6____Vierge

 

Message du mois de la Vierge

(21 août - 20 septembre)

 

Chaque initié parle du royaume de Dieu sur terre. Il affirme que  c’est un fait qu’il existe un tel royaume. L’énergie de la Vierge permet à chacun d’en faire l’expérience. La Vierge représente la pureté. Lorsque la pureté est acquise dans tous les trois niveaux, le royaume de Dieu apparaît au sein du royaume de l’homme.

L’homme est préoccupé par des acquisitions matérielles, la satisfaction de ses désirs, et par des pensées et des concepts qui sont innombrables.

La pureté est le moyen par lequel l’homme peut s’extraire de cette triple préoccupation. Une fois que cela arrive, l’homme voit le supraterrestre caché dans le terrestre. Le terrestre est le voile pour le supra-terrestre.

Seul le Fils de la Vierge (pureté) peut expérimenter et expliquer le royaume de Dieu. C’est uniquement pour inspirer leurs semblables à entrer dans la pureté de la vie, ce qui est une pratique en soi. La pratique de la pureté à tous niveaux permet d’éveiller le Divin au sein du système de l’humain. Lorsque le Divin s’éveille, la sagesse, l’amour et la volonté correspondantes vont émerger et permettre à l’humain d’accomplir des actes d’illumination dont l’enseignement et la guérison font parties.

Dans la tradition indienne, un sacrement de 9 jours est fait en relation avec le Fils de la Vierge (la Vierge, la Mère Divine) au nom de Ganesha. Les sages reconnaissent la constellation de Hasta dans le signe de la Vierge, qui contient le rayon de la purification à atteindre : «Etat de Fils ».

Source : K.P. Kumar