Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
13 septembre 2013

La triplicité des signes de Terre

Vierge

 

Vierge (21 août - 20 septembre)

 

La Vierge appartient à la triplicité des signes de terre et en est le principe médian. Le Taureau est le symbole des plaines et des champs, des jardins de fruits et de fleurs et des jungles plates. Le Capricorne est le symbole des hauts sommets, des chaînes de montagnes et des vallées profondes.

La Vierge est le symbole des grottes. Les grottes ont leurs ouvertures dans les montagnes, pénètrent à travers les champs et atteignent les niveaux souterrains. Leur profondeur est insondable. Elles sont avec les montagnes, elles sont avec les plaines et vont même dans les profondeurs inaccessibles de la Terre. Il existe dans les niveaux souterrains, je ne sais combien de voies connues des initiés. Elles sont profondes et ne sont pas aussi simples qu’elles apparaissent dans leurs ouvertures frontales.

Normalement, les touristes entrent dans les parties frontales et disent que la grotte est grandiose, mais la grandeur qu’ils expérimentent n’est que la pointe de l’iceberg. Profondément dans le fond des grottes, il y a d’immenses demeures avec beaucoup de lumière et de ventilation et qui sont considérées comme des grottes-temples, par ceux qui savent.

Ceux-là sont les habitants des vraies Vierges.

L’entrée des temples-grottes est destinée à ceux qui cherchent dans les profondeurs de la vie mais non à sa périphérie et dans la superficialité.

A l’époque récente, seuls H.P.B. et Nicholas Roerich sont connus pour avoir eu accès à de tels temples-grottes initiatiques dans l’Himalaya.

C’est ainsi, sûrement pour la simple raison qu’ils privilégiaient les profondeurs de la vie et non ses valeurs périphériques. Les hommes du monde apprécient les valeurs du monde qui ne signifient pas grand chose pour les hommes profonds. Le monde des cinq éléments est plein de magie et de mirages et illusions correspondants. Mais un occultiste ne méprise pas cela mais lui donne une place appropriée dans sa pensée.

Son attitude face à ce monde de mirage est : «Que cela soit. Que moi, je ne sois pas dedans. Je me laisse ETRE. » « Je crois dans les profondeurs et non les hauteurs, je vis dans les vallées mais non sur les sommets », telle est la suggestion de méditation du Maître CVV.

Pour une Vierge c’est juste d’être ainsi parce que cela lui est très naturel. C’est au monde à voir la profondeur de la Vierge, la Vierge ne le montre pas. Tels sont les fils de la Vierges.

Pour l’étudiant de l’occultisme, la note-clé est de s’éloigner de ce besoin pressant de reconnaissance. Le besoin profond de reconnaissance n’est que la caractéristique de la personnalité. Elle ne laisse pas l’âme briller.

Un tel besoin est le pire gardien du seuil du Temple. Une fois que ceci est vaincu, le Temple s’ouvre pour le service. Le Temple est la personnalité et la représentation dans le Temple est l’âme qui n’est que le reflet de Dieu.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité