Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
21 avril 2013

Méditation 32 - (21 avril, 22 août, 24 octobre, 24 février)

serpent_mue

 

Méditation 32

(21 avril, 22 août, 24 octobre, 24 février)

 

Serpent ‘K’ loosens its skin.

The pictures of past Karma

on the walls of its skin are peeled off.

Karma neutralised.

 

(Le serpent ‘K’ perd sa peau.

Les images du Karma passé

sur les murs de sa peau, sont pelées.

Le Karma est neutralisé.)

 

Commentaire

Le Karma est essentiellement Divin. L’action est le fondement de la création, de la croissance, de la plénitude, de l’harmonie, de l’équilibre et de la béatitude. L’homme devrait savoir comment agir. Lorsqu’il ne sait pas comment agir, il va créer des conséquences à ses actions.

L’homme devrait savoir par exemple, comment conduire une voiture, sinon des accidents involontaires se produiront. De même, il devrait savoir comment utiliser son mental, ses sens et son corps. Sinon, il se créerait comme conséquences une mauvaise santé, des conflits avec la vie qui l’entoure, etc.

Les actions d’ignorance continuent de créer des conséquences, il faut donc faire face aux conséquences et les neutraliser. Mais au contraire, l’homme essaie d’échapper aux conséquences ou de manipuler les situations (à nouveau par ignorance) et crée davantage de conséquences.

Il agit ainsi pendant des séries de vies, ce qui s’accumule comme unefatalité. Par la suite, la fatalité dirige la vie et l’homme travaille pour la fatalité (Méditation 23). La fatalité est appelée le Karma individuel.

En faisant face à la fatalité présente, il crée une fatalité pour le futur.

La fatalité passée le conduit au présent et le présent le conduit au futur.

Il est donc enchaîné par le temps - passé, présent et futur. Ceci se réfère au serpent Kronos. Kronos est le temps qui emprisonne les êtres dans ses anneaux serpentins. Il resserre ses anneaux lorsque l’homme atteint les sommets de l’ignorance. Il relâche ses anneaux lorsque l’homme prend le chemin de la rectitude et de la connaissance. Le resserrement ou le relâchement des anneaux est représenté par le resserrement ou le relâchement de la peau du serpent, ce qui signifie le corps de chair et de sang (le corps physique).

Le Karma est purificateur. Ceci doit être compris. Un Karma individuel émergeant de son ignorance passée offre à l’homme une vie.

Durant sa vie, les événements viennent à lui et il doit y répondre avec connaissance et neutralité. Lorsque cela n’est pas fait, le Karma crée encore plus de Karma. Le Karma passé nous mène à notre vie présente.

Le Karma présent nous mène à notre vie future. Ces trois divisions du Karma sont appelées en Sanskrit Sanchita, Prarabda, et Aagami Karma (le Karma passé, présent et futur). Les Grecs ont aussi mentionné ces trois déités du Karma et Kronos est le temps qui offre un tel Karma.

L’un des enseignements fondamentaux et majeurs du Seigneur Krishna est relatif à la clé de l’action, le Karma Yoga (Chapitre 3, Bhagavad Gita).

L’homme vit des séries d’incarnations, lié par le Karma du passé, qui l’accompagne à tout moment, jusqu’à ce qu’il soit neutralisé. La neutralisation du Karma est possible par l’action juste, qui est la dimension majeure du discipulat. L’homme qui prend le chemin du retour, de l’ignorance à la lumière, veut connaître l’action juste et agir en accord.

De tels êtres sont des aspirants qui seront aidés, depuis les cercles supérieurs, par les frères plus âgés de l’Humanité, que nous appelons les Maîtres de Sagesse ou la Hiérarchie. Ils sont les gardiens de la connaissance et ils aident les êtres en transmettant une telle connaissance.

Un aspirant qui marche sur le chemin de la vie avec volonté et détermination entrera dans une activité de service, d’étude de la sagesse et de méditation. C’est pour lui que le serpent ‘K’ va se débarrasser de sa peau. C’est pour lui que les images du Karma passé sont pelées. C’est pour lui que le Karma est neutralisé. Par la suite, il marche sur le chemin du Karma Divin aussi longtemps qu’il suit les principes cardinaux du Karma. La libération du Karma passé par le temps est présentée symboliquement, comme le fait de peler les images du Karma passé de la peau du serpent ‘K’.

Le disciple qui neutralise le passé avec la discipline du discipulat se libère lui-même des conditionnements de son corps (conscience du corps). Il se déplace dans des corps de lumière. Initialement il se déplace dans le corps de lumière dorée et par la suite, dans le corps de lumière de diamant. Il aura la facilité d’avoir plus d’un corps et de résider dans l’un de ceux-ci ou dans tous, selon les besoins. Alors, il est appelé un Maître.

Parmi les hommes, les Maîtres se remarquent par leur Maîtrise.

Parmi les pierres, le diamant se remarque distinctement. Parmi les serpents, le Naga se débarrasse consciemment de sa peau tous les sept ans et prend un corps nouveau et brillant. Le corps qu’il quitte est aussi vibrant et c’est pourquoi il est vénéré. De même, le corps qui est laissé par un Maître est aussi vénéré comme une enveloppe inestimable.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité