Je Suis la Source

 

Extrait du discours du 28 Mars 2005,
par Julius Monroe Shearer, Représentant Oint


 

Pendant que nous parlions du sujet de cette préservation du Feu Sacré, je pensais que je partagerais avec vous quelques-unes des instructions du bien-aimé Saint-Germain sur l’un des éléments qui accompagnent les décrets et sur lequel il n’y a pas encore eu beaucoup d’enseignements. J’ai mentionné, lors de la conférence, les affirmations du Cercle Électronique à la page quatre. J’aimerais vous entretenir un peu du Cercle Électronique. Saint Germain a expliqué que chaque création, non seulement celle des personnes ou des élémentaux, mais aussi celle de chaque objet, chaque plante et ainsi de suite, a sa propre variété de Cercle Électronique. Avant de vous expliquer votre Cercle Électronique, je pense qu’il pourrait être utile de vous donner un exemple d’un Cercle Électronique en fonctionnement.

Prenons par exemple une graine de pomme de pin. Une graine de pomme de pin a, en elle, un pouvoir germinatif de vie. Quand elle est sur son chemin de germination elle envoie une tonalité et à partir d’elle-même un cercle de rayonnement. Maintenant que c’est entendu pour le cas d’une graine de pomme de pin, ce n’est peut-être pas un très grand cercle, mais c’est une extension dans l’espace, et une partie du fonctionnement de ce cercle est de séparer et d’isoler l’espace autour de la graine qui devient l’usage exclusif de cette semence.

Elle consacre donc l’espace. Elle crée dans le Cercle Électronique ou ceinture électronique qui n’a rien à voir avec la ceinture électronique enseignée dans l’activité précédente. Elle établit un triple anneau infranchissable autour de la graine et forme une frontière, une barrière qui est l’extension de ce rayonnement, là où va germer la semence, et construit la plante qui va se développer. La lumière de la puissance germinale de la graine se développera jusqu’à cette barrière et reviendra au centre. Et tout l’espace à l’intérieur de cette ceinture sera vierge. Il sera consacré exclusivement à l’utilisation de cette semence. Ceci est important car il y a toutes sortes d’autres plantes et toutes sortes d’autres graines qui toutes essaient de germer en même temps tout autour d’elle, et chacune d’entre elles doit avoir son propre fonctionnement et ne pas être entravée.

C’est donc le dispositif, la technique qui existe autour de chaque élément de la création, y compris vous et moi. C’est un rayonnement, un cercle de feu qui est lancé par la Puissante Présence I AM. Il serait à l’extérieur du Tube de Lumière, probablement le double de la largeur du Tube de Lumière, si vous voulez l’envisager de cette façon. Et notre propre rayonnement personnel, à moins que nous effectuions quelque acte prémédité à l’autre bout du monde, notre propre état naturel serait cette ceinture électronique, créant et recréant pour nous cet espace personnel, et la partie la plus importante de cette opération pour la discussion de ce soir est que notre propre aura, notre propre lumière va jusqu’au bord et tourne en orbite puis retourne au centre et se recycle. Elle va et vient tournant en rond, mais elle ne quitte pas nécessairement cet espace.

 

Une des façons de voir ce Cercle Électronique habituellement, c’est qu’il va rayonner horizontalement avec des doigts de Lumière dans toutes les directions et créer un anneau infranchissable qui est manœuvré par notre libre arbitre. Une fois qu’il est bien établi et renforcé, il devient une défense considérable, une action de protection. Pour la plupart des Courants de Vie, à travers plusieurs incarnations, cette ceinture, ce cercle imperméable a été rompu périodiquement. Des pans entiers peuvent être absents et il peut présenter des faiblesses internes. Donc, là où ce Cercle Électronique fait défaut, il y aura des flancs sans protection dans notre aura. Et les personnes qui se sentent souvent lésées par des forces opposées n’ont pas le renforcement qu’ils devraient avoir dans ce Cercle Électronique.

Que se passe-t-il lorsqu’il y a des brèches dans le Cercle Électronique, ce qui se passe réellement, c’est ce (bruit indicateur), la Lumière de la Corde de Cristal saigne hors de l’espace personnel où elle aurait du être contenue, scellée dans l’aura de la personne. Une fois que ce Cercle Électronique est entièrement fortifié et fonctionne comme il est censé le faire, vous pouvez alors commencer l’accumulation de la charge du Feu Sacré dans l’aura. L’accumulation de cette Lumière, c’est comme si toutes ces choses étaient arrêtées, seulement la bouilloire de cuivre est élastique et est capable d’absorber plus d’énergie. Il n’y a positivement aucune limite déterminée à la quantité de Lumière qui peut être retenue à l’intérieur du Cercle Électronique de la Présence établi autour de nous.

Une petite remarque sur ce Cercle électronique, à chaque fois qu’il y a quelque espèce de préoccupation à traiter, quelque sorte d’ennui immédiat, un montant plus élevé que d’ordinaire de Lumière sortira de vos chakras pour faire face à cela. Vous avez tous été dans les magasins de nouveautés où il y a ces globes faits de gaz rares avec une petite électrode centrale d’où vous voyez sortir ces petits doigts minuscules de flammes lumineuses. Eh bien, imaginez que cela se passe plus ou moins horizontalement dans un mouvement circulaire et imaginez dans ce modèle théorique, des rayons plus ou moins réguliers sortant du bord du cercle, et savez-vous ce qui se passe lorsque vous venez à toucher un endroit sur celui-ci, alors beaucoup de cette flamme va se déplacer en quelque sorte dessus et se concentrer là où vous avez touché. Eh bien, quand il y a une sorte d’agitation ou d’opposition dans une certaine direction, la Lumière au sein de votre monde quadruplera pour faire face à cette condition. Et elle fera face à ce genre de chose impersonnelle.

Si vous avez une deuxième chose et que vous avez une certaine quantité d’accumulation de Lumière, vous pourriez être assez astucieux pour maintenir l’équilibre entre les deux choses. Mais si une troisième chose se passe en même temps et que vous n’avez pas assez de réserve pour tenir l’équilibre pour celle-ci ainsi que pour les deux autres qui sont toujours en agitation, à ce moment là vous perdez votre harmonie, vous devenez irrationnel, vous devenez contrarié et vient alors une substance du plan astral qui se met en vibration avec cette discorde particulière. Elle vient seulement à travers la rupture à cet endroit du Cercle Électronique. Et c’est ce qu’on appelle une marée qui se déchaîne lorsque dix fois plus d’agitation arrive dedans, et alors, ce que vous aviez dans votre propre monde au commencement s’est multiplié.

 

Donc, ce Cercle électronique est une chose très réelle. Une chose que je vous rappelle à ce propos, une des choses que les Maîtres ont dit, c’est que le libre arbitre est absolument suprême. Et il est aussi suprême lorsqu’il s’agit de forces qui ne sont pas en accord avec ce libre arbitre. Les Maîtres Ascensionnés … vous n’avez pas à vous en soucier. Ils ne vont pas outrepasser votre libre arbitre. Vous pourriez souhaiter qu’ils le fassent. Ou même si vous ne voulez pas qu’ils le fassent, ce serait mieux pour vous qu’ils le fassent, mais ils ne feront rien si vous ne le désirez pas. Pas plus que votre Moi Christique ou votre Présence Divine. Votre libre arbitre est suprême.

Mais le fait est que, même dans ce monde extérieur votre libre arbitre est vraiment suprême et la raison pour laquelle il ne fonctionne pas toujours c’est parce que dans le passé, vous avez abusé de ce libre arbitre et que vous avez démantelé votre Cercle Électronique par votre propre libre arbitre et vous êtes restés ouverts aux forces qui vous pénètrent; Ainsi, il y a eu un écoulement, un gaspillage de ce Feu Sacré, donc, en général, il n’y a pas grand chose à faire pour maintenir la balance dans ces conditions. Mais quand vous réalisez vraiment à quel point votre libre arbitre est souverain et que vous commencez à mettre en mouvement le rétablissement du Cercle Électronique, sa reconstruction, simultanément avec les autres appels que vous savez appliquer, vous pouvez rendre votre monde personnel imperméable à toute force qui sont l’antithèse de votre vibration.

Et la façon dont l’action fonctionne, c’est que la Lumière descend, va au bord du Cercle Électronique et revient et tourne et tourne en cercles et construit son momentum. Elle construit une énergie cinétique. Et cette énergie peut construire, reconstruire et encore construire quand vous avez passé quelques mois ou quelques années en préservant toute la charge s’écoulant de votre Corde de Cristal comme elle descend sur vous, sans relâche, 24 heures par jour. Si vous scellez votre aura, ce qui signifie vos quatre corps inférieurs, dans l’harmonie et le bon usage du Feu Sacré, il y aura une telle charge puissante de votre Présence Divine dans ces quatre corps inférieurs qu’ils deviendront de plus en plus imperméables à toute incursion extérieure.

Et quand vous ferez un appel, la Lumière que vous relâcherez sera comme un fouet. La Lumière avancera en crépitant en réponse à votre appel à ce réservoir de Feu Sacré que vous avez mis en place au sein de vos quatre corps inférieurs. Elle ira de l’avant comme un éclair éblouissant ou dans n’importe quelle autre visualisation que vous avez comme dispositif pour votre décret et votre visualisation.

 

L’Épée de Flamme Bleue de la Puissante Astréa travaille surtout parce qu’elle descend et renforce votre propre Cercle Électronique. La Ceinture du Grand Divin Directeur a la même action. Les deux descendent et se superposent au Cercle Électronique. L’Épée de Flamme Bleue de la Puissante Astréa, que vous visualisez comme axe vertical de ce cercle positionné sur l’arrière de la colonne vertébrale, montant et descendant, avec la pointe de l’épée allant vers le haut afin que vous voyez tout ce qui dans votre monde est misqualification…si c’est votre colonne vertébrale et l’Épée de Flamme Bleue, elles sont superposées, et la noirceur est retirée de votre colonne vertébrale et est attrapée dans un souffle ascendant par l’Épée de Flamme Bleu qui la met simplement dans la Lumière et elle n’est plus. Donc cette action de la Puissante Astréa est une très bonne action pour entamer le processus de reconstruction de ce Cercle Électronique. Permettez-moi de vous lire juste cette instruction sur cette action. Elle est très centrale pour toute cette semaine sur l’utilisation du Feu Sacré. C’est le Discours XII. Remarquez qu’il introduit l’enseignement sur le Cercle Électronique approprié au sujet de la préservation du Feu Sacré.

(Lecture : « L’humanité en général, et en particulier les médecins ont lamentablement déformé des choses… » La mauvaise utilisation du Feu Sacré dans la sexualité est le plus grand boulevard de gâchis et c’est pourquoi les gens ne peuvent pas garder assez longtemps leur Présence pour atteindre la maîtrise … 95% cause la vieillesse. Une façon de changer est de rediriger instantanément l’attention au Moi Supérieur … l’humain ne pourra pas… sortir de la condition. Le Cercle Électronique tient une réserve d’énergie. L’amour pur de Dieu ne doit pas descendre en dessous du cœur.)

 

Voici un peu plus sur le Cercle Électronique. C’est à partir du Discours III. Rappelez-vous le principe que chaque création est entourée par une telle ceinture électronique et le premier exemple qu’il donne est la Citée Éthérique d’Or.

(Reprise de la lecture. « Elle est entourée par une ceinture éthérique qui est plus puissante qu’un mur d’acier aussi épais qu’il puisse être. Dans une moindre mesure la personne peut s’entourer d’un tel cercle électronique ou ceinture pour se qualifier de quelque manière qu’il choisit. « Maintenez, préserver l’énergie. Soyez prudent de l’envoyer seulement dans l’amour divin. Une fois que vous avez ce cercle dans la perfection. Maintenant, allez travailler et créez à nouveau consciemment ce cercle. »)

 

Maintenant, le dernier point qui a aussi de la valeur, est ce que Saint-Germain explique, que même votre propre Puissante Présence I AM, dans son propre domaine est entouré d’un Cercle Électronique semblable et la poussée de celui-ci est si puissante qu’il rejette tout ce qui est différent de lui-même.

Mais il poursuit en disant (lecture : « Ce n’est pas un obstacle à l’amour et à l’adoration. Et si un courant de vie veut entrer dans le Saint des Saints de sa propre Présence Divine, il s’imprégnera de la vibration du pur Amour de Dieu tel qu’il existe dans sa plume rose. Et dans cet amour, il se déplacera sans effort dans cette communion et cette Présence vivante de sa Présence Divine. »)

Ainsi cela commence à vous montrer, un peu, le fonctionnement impersonnel de ce Cercle Électronique. Le dernier point sur ce sujet que Saint-Germain fait est que, lorsque le moi inférieur rétablit cette action du Feu Sacré dans les quatre corps inférieurs, il y a une congruence entre le Cercle Électronique de la Toute Puissante Présence I AM et le Cercle Électronique mis en place par le courant de vie extérieur. Et grâce à cette congruence il s’établit une connexion, et il y a une effusion perpétuelle de la Présence de Dieu qui traverse le moi extérieur et magnifie ce rayonnement parfait par le moi extérieur sortant dans le monde. Et il dit que même si la personne n’a donné aucun autre service, juste être la porte ouverte à l’effusion de sa Présence de Dieu serait un service suffisant dans une incarnation donnée parce que cette Lumière est si puissante.

 

Copyright© :The Temple of The Presence®