Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
12 septembre 2013

La Quatrième Loi – Les relations sexuelles

plume

 

De la Plume de l’Enseignant

 

La question d’une dame durant la session de questions et de réponses à la Bibliothèque Théosophique, Buenos Aires (Argentine).

 

Maître,

Pensez-vous que notre jeunesse dans les pays occidentaux nous apprenne comment les relations sexuelles seront dans le futur ? Ne pensez-vous pas qu’elle nous donne un exemple ? Parce qu’elle met en pratique sans le savoir, la quatrième loi de l’âme (qui est la loi de l’attraction et de la répulsion expliquée par le Maître D.K. dans la Psychologie Esotérique, qui opère en accord avec la loi cosmique de l’amour expliquée dans le Feu Cosmique, où il est expliqué que les Logos se sont joints pour la création de quelque chose, juste comme une étoile ou quelque nouvelle galaxie, mais qu’après, ils ont été repoussés l’un par l’autre. Ils se sont séparés pour faire un autre travail. Dans les pays occidentaux, les jeunes gens, comme ils ne croient pas dans les limites du mariage, vivent ensemble cinq ou dix ans au plus, avant de se marier, s’ils se marient. Parce qu’ils comprennent que l’attraction ne durera pas toujours.

(Nous savons tous que seules les relations d’âmes sont sensées durer et non celles des personnalités). Ainsi d’une certaine façon, ils agissent guidés par leurs âmes, qui sont libres, ils s’unissent un certain temps, assez long pour faire un certain travail et terminer leur karma et par la suite, ils poursuivent ou pas. Mais ils font juste ce qu’ils ressentent d’une manière libre. Ils ne s’obligent pas à agir à la manière des Poissons, selon des schémas religieux ou des anciennes coutumes. Ils agissent selon l’âge du Verseau qui est sujet au changement et en acceptant les changements, ils le font avec beaucoup de responsabilité, surtout lorsqu’il y a des enfants, ils ne les oublient pas. De plus, dans la plupart des cas, les anciens couples poursuivent comme des amis. Mais ils prennent vraiment soin de ne pas avoir d’enfant au moins pendant les cinq premières années. Ainsi, ne pensez-vous pas qu’ils mettent en pratique les enseignements sans les connaître, juste guidés par la Hiérarchie pour établir un nouvel ordre, un nouveau schéma ?

 

Réponse du Maître

Les jeunes dans les pays occidentaux passent par un processus expérimental d’essais et d’erreurs pour trouver la juste balance dans leurs relations sexuelles. C’est plus un exemple d’un glissement de l’âge des Poissons à l’âge du Verseau. C’est un changement avant qu’ils s’installent dans une compréhension sensible de la loi de l’attraction et de répulsion. La quatrième loi cosmique de l’amour est entre l’âme et la personnalité en soi-même. Cette opération est plus verticale qu’horizontale dans le discipulat. Chaque personne éprouve cette loi d’attraction et de répulsion, entre elle-même, l’âme et la personnalité. De même, l’explication dans le Feu Cosmique où l’Ame Cosmique descend et fait son ascension à travers l’attraction et la répulsion. C’est pour créer et plus tard, pour évoluer que cette loi est utilisée. Il y a constance, stabilité et un objectif à long terme.

La quatrième loi a trait à l’involution et l’évolution de l’âme individuelle.

Certains jours, un aspirant est trop attiré par activité de l’âme et d’autres jours par l’activité de la personnalité. Ainsi la loi opère à l’intérieur des individus. Ce n’est pas de la même manière que font les jeunes gens en Occident. Vivre ensemble trois ou cinq ans, se marier par attraction et plus tard, divorcer, changer d’épouse, est une action linéaire mais nonune action verticale. Ceci a trait à une jeunesse qui ne travaille pas avec une ligne verticale. C’est un schéma différent. Vous aimez une personne aujourd’hui, vous vivez avec lui ou elle et un autre demain et encore une autre le troisième jour. Cela vous divise. La division s’installe en vous.

Vous allez devenir multiple ; vous allez devenir comme une foule en vous-même. Par cette expérimentation, vous perdez l’intégrité et vous devenez une personnalité éclatée. Tout cela émerge d’un manque de compréhension du sacrement que l’on appelle le mariage.

Le mariage est un sacrement spécial pour l’être humain. Qui lui permet de  prendre soin. Il permet que l’un travaille pour l’autre. Il permet de respecter les points de vue de l’un et de l’autre. Lorsque les différents points de vues sont acceptés, vous acquérez la vision. Cela vous permet d’apprendre la juste stabilité et l’adaptabilité. Cela vous apprend votre responsabilité.

Cela vous donne un compagnonnage durable avec la compatibilité des énergies correspondantes.

Les trop nombreux changements que quelqu’un fait dans la structure de la personnalité, érodent l’âme et même obscurcissent l’âme, l’être. On reste une personnalité divisée. Les changements fréquents dans l’objectivité amènent de l’instabilité à l’intellect. Il n’est pas recommandé que les personnes changent fréquemment de maison, de travail, de lieu et d’épouse.

Changer d’effets personnels comme la voiture, les montres, les spectacles, les chaussures et les choses de même ordre, mettent l’intellect dans l’étonnement. C’est devenu l’ordre de chaque jour et de chaque moment de changer les choses. Cela ne peut pas être vu comme de la flexibilité, cela peut être vu comme un désir qui ne s’achève jamais. Cela va faire de quelqu’un un vagabond sans fin. Vous avez besoin de construire une relation par un apport constant d’énergie à un certain aspect de vie. La constance est une vertu. L’inconstance est une faiblesse.

Un changement constant indique que votre mental est fiévreux. Il n’y a alors, pas de croissance dans la vie ou de construction. C’est comme un plant de rosier qui est déterré encore et encore d’une position à l’autre. La plante ne grandit pas et ne peut jamais fleurir. De même, quelqu’un ne pourra pas fleurir dans la vie, à moins que sa vie économique, maritale et sociale soit assez constante. Quand je dis assez constante, je ne veux pas dire, devenir conditionné. C’est d’être stable et non d’être cristallisé dans la vie. De tels mentaux ne peuvent pas méditer ; ils se baladent ici et là.

Ils ne peuvent être domptés, même plus tard et seront comme un taureau non domestiqué. Dans un tel état d’esprit, quand vous faites l’amour avec une femme, vous allez penser à une autre femme dans votre mental. Lorsque vous serez à un travail, le mental va suggérer autre chose. Vous allez perdre l’état de présence. C’est pourquoi vous allez constamment passer à côté de l’expérience de vie. Vous frappez à la porte de l’expérience mais vous n’êtes pas là lorsque la porte est ouverte. Ces perturbations du mental doivent être arrêtées pour acquérir l’expérience de base de la vie. C’est ce qui arrive aux jeunes qui continuent de changer fréquemment. Un changement ici ou là dans la vie est recommandé. Mais le changement ne peut pas être un programme.

Comme je l’ai dit avant, le mariage des humains a un but noble : de procurer des corps sains et harmonieux pour des âmes qui s’incarnent et également de nourrir ces âmes pour leur propre croissance. Un enfant est soumis à beaucoup de conflits lorsque ses parents se séparent. Du point de vue des enfants, la séparation des parents est un acte d’irresponsabilité même s’ils partagent cette responsabilité. Une situation de séparation, ce n’est pas la même chose qu’une parenté harmonieuse.

Comme vous l’avez justement dit, la quatrième loi se déroule de façon linéaire mais pas de façon verticale. Le fonctionnement linéaire de la quatrième loi perturbe également la sixième loi de dévotion, la septième loi du rythme et la cinquième loi de l’intellect clair.

J’espère que c’est clair.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité