Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
14 août 2013

Méditation 40 - (29 avril, 14 août, 1er novembre, 16 février)

Jacob_et_l_ange

 

Méditation 40

(29 avril, 14 août, 1er novembre, 16 février)

 

Leo, jungle with the cub.

Jacob. The sign is royal. Israel.

 

(Le lion, la jungle avec le lionceau.

Jacob. Le signe est royal. Israël.)

 

Commentaire

Le signe du Lion représente le lion. Le lionceau est le stade de l’enfance du lion. Le lionceau est le futur lion. Le lionceau est dans la jungle. L’homme est dans le monde. L’homme, quand il devient un aspirant ardent, est comme le lionceau. L’aspirant est dans le monde.

Il veut être au-dessus du monde et essaie de s’éloigner de la folie du monde. Il se rassemble dans son centre du coeur représenté par le Lion. Au plus il se rassemble fréquemment dans le centre du coeur, au plus il rencontre le lion dans le coeur. Le lion dans le coeur est Simha.

Simha rugit continuellement le son SOHAM. L’aspirant se tenant dans le monde mais demeurant dans le coeur, se relie au son SOHAM. C’est le chant de la respiration qui chante éternellement dans le coeur. Plus l’aspirant s’associe en profondeur avec le rugissement du lion (le chant de la respiration), plus il s’éloigne du monde, vivant cependant dans le monde. Rappelez-vous la Méditation 3 , où l’instruction est « vivez dans le monde extérieur mais soyez une conscience intérieure. »

Le lionceau, l’aspirant s’associant avec le son SOHAM, entre dans la conscience intérieure, où il rencontre Jacob.

Jacob est un prophète qui a vécu en Israël. Jacob représente ésotériquement les sons JA CA BA.

JA est le son de Sahasrara.

CA est le son de Anahata.

BA (interchangeable avec VA) est le chakra Sacré.

Jacob représente la colonne de la conscience intérieure qui imprègne le Nadi de Sushumna depuis Sahasrara jusqu’à Swadhistana.

L’aspirant associé avec la conscience intérieure par le biais du chant du SOHAM, entre dans le chemin de Sushumna, de Jacob. Il gravit le chemin, avec le chant de la pulsation SOHAM et le chant de la pulsation subtile OM. Il s’élève de Anahata jusqu’à Visuddhi. Sur ce chemin, il gagne la connaissance. Il s’élève encore plus haut, de Visuddhi à l’Ajna, là, il devient libre, il devient le maître de sa vie ; il est donc royal et cependant un Yogi, un Raja Yogi. Le signe du Lion conduit l’aspirant sur le chemin de Jacob, pour qu’il devienne royal. Il vit comme un roi dans le royaume de Dieu et poursuit le chemin Divin.

Le chemin Divin est le chemin réel. Is-réel (est-réel) est Israël. Isroyal (est-royal) est aussi Israël. Le chemin réel, royal est le Lion. C’est ouvert par le Lion et le chemin est Jacob. En suivant le chemin de Jacob, le lionceau devient le roi lion.

On dit que Jacob amène le Divin au terrestre et conduit le terrestre au Divin. Le chemin de Sushumna est le chemin par lequel le Divin descend et également par lequel le terrestre s’élève.

Le chemin Divin est appelé Devayana et est nommé comme Devayani dans les Puranas.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité