Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
29 août 2013

Méditation 25 - (14 avril, 29 août, 17 octobre, 3 mars)

ascension

 

Méditation 25

(14 avril, 29 août, 17 octobre, 3 mars)

 

In His name we live, in His temple we live;

In Him verily we live until He opens His eye in us.

In His name He lives, in His temple He lives;

In Him verily He lives, as He opens His eye in us.

In the meanwhile, let us wait, let us look to Him

and not to each other.

Let us call Him in all to find all in Him,

when the life is a Car festival and not a war festival.

 

(En Son nom nous vivons, en Son temple nous vivons;

En Lui, en vérité nous vivons, jusqu’à ce qu’Il ouvre Son

oeil en nous.

En Son nom, Il vit, en Son temple, Il vit;

en Lui, en vérité, Il vit, lorsqu’Il ouvre Son oeil en nous.

Entre-temps, attendons et regardons vers Lui et non vers

les uns, les autres.

Appelons-Le en tout pour trouver tout en Lui,

Lorsque la vie est une fête de chars* et non une fête de guerre.)

 

* C’est une fête indienne célébrée le 22 décembre, quand le Soleilchange de direction du Sud au Nord.

 

Commentaire

Ceci est la méditation la plus merveilleuse à laquelle on puisse jamais penser. C’est l’ultime des messages donnés par le Seigneur Krishna, composé en une méditation. Cette méditation-ci comble le disciple et le transforme en Lui. En Son nom, nous vivons. Dans Son temple, nous vivons. Le temple est le corps humain. Nous vivons en lui. Tout ce qui constitue la création et le corps nous vient du Divin. La vie, la conscience, la volonté, l’amour, la lumière, le mental, les cinq sens, les cinq éléments correspondants au corps et correspondants à la création, nous viennent uniquement du Divin.

Souvent nous disons, « Mon corps, mon mental, ma vie, mon intelligence». Rien de cela n’est fabriqué par nous. Nous les utilisons seulement.

Tout comme le fils d’un homme riche utilise la propriété de son père, nous utilisons tous la propriété du Père comme la nôtre. Lorsque le fils utilise la propriété du père, le père n’a pas d’objection. Il dira même à son fils que toutes les propriétés qu’il a développées l’ont été seulement, pour qu’il en profite. Mais nous nous habituons à utiliser ces propriétés et nous commençons à les ressentir comme nôtres. Rien de ce qui fait notre corps n’est nôtre. Tout nous a été donné et dès lors, peut être repris au cours du temps. Seule l’expérience reste avec nous.

En Son nom nous vivons. Le nom de Dieu est JE SUIS. De même, chacun de nous dit « Je suis. » Son nom, nous l’utilisons et pensons que c’est notre nom. Nous vivons dans Son temple et nous le ressentons comme nôtre. Nous sommes des gens oublieux. Alors que notre vie n’est pas vraiment notre vie, nous sentons que nous vivons. Si nous étions celui qui a décidé de vivre, nous devrions pouvoir vivre dans le corps aussi longtemps que nous le désirons. En fait, Il est l’Original et nous sommes Ses reflets. Lorsque l’Original décide de vivre dans un corps, nous, les reflets, nous vivons aussi dans un corps. Lorsque l’Original décide de quitter le corps, le reflet le quitte également. Nous sommes juste Ses reflets. Il est l’Original. Il se reflète dans de nombreux corps, de nombreuses façons. Sachez que les reflets n’ont aucune existence indépendante et sachez que notre existence est en vérité Son existence.

Jusqu’à ce qu’Il ouvre Son oeil en nous, nous vivons dans l’illusion de notre nom, de notre forme et de notre vie. Une fois qu’Il ouvre Son oeil en nous, nous réalisons qu’en Son nom, Il vit. En Son temple, Il vit.

Et qu’en Lui, en vérité, Il vit. Lorsque le Seigneur ouvre Son Tmil en nous, il n’y a plus d’illusion, il n’y a plus de reflet. Alors la Vérité est réalisée.

Le fantôme du soi se dissout dans le Soi. Le fantôme est la fausse identité.

Elle développe une fausse personnalité. Elle n’a pas d’existence.

C’est un pur reflet.

Jusqu’à ce que cette réalisation ait lieu, que devons-nous faire ?

Jusqu’à ce que l’illusion soit chassée par la grâce du Seigneur, que devons-nous faire ? Devons-nous souffrir de l’illusion, de l’ignorance et de la souffrance correspondante ? Non, pas nécessairement. Nous pouvons chercher à Le voir quand nous nous voyons les uns les autres.

Puissions-nous L’entendre aussi quand nous nous écoutons les uns les autres. Cela est un jeu joyeux et il est certain que nous allons échouer encore et encore. Mais cela n’a pas d’importance. Continuons à essayer de Le voir aussi lorsque nous nous voyons les uns les autres ; de L’écouter aussi lorsque nous nous écoutons les uns les autres. Alors la vie devient un mouvement joyeux, un mouvement festif comme un festival de chars.

Autrement, la vie devient un festival de guerre.

Il y a une phrase dans la méditation qui nous conseille d’attendre.

Attendre est une qualité qui est très importante dans le discipulat. La capacité d’attendre est reliée à la capacité de recevoir. Dans la vie, il y a une dimension de réception. La vie offre à travers le temps et nous recevons.

Les personnes qui ne savent pas attendre échouent à recevoir ce que la vie offre. Après chaque acte, il faut attendre avant l’acte suivant.

Cette attente est une pause qui donne l’équilibre. L’équilibre permet de recevoir. Le mouvement et l’équilibre sont les deux ailes d’une vie rythmique.

L’équilibre vient grâce à la pause.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité