Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 juillet 2013

Ouvrir les portes du monde intérieur

cygne_avec_petit


Lion (21 juillet - 20 août)

 

Le mois du Lion offre une période favorable pour ouvrir les portes du monde intérieur (monde subtil). Le Lion est un lion et un lion est Simha en Sanskrit. Simha, hamsa, ahimsa, hasoum, soham sont tous les mantrams reliés à ce signe.

La résonance de la pulsation du centre du cœur claironne " Ici, JE SUIS ". Les étudiants feraient bien d’appliquer leur mental et d’écouter une telle résonance afin d’acquérir la vision intérieure. L’innocuité (ahimsa) est la qualité majeure qui permettra de pratiquer l’application du mental à cette résonance de la pulsation. L’innocuité est appelée ahimsa. La qualité contraire est nommée himsa. Tant que quelqu’un blesse les autres physiquement, émotionnellement ou mentalement, il n’est pas prêt pour s’approcher du portail du cœur.

Conquérir le Lion est conquérir l’instinct de blesser les autres. On dit que Samson, Hercule, Pythagore et une foule d’autres initiés ont conquis le lion. Cela signifie qu’ils ont atteint l’innocuité et, par là, trouvé leur entrée dans le monde intérieur. Dans le Lion, le lion est le symbole exotérique et le cygne est le symbole ésotérique. Le cygne que nous portons à l’intérieur est le cygne de la pulsation. On l’appelle hamsa. Le cygne flotte sur les eaux pures et le cygne ésotérique flotte dans les courants éthériques. Le message du Lion est : " Transforme-toi d’un état de lion féroce à celui d’un cygne bienheureux ".

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité