Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 juin 2013

Méditation 83 - (11 juin, 2 juillet, 14 décembre, 4 janvier)

cube 

Méditation 83

(11 juin, 2 juillet, 14 décembre, 4 janvier)

 

Light of life measured in degrees.

Pages of wisdom counted in numbers.

Span of time filled in pot.

Volume of space moulded in cube.

Degrees expand.

 

(La lumière de la vie est mesurée en degrés.

Les pages de sagesse sont comptées en nombres.

L’étendue du temps remplit la jarre.

Le volume de l’espace est façonné en cube.

Les degrés se développent.)

 

Commentaire

Quand le mental épouse la sagesse, la lumière s’accroît par degrés.

Le mental scintille. Le mental devient lumière. Il devient le mental Divin.

Il est un diamant. Les rayons de lumière du mental Divin imprègnent les sens et le corps. Le corps devient radiant et magnétique.

Quand le mental et la sagesse commencent à devenir un, les Ecritures sont comprises dans leur sens véritable ; page par page, les révélations se manifestent intérieurement. Le livre de la vie s’ouvre. Les Ecritures se dévoilent d’elles-mêmes. Les pages de sagesse sont révélées à travers les symboles. Les nombres sont leur clé.

Quand le mental s’associe avec la sagesse par le mariage, la durée de vie devient également flexible. L’heure prédestinée de la mort est postposée étant donné que l’homme atteint l’immortalité par l’absorption du mental dans la sagesse. Le serpent du temps, avec son chemin spiralé, retourne dans la plénitude de la lumière. Ceci est exprimé par le temps retournant dans la jarre.

Quand la mesure de lumière s'accroît, couvrant le mental, les sens et le corps, et lorsque la sagesse se révèle dans sa complétude, la mort disparaît dans la plénitude de la lumière de la sagesse à travers le temps.

Le disciple devient un globe d’espace façonné en un cube.

Le cube représente la figure parfaite. Le cube ne souffre pas d’inversion. Le cube est aussi indicatif de solidarité et de stabilité. Les six faces du cube sont égales. Elles présentent vingt-quatre angles droits. Les vingt-quatre angles droits sont les vingt-quatre lunaisons de l’année et les vingt-quatre Tatvas (ingrédients) de la création. On dit qu’à ce stade, l’homme est un cube étant donné que les six Chakras en lui sont transformés en lotus et que les six dimensions des six lotus lui octroient les qualités du cube.

L’homme rayonne dans toutes les six directions : l’est, l’ouest, le nord, le sud, au-dessus et en-dessous. L’homme reste au centre comme l’être stable et continue à rayonner dans toutes les six directions.

Les degrés de lumière se déploient depuis leur angle aigu jusqu’à l’angle droit. Seuls les angles droits existent. Les angles erronés disparaissent.

L’homme est devenu un adepte.

Source : " Méditations occultes " de K.P. Kumar

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité