce lieu, de sorte que toi aussi tu fasses tes pratiques de yoga ici. La mort peut arriver à tout moment, à n’importe qui et n’importe quel endroit. Elle est inévitable pour ceux qui sont nés. C’est pourquoi il n’est pas sage de craindre l’inévitable. Qu’elle ait lieu quand elle aura lieu.

Entretemps, vis la vie. Ne vis pas pour la mort. Vis pour la vie. Vis pour la vie des êtres qui t’entourent. Vis ainsi jusqu’à ton dernier souffle. De cette façon, tu seras toujours joyeux. Si la mort vient, tu pourras gaiement ouvrir les portes et avancer. Tu peux mourir au moment présent. Tu peux mourir à tout moment. Cela tu le réaliseras uniquement si tu vis ici ; C’est pourquoi joins-toi à moi et transcende la peur de la mort. La peur est la mort.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité