Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
3 juillet 2013

Le Royaume de Dieu

cr_ation_du_Monde

 

 

L’état de disciple

 

Aujourd’hui quelque chose de nouveau se passe. Un nouveau Royaume émerge dans la nature, le royaume spirituel, le Royaume de Dieu sur terre. Ce royaume, que le Christ a souligné dans la prière du Seigneur et qu’Il est venu pour fonder, n’est pas un royaume chrétien ni un gouvernement terrestre. C’est le règne sur terre de l’Amour et de la Sagesse, les qualités de Dieu Lui-même et de l’âme humaine. Les membres de ce royaume sont ceux qui, dans chaque nation, cherchent à amener les justes conditions. Par leur pensée créative et leurs efforts dans tous les types d’entreprises humaines, le royaume devient une réalité tangible, effective et objective.

La loi du Royaume de Dieu est la loi des justes relations humaines. Les deux grandes nécessités pour engendrer de correctes relations sont la vision ainsi qu’une organisation de vie. La vision mène à l’organisation.

La vision est une vision des justes objectifs du groupe, des justes relations, et de la fusion du groupe dans un tout plus large. Les hommes appellent cette vision par des noms : la fraternité - la fédération mondiale – peu importe. C’est le thème de l’amélioration, du bien-être universel, de la sécurité générale et des opportunités quelles que soient la race, la couleur, et la croyance.

L’humanité, comme un tout, est maintenant prête pour le Royaume de Dieu. Cela se voit parce qu’elle reconnaît que la loi des justes relations humaines doit contrôler la vie quotidienne. La manifestation du Royaume de Dieu sur terre, la préparation du chemin pour son grand directeur et accélérateur, le Christ, donne à chacun et à tous, une tâche tout à fait adéquate et une raison de vivre et de travailler, de rêver et d’aspirer. La venue de ce royaume est tout ce qui concerne réellement l’humanité d’aujourd’hui ; c’est un domaine de service dans lequel chacun a le champs libre pour l’exercice de sa divinité. Chaque individu devrait se préparer à passer dans ce royaume et entreprendre quelque chose qui comptera dans sa réalisation.

Source : K. P. Kumar  

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité