Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
5 septembre 2013

Méditation 18 - (7 avril, 5 septembre, 10 octobre, 10 mars)

sage_hindou

 

Méditation 18

(7 avril, 5 septembre, 10 octobre, 10 mars)

 

I AM the thinker, I AM thought.

I AM the knower, I AM known.

I AM the seer, I AM seen.

I AM he who lives, I AM life.

I AM the grower, I AM grown.

 

(JE SUIS le penseur, JE SUIS pensée.

JE SUIS celui qui connaît, JE SUIS connu.

JE SUIS celui qui voit, JE SUIS vu.

JE SUIS celui qui vit, JE SUIS la vie.

JE SUIS celui qui fait croître, JE SUIS celui qui a crû.)

 

 

Commentaire

L’homme est essentiellement un penseur. Chaque homme est un compendium de ses pensées. « Comme il pense, il sera » est la vérité.

Penser à la connaissance, cela vous conduit à la connaissance.

Penser au pouvoir, cela vous conduit au pouvoir. Penser à l’argent, cela vous mène à l’argent. Les pensées surviennent. La qualité des pensées qui surviennent chez quelqu’un décide de la qualité de cette personne.

Il y a autant de pensées de bonne volonté qu’il y a de pensées mauvaises et il y a une variété de pensées allant de la bonne volonté au mal.

L’aspirant devrait observer quel type de penseur il est et quelle est sa prédominance de pensées. On ne peut s’appeler soi-même un aspirant à moins que la pensée prédominante en soi, soit la Divinité. Pour qu’un aspirant connaisse la Divinité, il est sensé être de façon prédominante dans cette pensée. De telles pensées le mènent à faire des efforts dans cette direction et progressivement, il devient quelqu’un qui a la connaissance.

Le processus de connaître culmine dans se connaître soi-même en tant que JE SUIS. Jusqu’à ce moment là, l’aspirant ne peut être content de lui-même. Quand il se connaît lui-même, il connaît également la Divinité. Quand il atteint cet état de connaissance, il devient également un sage. Un sage est quelqu’un qui peut voir le passé et le futur tout en restant dans le présent.

Un sage est aussi quelqu’un qui voit sa forme comme différente de lui-même. Il se tient dans la lumière éthérique et voit son corps de chair et de sang. Il se tient dans la lumière causale et voit son corps éthérique et son corps physique. Il se tient dans la lumière de l’âme et voit ses corps causal, éthérique et physique. Il peut retenir ses corps ou les dissoudre.

C’est ainsi qu’est le sage. Il vit à tout moment en tant qu’âme, qui est une unité pulsante de vie et de lumière. Il est celui qui a grandi et qui peut aider les autres à grandir.

A travers la pensée, on peut progressivement se guider soi-même pour devenir un sage, un Rishi. La méditation permet la contemplation et la visualisation de ce potentiel en chacun des étudiants.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité