Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 août 2013

Méditation 43 - ( 2 mai, 11 août, 4 novembre, 13 février )

svatiska_mosaique

 

Méditation 43

( 2 mai, 11 août, 4 novembre, 13 février )

 

Trace bridge from the eye of the bull

to the tongue of the serpent.

It is the rod of the messenger of God.

From Taurus to Aquarius the head of the rod

points the path.

From Scorpio to Leo the tail ascends.

The Z form of Kundalini through eons.

Z is the half swastika.

Z to A, Zero to Aries.

 

(Tracez un pont de l’oeil du Taureau

jusqu’à la langue du serpent.

C’est le bâton du messager de Dieu.

Du Taureau au Verseau, la tête du bâton pointe le chemin.

Du Scorpion au Lion, la queue s’élève.

La forme du Z de la Kundalini à travers des éons.

Z est la moitié de la swastika.

Z à A, Zéro au Bélier.)

 

Commentaire

L’Oeil du taureau existe en l’homme en tant que troisième oeil.

La langue du serpent est l’extrémité de la colonne. L’oeil est dans la Constellation du Taureau. L’extrémité est en Scorpion. Le pont depuis le troisième oeil jusqu’à la langue du serpent est le chemin de Sushumna, où la conscience pure existe.

Un messager de Dieu est celui qui s’est réalisé lui-même en tantque colonne de conscience. Symboliquement, il tient un bâton (comme Moïse et Jésus). Le bâton du pouvoir que tient le messager est le pouvoir de sa réalisation. L’énergie de sa colonne de conscience se transmet elle-même au bâton et accomplit les oeuvres de Dieu.

Au-dessus de l’oeil du taureau (troisième oeil), le front est légèrement incurvé. A la fin de cette courbe, se trouve l’énergie du Verseau, qui est donnée dans le symbole suivant.

L’énergie s’écoule des cercles supérieurs à travers le Verseau jusqu’au 3ème oeil. Depuis le 3ème oeil, l’initié accomplit le travail. Il crée des oeuvres de bonne volonté, il promeut les oeuvres de bonne volonté existantes et subtilement il détruit l’ignorance. Il accomplit un triple travail en se reliant au Divin. Il reste toujours relié.

Depuis l’oeil du taureau jusqu’à l’extrémité de la colonne (depuis l’Ajna jusqu’au Muladhara), le pont demeure en forme de Z. Chez les initiés, cela devient une ligne droite. La forme de Z parle d’une déflexionet d’une distorsion. Depuis le Taureau jusqu’au Verseau, il y a une ascension des énergies. Depuis le Lion jusqu’au Scorpion, il y a une descente d’énergies.

Les points d’ascensions et de descentes sont connectés par l’horizontale, qui est décrite comme suit.

Depuis les temps les plus anciens, les énergies de la Kundalini demeurent en forme de Z, et l’homme demeure, depuis les temps les plus anciens, dans l’obscurité du monde. Tant que la forme de Z n’est pas rendue droite, l’homme ne peut pas faire l’expérience de la vie. Le chemin du Yoga (du discipulat) facilite le processus de transformation.

Mais pour cela, l’étudiant est sensé méditer régulièrement sur le bâton de conscience qui va de l’extrémité du front, via les 6 centres éthériques, jusqu’à l’extrémité du Muladhara. Ressentez le bâton dans sa lumière brillante de diamant. Ressentez le bâton comme JE SUIS. Visualisez le bâton et méditez sur ceci : « le bâton est JE SUIS ». Ceci va aider à se transformer en lumière.

La forme de Z de la Kundalini indique un chemin courbé en trois endroits. Une partie va du Scorpion au Lion. Une autre, du Taureau au Verseau. La troisième est le lien entre le Lion et le Verseau. Ces quatre signes forment la Croix Fixe et elle représente la moitié de la Swastika.

La Swastika signifie celui qui restitue le soi. Le soi est restitué uniquement quand le soi est réalisé. La Swastika signifie également celui qui reçoit la bénédiction de la restitution de soi. La moitié de la Swastika de la Croix Fixe parle uniquement de cinquante pour cent de la restitution de soi. Les autres cinquante pour cent doivent être accomplis à travers le chemin du Yoga.

L’astrologie parle des trois croix des 12 signes Solaires. L’une est la Croix Mutable où l’homme n’est même pas la moitié de la Swastika. La seconde est la Croix Fixe où l’homme est la moitié de la Swastika. La troisième est la Croix Cardinale où l’homme est la Swastika complète ou l’homme parfait. Ces trois Croix parlent respectivement de l’homme terrestre, du disciple et du Maître. La méditation est pour les disciples qui sont sur la Croix Fixe. Pour eux, la tâche est l’ascension vers la Croix Cardinale. La discipline du Yoga donne les étapes pour cette ascension.

Quand l’homme atteint le Bélier, il atteint la réalisation. La réalisation est Poornam, qui signifie plénitude. Ainsi, depuis Z jusqu’à la plénitude du Bélier, la méditation ouvre le chemin.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité