Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
18 juillet 2013

Méditation 67 - (26 mai, 18 juillet, 28 novembre, 20 janvier)

Homme_Cosmique

 

Méditation 67

(26 mai, 18 juillet, 28 novembre, 20 janvier)

 

Virat shines through ten digits. Virat has ten fingers.

Man has ten fingers. Man is frame of Virat.

(Virat rayonne à travers dix chiffres. Virat a dix doigts.

L’homme a dix doigts. L’homme est l’image de Virat.)

 

Commentaire

Ce qui doit être trouvé en Virat est trouvé en l’homme. Virat est l’Homme Cosmique. En Lui, il y a dix aspects, à savoir les trois qualités et les sept principes. Dans l’homme également, il y a trois qualités et sept principes. Donc, l’homme est l’image de Virat.

Dans la méditation précédente, il est dit que Virat est Brahma après qu’Il soit sorti de l’oeuf. Dans l’oeuf, Il était Brahma. Quand Il est sorti de l’oeuf, Il est Virat. Il est le Purusha Cosmique ou la Personne Cosmique.

Les intelligences cosmiques réalisent un sacrifice sacré appelé Sarvahuta.

A travers ce sacrifice, Brahma devient Virat et Virat prend la forme d’un homme avec quatre mains. Ainsi, la Personne Cosmique est fixée dans le cosmos. C’est appelé la crucifixion de l’Homme Cosmique dans l’espace. C’est à partir de Lui que les dix étapes de la création adviennent.

Le Purusha Sukta chante Sa formation et Sa gloire. Il est le roi des Suktas du Rigveda. Le Rigveda est le plus important des Védas.

Cette Personne Cosmique est quadruple et rayonne avec dix chiffres. Il a dix doigts. Il est le prototype cosmique. L’homme est Sa copie. Les détails relatifs à cette Personne Cosmique peuvent être trouvés dans les commentaires du Purusha Sukta. C’est aussi brièvement expliqué par Madame Blavatsky, dans le 3ème volume de l’édition originale de cinq volumes de la Doctrine Secrète.

Source : " Méditations occultes " de K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité