Maitreya

 

Le Seigneur Maitreya 

 

L’homme d’aujourd’hui est très vigilant et attentif dans le domaine de l’argent. Son Sradha pour l’argent est dans l’ensemble très élevé. La raison en est sa croyance que l’argent est le moyen pour tout satisfaire. Lorsqu’il est malade, il ressent l’importance de la santé. Quand il n’est pas malade, il l’oublie nonchalamment. Son Sradha en la santé est intermittent. L’homme doit prendre d’abord sa santé en considération et ensuite sa richesse. La santé permet de voyager sur les courants de la rivière de la vie. La richesse n’est qu’un support. Lorsqu’il ne se soucie pas de sa santé, il perturbe l’équilibre des 5 éléments dans le corps et les éléments perturbés le mènent à davantage de maladies. L’homme doit observer le trésor des 5 éléments plus que les trésors extérieurs. Lorsque les trésors intérieurs sont intacts, son voyage dans la vie est paisible.

Il doit dès lors observer s’il y a un excès de matière, d’eau, de feu ou d’air en lui. Tout ce qui est en excès ou en manque, invite la maladie. Il doit restituer les 5 éléments en lui. Ceci est la réelle façon de se guérir soi-même. Il peut aussi travailler à purifier et restituer l’élément autour de lui en évitant la pollution. C’est également un acte de guérison.

Les maux d’aujourd’hui sont principalement dus à la pollution de la matière, de l’eau, de l’air et à la pollution par des fumées du feu. Rappelez-vous que si vous perturbez les éléments, ils vous perturbent à leur tour.

Source :  K.P. Kumar