Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
10 juillet 2013

Le corps

corps

 

 

 

Maître Koot Hoomi

- Devapi Maharshi -

 

Le corps est un moyen et le corps est aussi une menace, un obstacle.

Le corps est le véhicule qui doit être maintenu en bon état afin de pouvoir réaliser les objectifs de la vie. L’être humain est cependant incapable de réaliser le potentiel qu’il a et les possibilités qu’il lui offre. Soit l’homme chouchoute son corps, soit il l’use sans relâche. Mais, il ne sait pas comment le raffiner progressivement et en expérimenter les subtilités.

Le corps a le potentiel de construire les corps subtils, qui permettront au résident d’expérimenter le monde subtil. Les hommes se limitent eux-mêmes au corps de chair et d’os, et le ressentent comme une maison-prison. Ce n’est pas un obstacle si une vraie connaissance est acquise. Le corps forme la base pour expérimenter l’amour, la lumière et la puissance de Dieu.

Une attitude aimable et fraternelle pour son corps et sa nourriture est la première étape, le garder actif est la seconde étape. L’exposer aux éléments naturels est la troisième étape. Une pensée appropriée et la respiration sont la quatrième étape. Le rythme est la cinquième étape.

L’équilibre entre l’activité, la nourriture et le sommeil est la sixième étape. Adapter son corps à de nobles aspirations est la septième étape.

Lorsque le corps est utilisé d’une manière septuple, alors les cellules du corps se transmuent, dans le sens où elles abandonnent la densité de la matière et seront capables de recevoir plus de lumière et de vie en elles. Pour les étudiants qui sont réguliers et sincères, cette transmutation des cellules du corps peut avoir lieu en 12 ans de temps. Le corps permet progressivement de faire une expérience au-delà des limites de son contour.

Puissions-nous apporter une attention juste et appropriée au corps.

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité