Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
18 septembre 2013

Méditation 5 - (25 mars, 18 septembre, 27 septembre)

illusion

 

Méditation 5

(25 mars, 18 septembre, 27 septembre)

 

Night is my mother. Day is my father.

Twilight is my Guru. Life is my friend.

Death is my Bedroom.

 

(La nuit est ma mère. Le jour est mon père.

L’aube et le crépuscule sont mon Guru.

La vie est mon amie.

La mort est ma chambre à coucher.)

 

Commentaire

La Mère est protectrice. La Mère est aussi possessive. La Mère est en vérité la lumière voilée. Le voile est Maya, illusion ou ignorance. La Mère voile la lumière à sept reprises. La lumière est au-delà des voiles de la Mère. Le travail du disciple est d’enlever les voiles. Le Guru, l’Enseignant aide le disciple dans les efforts de ce dernier pour enlever les voiles. Lorsqu’elle est dévoilée, la même obscurité réapparaît comme lumière, comme le jour, comme le Père.

Sans les voiles de la Mère (illusion, ignorance, obscurité), il n’y a pas de jeu de la création. Les joueurs (les âmes) ne sont pas reliés les uns aux autres. Ils ne se relient pas non plus à la création. Ils restent des rêveurs et n’évoluent pas. L’évolution des âmes se déroule en se reliant les unes aux autres et à la création. Dans cette action de se relier, elles apprennent, elles font des expériences, elles accomplissent et réalisent alors la beauté et la splendeur de la création. Mais en se reliant les unes aux autres et à la création, les âmes créent des attaches. La connaissance est le moyen de jouer ce jeu sans se créer soi-même des attaches.

Celui qui reconnaît la Mère peut aussi reconnaître l’illusion. Le vrai rappel de la Mère est le vrai rappel de l’illusion. Lorsque la Mère ou l’illusion est oubliée, l’homme tombe dans l’ignorance. A chaque étape, il y a illusion et le disciple doit se rappeler cette vérité. Autrement il voit l’impermanent comme le permanent et ne voit pas ce qui est permanent.

Le Guru, l’Enseignant aide à voir la lumière et l’obscurité. Il enseigne comment voir la lumière et comment agir dans l’obscurité. Il enseigne la dualité de l’existence et il entraîne l’étudiant à voir ce qui est permanent dans l’impermanent. Il n’évite pas l’impermanence, l’ignorance et l’illusion. Il conduit le disciple à agir de façon appropriée.

Rejeter l’ignorance, l’illusion, etc. est une fausse doctrine, enseignée par beaucoup de faux enseignants. Mais l’Enseignant ne fait pas ainsi. Rejeter la Mère, rejeter Son monde, est une complète ignorance. L’Enseignant montre comment vivre dans le monde, comment bien vivre dans le monde et comment quitter le monde comme une goutte de rosée qui roule hors de la feuille sans l’affecter et sans s’affecter elle-même. Il donne la clé pour entrer dans le monde, pour jouer en accord avec la loi du monde et pour le quitter. Un tel Guru est le demi-jour. Le demijour contient la lumière comme l’obscurité. Le Guru enseigne les deux ; il démontre comment travailler avec les deux et conduit le disciple à la connaissance que ces deux (lumière et obscurité) ne sont qu’un.

Tandis que le Père est la lumière, la connaissance ; la Mère est le voile, l’obscurité ; et l’Enseignant est le Guru ; la vie est la base pour faire l’expérience des trois. C’est pourquoi la vie est considérée comme une amie. La vie est la véritable amie. Si la vie n’existe pas, on ne peut pas faire d’expérience. La vie permet la pulsation, la respiration et la circulation dans le corps. Elle devrait toujours demeurer avec nous ;  sans la vie, l’âme est néant. On devrait prier pour que la vie demeure avec nous jusqu’à notre réalisation. Après la réalisation, l’âme peut consciemment faire l’expérience du départ des corps (physique, émotionnel et mental), appelé la mort. On meurt trois fois avant de vivre véritablement comme un connaisseur. On peut mourir consciemment et revenir, comme quelqu’un qui se déplacerait dans la chambre à coucher et en reviendrait. Pour ces êtres réalisés, la mort est un intervalle.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité