Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 août 2013

Prière efficace 2

Saint_Fran_ois

 

Le Discipulat

  

La prière ne prouvera son efficacité que si quelqu’un fait des efforts pour se sauver lui-même des faiblesses remarquées. Tout doit être tenté pour rectifier les erreurs passées et présentes, pour neutraliser le mauvais avec un bien suffisant, et pour terminer ce qui est mal. Prier pour les bénéfices ; et cependant manquer de faire un effort pour changer toute mauvaise façon de vivre, est insignifiant et inutile. Les changements pour améliorer les circonstances dépendent des changements pour améliorer sa propre conduite et spiritualité. Nous devons avoir gagné le droit d’obtenir une réponse de Dieu.

Faire le mal n’apporte aucune réponse à la prière, aucune faveur ; cela rompt la connexion avec Dieu.

Seul l’amour et la vertu nous gardent reliés à la Déité, et non l’absence de cœur, l’antagonisme, les désirs impurs et inférieurs.

Nous devons l’approcher d’une façon qui produira des résultats - l’amour et le service à Dieu, à l’homme et à la vie qui nous entoure sont importants.

La prière et la vie spirituelle doivent aller de pair, l’un supportant l’autre. Toute vie est une vie spirituelle. Ajouter une valeur spirituelle à toute facette de la vie. Sans se conformer aux lois des justes relations, rien ne peut être reçu ; c’est la base de la réponse de Dieu à l’appel de l’homme.

Dieu n’est pas accessible à ceux qui n’obéissent pas à Ses ordres. D’où l’importance de comprendre et d’accomplir la loi. Réaliser la Volonté de Dieu nous donne la possibilité de réaliser notre volonté ; cela ne peut pas et ne sera pas inefficace. Il est répondu aux prières du spirituel, la récompense d’une adhésion volontaire à la loi de la conformité à la volonté de Dieu. La prière et la juste action produiront des effets sur la qualité de notre vie et de celle qui nous entoure, qui surprendront par leur durée. Cela conduira aux changements nécessaires et espérés dans nos affaires.

Un disciple

 

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité