Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
9 septembre 2013

Méditation 14 - (3 avril, 9 septembre, 6 octobre, 14 mars)

corps_divin

 

Méditation 14

(3 avril, 9 septembre, 6 octobre, 14 mars)

 

Thought is gold. I AM the temple.

I AM the image. I build the temple.

Clay is darkness and brick is light.

The temple is melted into night

and built in the day.

 

(La pensée est d’or. JE SUIS le temple.

JE SUIS l’image. Je construis le temple.

L’argile est obscurité et la brique est lumière.

Le temple est fondu la nuit

et construit le jour.)

 

Commentaire

Lorsque l’homme entretient des pensées dorées, son corps devient un temple et il devient à l’image de Dieu. Les pensées dorées sont les pensées à propos de la Divinité, du service et de la connaissance.

Lorsque de telles pensées sont continuellement entretenues dans le mental, le mental acquiert le contact de la Divinité et devient un mental Divin. Lorsque le mental acquiert une telle Divinité, il opère l’alchimie nécessaire relative aux tissus du corps. Les tissus du corps subissent d’innombrables transformations et le corps devient la demeure du Divin et l’homme devient à l’image de Dieu.

De l’argile inorganisée n’est pas utile pour construire un bâtiment.

Mais la même argile, lorsqu’elle est restructurée dans des proportions définies et qu’elle est cuite, devient une brique qui peut être utile dans le but de construire. L’activité de bâtir est une activité constructive. Ici on se réfère à l’argile comme à l’activité non constructive et inutile, l’activité de l’ignorance et de l’obscurité. On se réfère à la brique comme à l’activité constructive, créative et utile et qui est dès lors, l’activité de la lumière.

La base pour que notre personnalité devienne Divine ou diabolique est notre propre pensée. Si la pensée est dorée, le mental transmet la lumière. Si la pensée est autre, le mental transmet l’obscurité. Lorsque la lumière est transmise, c’est symboliquement appelé le jour. Lorsque la lumière n’est pas transmise, c’est appelé symboliquement la nuit.

Selon les pensées que l’on entretient, on peut construire sa personnalité en un temple, qui transmet l’inspiration Divine, la connaissance et le service désintéressé. Quand de telles pensées d’or ne sont pas transmises, le temple se dissout complètement et l’homme tombe à nouveau dans l’ignorance de l’obscurité.

Cette dissolution complète du temple peut arriver même chez les disciples avancés et chez ceux qui ont passé la troisième initiation de l’immortalité. Que le Divin devienne diabolique est une possibilité qui continue d’exister jusqu’à ce que l’on réalise le JE SUIS, qui est au-delà de la dualité, au-delà de la personnalité. Les histoires de chutes chez les disciples sont nombreuses.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité