Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
1 mai 2013

9 HAZIEL - du 1er au 5 mai

ange turquoise

 

9 - Haziel

HAZIEL

ANGE 9 - CHERUBINS N°1

Dieu Miséricordieux

 

Détenteur de l'amour total qui épure tout et permet de tout recommencer.

Il donne l'énergie de l'entraide, de l'amitié univeselle.

Il peut tout donner.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 1/5 au 5/5 

Ange émotif de ceux qui sont nés le 29/3; 11/6; 26/8; 7/11; 17/1  

Ange mental de ceux qui sont nés de 2h40 à 3h00 mn après le lever du soleil          

 

 

Hiérarchie Angélique : Chérubins ou Ophanim

Archange Recteur : Raziel          

Énergies Planétaires : Uranus/Uranus

Sephirah : Hochmach   

Tonique Maj. / Tonique Min : Hochmach /Hochmach

Vertus et pouvoirs : Opresseurs - ennemis -prisons

Couleur hiérarchique : Argent

Encens : Electre

Couleurs : Turquoise/Jaune

Pierre : Cornaline

Pays : Abyssinie

Nom de Dieu en quatre lettres : Agzi

Génie contraire (épreuve) : Chochariel

Gouverne l'un des sept charismes : Parole de Paix

Qualités développées : amitié, entraide, fraternité, coopération, pardon, réconciliation.

Défauts annulés : haine, tromperie, rancune, fratricides.


 

La Tradition d'après Lenain

Il sert pour obtenir la miséricorde de Dieu, l'amitié et les faveurs des grands, et l'exécution d'une promesse faite par une personne. Il domine la bonne foi et la réconciliation.

Ceux qui sont nés sous cette influence seront sincères dans leurs promesses et pardonneront facilement à ceux qui les auront offensés.

 

* * *

URANUS étant la planète du  Verseau, nous comprenons tout de suite, ô combien ! l'Ange HAZIEL représente une clé pour cette ère qui s'ouvre à nous. L'Ange HAZIEL est le Maître qui nous enseigne à communiquer avec les Anges, et surtout qui véhicule leur enseignement. Ce n'est pas sans raison qu'un célèbre auteur dans le domaine de la littérature angélique a choisi ce nom comme pseudonyme.

L'Ange HAZIEL est le Maître enseignant de l'Ere du Verseau. A ce titre, il joue un rôle fondamental dans la transformation des consciences auprès des Maîtres SAINT GERMAIN et MAHA CHOHAN. Il véhicule fraternité, partage et coopération, et il est porteur d'un immense pouvoir de transformation du mental de l'Humanité.

Ange de la compassion et de l'écoute, l'Ange HAZIEL nous montre que notre vie n'a aucun sens sans la dimension des autres. Nous sommes là pour les autres et ensuite pour nous-mêmes. C'est par le regard de l'autre que notre cheminement se fait. C'est pour l'autre que notre vie prend un sens, le sens du service.

Ce cheminement se fait grâce à une profonde écoute et un grand recul par rapport à nous-mêmes. Nous ne devons pas nous perdre dans les dédales de notre mental et de celui de l'autre. nous devons apprendre à maîtriser le mental quand il tente de nous empêcher d'agir et d'être au service de la Lumière au service de Dieu.

Une énergie d'avant-garde est liée à l'ange HAZIEL, l'avant-garde de la Lumière. Les êtres qui sont liés à l'Ange HAZIEL, sont des pionniers destinés à amener, avant tout, et à tout prix, la Lumière là où elle est demandée, et là où elle doit être.

Les nouvelles idées et les nouveaux concepts passent par son énergie, particulièrement ceux qui font avancer plus vite l'Humanité vers l'éveil  de l'Ere du Verseau, celles qui amènent l'Humanité à s'ouvrir plus vite sur la paix, l'amour, la conciliation, le pardon et la miséricorde.

L'Ange HAZIEL permet ainsi d'aider tout innovateur de nouvelles consciences sur Terre, et de lui insuffler des idées, particulièrement à ceux qui sont liés à la Nature, les forêts, l'environnement, la lutte contre la pollution, etc..., ainsi que tous ceux qui posent les prémices de nouvelles techniques d'harmonisation, de bien-être et, bien sûr tous ceux qui ont le courage d'énoncer de nouvelles idées et de nouveaux concepts sur la Lumière, la spiritualité et les nouveaux mondes à venir.

L'Ange HAZIEL possède une magnifique énergie de non-jugement. Il permet de regarder n'importe qui et de laimer, de compatir, de pardonner et de le respecter, mais aussi d'être juste et de ne pas rentrer - et cela est la clé - dans l'émotionnel de l'autre. L'émotion de l'autre est la sienne et ne nous appartient pas.

L'Ange HAZIEL est là pour amener la conscience de groupe, une conscience d'entraide. Il amène une énergie globale. Il n'intervient pas  pour un individu mais pour l'Humanité entière. Il nous enseigne comment chacun doit se réajuster pour le bien de tous, et oeuvrer pour qu'un jour le puzzle retrouve toutes ses pièces, dans le bon ordre. L'Ange HAZIEL amène à travailler dans le domaine social, pour la paix dans le monde. Il calme les esprits, les luttes intérieures et permet de rechercher l'équilibre. Il modifie les structures, si celles-ci ne sont plus justes et ne sont plus en adéquation avec le bien de l'Humanité et du groupe.

L'amour, la compassion, la miséricorde de Dieu ont des pouvoirs de dissolution, de retour sur soi et de grande transformation. Ils représentent aussi la possibilité que nous donnons à l'autre de se transformer. Aimer, avoir de la compassion, pardonner ne signifient pas fermer les yeux sur les agissements de l'autre ni les accepter. C'est lui donner la possibilité de changer en ne le condamnant pas, et c'est aussi lui donner les moyens de se transformer rapidement, par des moyens radicaux, avec sagesse et connaissance.

 

MOTS CLES :

Regarder avec bienveillance la vérité en face

Une herbe au soleil

Connaître sa valeur

Acceptation de l'ego, dans la paix du coeur, pour donner son espace d'évolution à l'ego

Corps, véhicule de la conscience de la Vie.

* * *

Communication de l'Ange HAZIEL

 

Je suis ici pour vous donner la compréhension des mots compassion et amour.

La compassion consiste d'abord à vous regarder avec les yeux de la Vérité, les yeux de la Lumière, regarder à l'intérieur de vous-mêmes, partout où vous n'êtes pas compassion.

Je suis une belle énergie d'amour, de Lumière, et de compassion. Mais cette énergie n'est pas facile pour certains, car je  véhicule en même temps, la grande notion de lâcher prise, dont vous avez tous besoin, à l'heure actuelle. Je suis l'énergie de rénovation, de bouleversement de vos âmes.

Les temps, aujourd'hui, sont des temps rapides. Il vous est demandé d'avancer très vite et de retrouver le chemin que vous vous êtes donné, il y a longtemps, il y a très longtemps. Ce qui fait que je vous remets en face d'anciens processus, tous les processus qui bloquent, afin que vous retrouviez la voie que vous vous êtes assignés, il y a longtemps, et que vous devez suivre maintenant.

Vous avez tous des spécificités bien précises pour amener l'amour, la compassion et le service. Il vous est demandé d'utiliser, d'employer toutes ces richesses, toutes ces resssources, présentes à l'intérieur de vous. Vous possédez ces richesses depuis des temps immémoriaux. Je vous demande de retrouver ces grandes forces, de vous focaliser sur ces forces à l'intérieur de vous, et de ne pas vous perdre dans les détails. Ces forces, vous les connaissez toutes, déjà, au fond de vous. Un jour, je vous les montrerai, une par une, surtout pour les plus têtus, et il y en a de plus têtus que d'autres.

En fait, les portes peuvent s'ouvrir très vite et très facilement. Il vous suffit d'accepter de les ouvrir, de lâcher et d'ouvrir les portes de vos connaissances anciennes, et de vous dire, à l'intérieur de vous :

Qu'est-ce qu'on me demande ? Qu'est-ce que je me demande, depuis le début ? A ce coment-là, vous voyez des choses simples apparaître, tellement simples, que vous ne comprenez pas pourquoi vous les avez pas vues jusque-là.

Mon énergie est une énergie d'enseignement. Et je passe par chacun d'entre vous, lorsque vous mettez l'énergie de l'Ecole des Anges en place. Nadine est un moteur. Elle fait descendre mon énergie et vous permet de l'intégrer. Lorsque certains d'entre vous auront accepté cette tâche, je viendrai à vous. Pour cela, je demanderai, comme je l'ai demandé à Nadine, de commencer à intégrer l'énergie de compassion à l'intérieur de vous. Je donnerai une série de travaux, ou d'exercices, que vous avez déjà commencé à faire. Et je vous demande de les retransmettre à tous, afin que toutes les informations circulent. Merci.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 23 avril 1996

 

* * *

La plus belle preuve d'amour que je puisse vous donner est d'être là, parmi vous, présent, et de vous dire : je vous aime, mais je ne vous laisse pas faire. Je vous aime, et je vous explique pourquoi je ne vous laisse pas faire.

Mon énergie, qui est grandement liée à l'énergie d'Uranus, est une énergie dite de bouleversements, de changements, pour changer ce qui ne va pas, pour trouver ce qui va harmoniser et équilibrer les moments présents, l'air que vous vivez, que nous vivons tous, et mon air, car je fais partie de cette énergie qui consiste à bouleverser vos habitudes de cristallisation, aux penchants endurcis depuis des annéess.

Je vous amène à regarder les choses que vous ne voulez pas faire, et que vous ne voulez pas regarder. Je vous le dis avec amour, compassion, mais aussi autorité et fermeté. Je ne vous laisse pas le choix : soit vous voulez changer, soit vous ne changez pas. Il n'y a pas de demi-mesure. C'est l'un ou l'autre.

Je sais que cela peut être vécu très difficilement, et mon énergie fait donc partie des énergies du lâcher prise. Plus vous vous raccrochez à vos anciennes structures et vos anciens schémas, plus cela est difficile à vivre. Plus vous êtes dans le lâcher prise, dans un laisser-aller, dans le détachement, et plus les choses sont faciles.

Soyez dans l'acceptation, l'acceptation du changemùent. Aujourd'hui, l'Humanité est arrivée à un point de non-retour où le choix n'existe plus, dans le sens où les choses ont été poussées de façon tellement extrême qu'il ne vous reste plus que la possibilité de survivre ou non. Vous vous rendez compte, qu'autour de vous, il y a des bouleversements, au niveau planétaire, qui amènent beaucoup de morts. Des maladies amènent la mort, des problèmes économiques amènent des suicides, des maladies et des dysfonctionnements dans votre société et dans vos êtres profonds. Vous n'avez pas le choix en fait. Le seul choix que vous ayez est d'accepter ou de ne pas accepter.

Les compromis vont êtres difficiles à trouver, car l'heure n'est plus réellement aux compromis. Vous avez eu la possibilité de passer des compromis pendant des siècles et des millénaires. Il y a eu des moments où cela aurait pu se stabiliser, mais vous êtes ce que nous appelons une race un peu têtue. Vous êtes aussi une humanité d'une grande richesse, avec des possibilités énormes, et vous le sentez à l'intérieur de vous . Vous sentez toutes ces possibilités que vous avez et c'est cela qui met en éveil l'ego, le vouloir du pouvoir sur tout.

Il est vrai que vous possédez un immense pouvoir - ce pouvoir créateur. Et je fais partie de cette énergie de la Création qui doit vous faire découvrir, lorsque vous aurez retrouvé le chemin de votre conscience, qu'en fait, vous avez à votre disposition, un énorme pouvoir de création, de transformation, de transmutation et de création de la Vie. Il vous est possible de recréer toutes les situations que vous avez fait mourir, et il est dans votre pouvoir de refaire le monde.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 29 mars 1996

 

* * *

Je détiens un pouvoir énorme, car le pouvoir de l'amour, de la compassion, et du don de soi, fait soulever des montagnes, transformer profondément les choses, et accomplir des miracles. Mais voilà, la notion d'amour et de compassion est une des énergies les plus difficiles à recevoir, à sentir et à développer, à l'intérieur de soi. Pendant si longtemps, vous l'avez tellement oubliée que vous ne savez même plus exactement ce que c'est.

Il y a des moments où vous arrivez à la comprendre, à la saisir, mais ces moments sont furtifs. En fait, je suis là pour vous inviter à découvrir ces moments et ces notions, et pour vous aider à commencer à les intégrer et à les mettre en pratique. Regardez les autres tels qu'ils  sont, tels qu'ils veulent être, avec leurs limites, avec leurs défenses, avec leurs peurs. Acceptez aussi que certains d'entre eux ne veuillent absolument pas changer pour l'instant. Cela ne pourra pas durer, car s'ils ne changent pas dans cette vie, ce sera dans une autre. Les êtres sont poussés à changer. S'ils ne le désirent pas, ce sera de plus en plus  difficile pour eux, jusqu'au moment où ils seront obligés de modifier leur conscience pour arriver à un mieux-être.

L'ouverture de conscience est une chose extrêmement importante pour vous, car c'est ce qui vous permet, c'est ce qui permet à votre âme de pouvoir être une âme. L'âme vous permet de savoir que vous vous êtes incarnés, qu vous êtes vivants pour réaliser un but précis, autre que votre but personnel, et que cette mission ne se termine pas lorsque le corps meurt. Cet ininéraire se poursuit après la mort. Cette mission se réactive par une nouvelle naissance. Le lien qui vous maintient dans ce cycle est l'amour, l'amour indicible qui permet à l'Univers de fonctionner de façon ininterrompue.

Si l'amour n'existait pas, les choses ne pourraient pas revivre et recommencer à fonctionner. L'amour permet que la vie puisse être, et continue à être. On ne peut pas dire d'une être humain qu'il n'a jamais aimé. Même si parfois, vous avez des doutes pour certains, à un moment donné, ils ont aimé, et c'est pour cela que souvent, dans l'incompréhension de cet amour, des êtres sont amenés à faire certaines choses qui détruisent la notion de vie et d'amour. Tous ces dysfonctionnements sont liés à la notion d'incompréhension et de douleur. Faire mal avant d'avoir mal. Ce n'est évidemment pas une bonne solution. En fait, la solution est d'amener votre Humanité à voir que tout évènement difficile a  été créé par vous, et par elle-même, et que la seule chance de vous en sortir est de commencer à équilibrer par vous, et l'Humanité suivra.

Posez-vous la question du pourquoi, et demandez que l'on vous réponde. Les réponses se seront pas toujours claires, car vous n'avez pas les clés. Mais vous rencontrere  des personnes qui, petit à petit, vous donneront les clés. Il dépendra toujours de vous de vouloir les écouter, et de vous retrouver ainsi en face des pièges de votre ego, de celui qui ne veut pas que vous avanciez vers la Lumière. Cet ego intérieur est un élément moteur très important de votre évolution, mais il essaye aussi, parallèlement, de faire obstacle à cet avancement. Cela est votre dualité, cette dualité intérieure avec laquelle vous êtes nés, par laquelle vous êtes liés à cette planète, qui est si difficile à vivre, mais qui et aussi votre moteur d'évolution.

Vous avez à comprendre totalement cette notion dans les années à venir, car le côté ombre, comme vous l'appelez, votre côté dualité, est une chose extrêmement importante. C'est elle qui vous permet de trouver le chemin de la Lumière. Vous allez donc vous retrouver à aimer cet aspect de votre être. Attention, aimer ne veut pas dire accepter. Cela signifier comprendre, compatir, mais aussi apporter le changement et lui dire : Non, je ne suis plus d'accord, avec amour et sans rejet. Car si vous y mettez le moindre rejet, cela permet à ce côté dualité de se renforcer, de mieux se cacher et, ainsi, de devenir plus fort. Alors, si vous le mettez devant vous, si vous l'analysez, si vous le regardez et lui dites : OK, cela fait partie de moi, et je décide maintenant de ne plus être comme cela, petit à petit, vous commencerez à modifier votre comprotement. Il y aura des moments difficiles, mais vous avez accepté le changement, et vous ferez l'effort de changer,de continuer à changer, et de ne pas arrêter le processus.

Je ne condamne pas,je ne juge pas, Je suis. Telle est la phrase clé et moteur que je donne à chacun de vous. Je ne juge pas, je ne condamne pas. Je suis. Je suis amour, pardon et compassion. Mais je suis aussi le glaive de la justice, de l'équilibre, de l'innocence, de la remise en cause des structures qui ne fonctionnent pas avec ces idéaux.

Je suis une énergie douce, belle, lumineuse, mais qui n'accepte pas de détours et qui demande beaucoup à tous. Je fais partie de ces êtres qui poussent chacun de vous à retrouver sa voie, sa raison d'être, sa flamme intérieure, son chemin, le but de son âme, et à agir. Agir dans toutes ses fonctions, agir avec toutes ses possibilités, ses dons, ses qualités et montrer aux autres ce dont vous êtes capables, montrer toute la Lumière qui fait partie de vous, tout l'amour qui dirige votre vie. Vous devenez ainsi un élément moteur, de transformation, et un élément transformateur.

Si vous intégrez mon énergie, vos frères, simplement en vous approchant, pourront se retrouver dans la possibilité de changer, et dans l'impossibilité de rester comme avant. Cela risque de faire beaucoup de remue-ménage. Cela risque de bouger beaucoup de choses autour de vous, et d'amener aussi de l'agressivité.Car, malheureusement, il y a des êtres qui n'ont pas envie de bouger et par rapport à leurs réactions intérieures, ils peuvent enter de vous déstabiliser. Mais c'est normal, tout à fait normal. Ce mécanisme est là aussi pour vous faire travailler sur la notion de compassion envers eux. Acceptez qu'ils ne veuillent pas bouger. Laissez-les faire, laissez-les partir et reprendre leur route. A un moment, ils seront obligés de revenir sur cette voie. Mais il faut leur laisser le temps de se perdre et de se retrouver.

Vous êtes des éléments moteurs, et il faut accepter de l'être avec toutes les conséquences.Ce n'est pas un rôle facile, mais c'est un grand rôle. C'est une belle énergie christique, une belle vie d'action, d'amour et de compassion.

Je suis là pour soutenir toute personne qui se sent proche de mon énergie, qui la vit et qui l'accepte. Je suis là pour vous soutenir, vous aider et vous servir de guide. Je suis l'énergie créatrice. Je vais donc, dans les années à venir, amener en chacun de vous la notion de création, pour vous aider à comprendre comment vous arrivez à créer les situations dans lesquelles vous vivez, et comment vous pouvez modifier ces créations, reconstruire à l'intérieur de vous d'autres clés, et comment ainsi créer votre vie en conscience, et en accord avec tout ce qui vous entoure.

Ceci est un long cheminement qui demande beaucoup de travail, beaucoup d'attention, d'amour et de respect envers vous-mêmes et l'environnement. En fait, vous devez apprendre à vivre, non pas seuls, mais avec tout ce qui vous entoure. C'est une des choses les plus difficiles à comprendre, car vous ne vivez pas pour vous-mêmes, mais pour tout ce qui vous entoure, par la recherche de l'Unité. Cela  ne peut se faire qu'en accord avec toutes les énergies dans lesquelles vous vivez.

L'esprit de création qui vous habite est puissant, mais pour l'instant il est mal canalisé. Vous ne l'utilisez actuellement que dans sa polarité négative, puisqu'il n'est pas en accord avec vous-mêmes. Lorsque vous commencez à comprendre cet accord, les choses commencent à se mettre en place autour de vous, c'est-à-dire que, par exemple, cela se passe mieux avec votre conjoint, avec votre famille. Vous trouverez peut-être un nouveau travail, les choses commenceront à s'harmoniser autour de vous .Chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose, celle-ci vous sera amenée.

Quand les choses se mettent facilement en place, cela signifie que vous êtes en accord avec vous-mêmes, avec votre création, et les évènements viennent corroborer votre accord avec l'Univers. En fait, ce mécanisme est présent pour vous apprendre progressivement à  entrer en accord avec cet Univers et ce que vous avez besoin de vivre.

Il y aura des évènements difficiles que vous aurez besoin de vivre, et que vous aurez du mal à comprendre, mais même ces évènements seront là pour décristalliser des tensions ancrées profondément à l'intérieur de vous. Ils amèneront, en fin de compte, un revirement de situation, apportant du mieux-être. Au premier abord cela ne semble pas du tout évident mais, au bout de quelques jours, quelques mois, les évènements vous montrent qu'ils étaient nécessaires. C'est ainsi que vous pouvez perdre un travail, vous mettant ainsi dans une situation très difficile, mais celle-ci est là pour vous montrer le désaccord que vous avez entre vous-mêmes et le travail que vous faites. Parfois, c'est tout simplement pour accélérer un déménagement, la remise en situation d'un couple ou d'une famille, rétablir un équilibe perdu dans la vie de tous les jours. Il y a beaucoup de notions sur lesquelles je reviendrai et elles auront besoin d'être étudiées longuement.

Mon énergie est une énergie très importante pour l'Ecole des Anges et, avec d'autres anges, je ferai partie de ceux qui donneront un enseignement et de nombreux exercices pour modifier la conscience de l'humanité.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 31 mars 1996

 

* * *

Bonjour à vous tous,

Comme je le disais à Nadine, je ne suis pas là pour vous faire perdre du temps mais, au contraire, poiur que vous en gagniez sur vous-mêmes, car vous avez l'art de tourner autour de vos problèmes, et d'en créer au cas où il n'y en aurait pas assez, afin d'éviter d'aller au coeur de vos blocages, même si parfois, vous les connaissez très bien. Il suffit simplement de prendre le courage et le temps d'accomplir un certain travail sur vous-mêmes. Souvent, ce n'est pas un travail très dur ni très compliqué ni même trop long. Mais c'est un travail qui amène l'équilibre et la stabilisation de votre ego, l'équilibre et la stabilisation de votre lumière intérieure et de votre connexion permanente avec le Divin.

Quelle difficulté pour vous de vivre cela, de vivre ce point d'équilibre à l'intérieur de vous ! Il y a toujours un moment, lorsque vous frôlez cet équilibre, ce bien-être parfait, où vous prenez peur. Vous créez alors des climats de tension afin d'éviter que cela ne s'installe définitivement, comme si le bien-être définitif était quelque chose que vous ne pouvez plus contrôler du tout. A croire que cela est si bien d'être mal !

Il ne faut pas essayer d'avoir certaines aspirations, si vous ne mettez pas en place une structure de travail méthodique à travers une discipline. Cette notion de discipline pourrait pourtant être très facile à vivre, puisque vous n'oubliez pas de respirer, cela fait partie de votre conscience d'être. Si vous n'aviez pas de conscience d'être, vous ne respireriez plus. Avec cette conscience d'être, vous pouvez respirer en permanence, vous pouvez acquérir la Lumière en permanence, vous pouvez donner de l'amour en permanence, et vous pouvez accomplir évidemment certains actes routiniers, journaliers. Vous le démontrez déjà depuis longtemps en n'oubliant pas de manger, de boire, d'évacuer, de vous laver, de parler.

N'oubliez pas que parler, la communication avec l'Autre, est une source importante d'éveil à l'autre et à vous-mêmes; aprler pour être entendu, parler pour accueillir et être accueilli. Grâce à ce cycle que vous emttez en place, avec les Anges qui arrivent à vous rapidement, vous avez à accueillir ces énergies, et à les mettre en place à l'intérieur et à l'extérieur de vous. Cela passe par une certaine discipline et non par un laisser-aller.

Montrez-vous à vous-mêmes de quoi vous êtes capables, de quoi votre être profond a vraiment besoin. Trouvez ces petits actes simples qui vous redonnent goût à votre être. Retrouvez les actes simples et mettez-les en place journellement. Par ces actes simples, apprenez à vous connecter avec la Lumière en permanence en toute connaissance.

Je suis là aussi pour vous montrer que la discipline vous amène de grandes joies et qu'elle ne passe pas par des notions d'obligation. Lorsque vous vous lavez le matin, ne prenez-vous pas plaisir à vous laver ? Lorsque vous mangez ou buvez, ne prenez-vous pas plaisir à manger et à boire ce dont vous avez besoin ? Vous vous rendrez compte très vite que ce que vous mettez en place, que ce que votre être vous a demandé de mettre en place, permet d'apporter ce que votre corps, votre âme et votre esprit ont besoin pour s'alimenter sur ces trois plans. Vous prendrez alors plaisir à le vivre ainsi.

Faites appel à moi lors de ces actes et vous recevrez  cette énergie d'amour pour accepter à votre tour de les vivre avec douceur, coopération avec vous-mêmes et l'environnement et non-obligation dans l'autorité. Vivez ces actes comme des actes sacrés qui vous connectent à tous et à l'univers. Découvrez dans ces actes les énergies que vous mettez en  place et quels êtres vous contactez en vivant cela. Vous aurez alors les clés pour vivre au quotidien d'une manière diférente, dans le sens du sacré, dans l'ouverture aevc l'environnement. Lorsque vous accueillerez l'eau, votre nourriture, l'eau que vous buvez, l'eau qui vous lave, vous accueillerez ces énergies de manière différente, car vous aurez conscience que vous contactez, en même temps, des Elfes, des Ondines, des Dévas, la Vie, l'Amour, la Lumière, l'Energie de Vie, l'énergie de purification, l'énergie qui vous fait évoluer en communiquant avec ces plans.

Je vous remercie d'être présents et je demande, à chacun de vous, pendant quelques minutes, de se recueillir et d'aller chercher au fond de lui, l'acte sacré qu'il a à découvrir et à mettre en place journellement. Certains d'entre vous connaissent déjà ces actes parce que cela a déjà été demandé; mais peut-être les avez-vous mis en place ou un peu mis en place, puis oubliés. Alors, je vous demande d'y retourner, de retourner à l'intérieur de vous, d'aller voir avec calme et sérénité, honnêteté et vérité, ce que vous avez oublié au plus profond de vous-mêmes, ce qui vous est demandé de faire depuis longtemps, ou que vous découvrez depuis peu, peut-être. Regardez et laissez monter cette évidence. Laissez parler votre voix intérieure. Laissez résonner votre propre musique et jouez avec la musique des Anges. Et je vous invite à découvrir, à l'intérieur de vous, ce que vous faites de ce que vous venez de recevoir. Prenez-vous une décision ou laissez-vous mûrir vos actes comme surgissant de l'intérieur de vous ? Qu'en faites-vous ? Je suis là uniquement pour vous aider à les voir. Il ne vous est rien proposé du tout. A vous de regarder et de savoir où vous en êtes par rapport à ces actes qui demandent à être posés.

Je vous remercie et je vous pousse à connaître l'ange qui peut vous aider à découvrir, partout où vous en avez besoin, la place où mettre une nouvelle conscience et une nouvelle lumière. Merci à vous.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 19 avril 1996

* * * 

Exercices d'ouverture du coeur et de mise en place de l'énergie de compassion

 

Vous avez un passage difficile qui se nomme la compassion. La compassion c'est aussi dépassionner. La passion est basée sur une excès de vie. La passion est liée au passage de la mort, désir de mourir profondément ancré à l'intérieur de vous-mêmes.

Lorsque les dépassements sont trop difficiles à faire pour vous, lorsque vous avez du mal à accepter le quotidien, l'harmonie et le calme de la vie, vous cherchez des passions, pour oublier que vous vivez, et ainsi frôler la mort. Vous redonnez ainsi un sens à votre vie.

La passion du Christ a consisté à prendre les passions des hommes et à les transmuter dans la mort. Tout le but de la vie est de la vivre en équilibre. La passion n'est pas un équilibre, elle est déséquilibre. Regardez toutes les passions que vous avez, et interrogez-vous sur le déséquilibre intérieur lié à cette passion. Si c'est une passion amoureuse, c'est la sexualité. Si c'est la passion des cristaux, symboles de Lumière, il s'agit d'un déséquilibre dans la Lumière. Si c'est la passion de la Nature ou du jardinage, il s'agit d'un déséquilibre dans la matière du naturel, et du non naturel, etc...

Regardez et analysez. Tel est l'exercice que je vous donne.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 19 avril 1996

 

* * *

Premier exercice

 

Soyez bien installés à l'intérieur de vous, bien droits et bien reliés avec le Ciel et la Terre.

Vous allez prendre conscience de votre deuxième chakra, situé au niveau de votre ventre... sentir votre ventre bien présent... bien en place...

Je vous demande, maintenant, de partir à l'intérieur de ce deuxième Chakra... d'aller y checher sa force... son centre... d'aller y pulser vos ressources...et de les faire s'extérioriser.

Sentez que cette force part du plus profond de ce deuxième Chakra, et revient à la surface. Prenez conscience de la présence de cette force, qui sort de vous.. qui enveloppe l'extérieur de votre corps... et qui se répercute sur tous vos corps subtils...

Sentez cette présence bien en vous...

En faisant appel à cette force, je vous demande de remonter progressivement du deuxième au troisième Chakra, et d'y voir une belle lumière jaune... une belle lumière de la Foi et de Dieu inscrite en vous... puis de remonter jusqu'au coeur... et de voir une belle couleur verte... une couleur de l'amour... du discernement... de l'équilibre de votre être...

Et en utilisant cette force que vous sentez toujours autour de vous, vous allez alimenter votre Chakra  Cardiaque... alimenter sa puisssance... sa joie d'être...

Et sentez l'amour monter en vous... de vos racines... de votre deuxième Chakra... de votre solaire... et s'installer au  niveau du coeur... prendre sa place...

Respirez largement... sentez vos épaules se déployer... et l'ouverture vers les autres se faire... et cette belle énergie d'amour se mettre en place...

Sentez cette énergie monter jusqu'à l'Alta Major... et là, visualisez une belle couleur rose...

Une énergie plus fine, plus subtile arrive... plus féminine, qui se développe autour de vous... et qui monte vers le haut... qui vous met en paix avec vous-même et avec les autres... qui vous amène la notion d'amour inconditionnel...

Puis vous faites monter cette énergie à la gorge... et vous sentez une belle couleur bleu s'éclaircir... alléger votre gorge...

Vous montez maintenant jusqu'à la couleur indigo... qui soulage votre tête... et allège l'énergie qui vous arrive depuis un moment...

Vous montez enfin au coronal,  avec une belle lumière blanche... un diamant, au-dessus de votre tête, vous éclaire sur ce que vous êtes... et vous montre le chemin.

Vous êtes alignés... et maintenant vous revenez au deuxième Chakra... source de bien des conflits, lorsque vous n'êtes pas entrés dans ce deuxième Chakra...

Allez y chercher l'énergie de compassion... à l'intérieur de vous.... associée à l'énergie de bonheur...

Rentrez à l'intérieur de vous-mêmes... allez au centre du deuxième Chakra... allez à la source de cette compassion... Allez chercher là où vous pleurez pour les autres quand ils souffrent... et transformez cela en j'aide les autres quand ilssouffrent...

En aidant les autres, vous leur amenez une nouvelle vision des choses, à laquelle ils n'auraient pas pensé, puisqu'ils sont dans leur souffrance. La souffrance empêche de voir clair, empêche de réceptionner les bonnes informations. Lorsque vous êtes dans la souffrance et la dualité, vous ne pouvez être justes. Les seuls moment où vous pouvez être justes, c'est lorsque cette notion de souffrance disparaît de l'intérieur de vous.

Attention je ne veux pas  dire être dans l'illusion, l'illusion qui peut masquer les souffrances, mais qui ne les chasse pas, qui ne les illumine pas, qui met seulement un joli voile dessus. Je parle d'un alignement et d'un bonheur que vous ressentez profondément à l'intérieur de vous-mêmes. Tout est question profondément à l'intérieur de vous-mêmes. Tout est question d'honnêteté vis-à-vis de vous-mêmes. De toute manière, tout est toujours question d'honnêteté vis-à-vis de soi-même.

Vous êtes toujours sur votre deuxième Chakra...

Essayez maintenant de sentir ce germe de compassion au centre de celui-ci...

Très bien.. Ce sera tout pour aujourd'hui. Au deuxième exercice, nous ferons fleurir ce germe.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 18 avril 1996

 

* * *

 

 

 

Deuxième exercice

 

Le deuxième exercice est là pour faire germer la graine de compassion qui s'est mise à jour à l'intérieur de votre deuxième Chakra et qui va activer votre chakra du coeur, l'Alta Major et la gorge.

Vous vous alignez sur vous-mêmes en  vous ancrant à la Terre... puis en vous reliant au Ciel...

Vous mettez en place les énergies de votre premier Chakra... deuxième Chakra... troisième Chakra... quatrième Chakra... l'Alta Major... cinquième Chakra... sixième Chakra... et enfin le septième...

Vous avez les sept énergies dans votre aura et dans les sept corps... et vous voyez les sept corps se mettre en place autour de vous... prendre leur expansion et toute leur force.

Vous retournez maintenant au deuxième Chakra... retournez  à l'endroit où la graine a été placée... où la graine a toujours été, mais là, vous en avez conscience... et vous voyez cette graine qui va germer qui va avoir la couleur de la pierre de la compassion Saint Jacques de Compostelle, ou Zircon...

Cette pierre, ce germe, prend de l'expansion... et vous emplit le deuxième Chakra... Il prend sa force à l'intérieur de vous... il prend sa force et vous donne l'envie d'aider... de donner... d'amener l'harmonie autour de vous... en faisant appel à l'amour... l'amour inconditionnel... à toutes  vos forces d'amour...

Vous sentez cette force vous emplir le deuxième Chakra... déborder sur les autres Chakras... prendre sa force dans le corps éthérique... et déborder sur les autres corps...

Et vous sentez cette force déborder... alimenter votre coeur... votre coeur d'amour... et alimenter votre Alta Major... votre coeur d'amour inconditionnel... et alimenter votre gorge, canal de Lumière et parole d'amour...

Et vous sentez une douce chaleur... une douce énergie au niveau du coeur, de l'Alta Major et de la gorge, car la compassion est une énergie douce... forte mais douce, reliée à l'énergie de la Terre. C'est la transmission des dualités et des passions de la Terre, des dualités à l'intérieur de vous-mêmes, qui oscillent entre la vie et la mort. Alors que la vie et la mort doivent être un cycle naturel...

Ressentez bien cette énergie à l'intérieur de vous... autour de vous... au niveau de tous vos corps subtils et de tous vos Chakras... et au niveau de toutes vos cellules... car cette énergie est en train de s'inscrire dans toutes vos cellules... et vous gardez l'expérience à l'intérieur de vous... l'expérience de la compassion...

Gardez cette énergie le plus longemps possible... pour que vous puissiez la reconnaître... et la retrouver, lorsque vous le demanderez ou lorsque vous aurez besoin de revenir à celle-ci pour commencer à l'implanter, tout doucement, à l'intérieur de vous...

Vous devez vous sentir en équilibre... pleins... pleins de cette énergie, car c'est une énergie féminine qui est reliée à l'amour... l'amour de la Mère... l'amour de la Terre... et aussi l'amour du Père pour ses enfants... mais c'est surtout la Terre qui génère cela, et qui alimente cette énergie...

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 19 avril 1996

 

* * *

 

Troisième exercice

 

Vous allez reprendre le travail d'alignement et vous positionner au niveau du deuxième Chakra, et revenir à la source de la compassion.

Allez puiser en vous à cette source... faites-la monter jusqu'à ce qu'elle prenne toute sa place, au niveau de votre ventre... et que vous vous sentiez pleins... pleins de cette énergie... puis, vous la faites déborder autour de votre ventre...

Vous allez maintenant porter votre attention sur vos Chakras Cardiaque et Alta Major...

Vous mettez en place ces deux énergies... jusqu'à ce que vous les sentiez bien au niveau de votre coeur...et à l'emplacement du Chakra Alta Major, situé entre le coeur et la gorge...

Vous faites la même chose que pour le deuxième Chakra... vous amplifiez ces énergies jusqu'à ce qu'elles aillent au-delà de vos Chakras.. et que vous les sentiez bien installées...

Une fois que ces trois énergies sont bien là... ventre... coeur... Alta Major... vous les mélangez... faites que l'énergie du deuxième Chakra et de la compassion rejoignent les énergies du coeur et de l'alta Major... que ces deux énergies se rencontrent... se confondent... s'allient... trouvent leur force l'une en l'autre... et que vous receviez cette fusion comme un don du ciel... un don de vous-mêmes aux autres...

Sentez ces énergies se propager dans tout votre corps... dans toutes vos cellules... dans tout votre être... dans tous vos corps subtils... sentez que la compassion est là... que la passion et les passions qui font partie de vous passent sur des plans subtils, et sont transcendées à l'intérieur de vous... équilibrées... et placées de façon plus juste... que la notion de vie prend le pas sur la notion de mort... que vous retrouvez le chemin de  la Lumière à l'intérieur de vous... au niveau de toutes vos passions...

Allégez votre coeur... votre soi... votre plexus... et soyez dans la confiance de Dieu, qui vous amène vers la compassion du Christ...

Rentrez maintenant dans le concret... et voyez en face de vous une personne ou une situation qui vous a mis ou qui vous met à l'heure actuelle, dans un conflit énorme... une situation qui vous demande de la compassion...

Visualisez-vous dans cette situation devant cette personne... cette situation peut être dans le passé, ou même dans vos vies antérieures... et dites à cette personne...

Je t'aime, et j'accepte que tu te trompes.

Je t'aime et j'accepte que tu doives passer par là, et que je doive vivre cela. J'accepte par la tolérance, l'Amour et la Lumière de Dieu, que les choses se passent ainsi, et que la seule façon de t'aider, c'est de t'aimer avec compassion, d'être là, s'il y a lieu.

Merci à toi d'être intervenu dans ma vie pour que je puisse me remettre en question, et ainsi avoir l'attitude juste vis-à-vis de toi.

Merci à toi d'être présent, et de te tromper, pour que je puisse comprendre la passion des hommes, et la compassion du Christ.

Merci à toi d'être présent, de vouloir être ce que tu peux, et de pouvoir changer à un autre moment donné.

Merci à toi d'être là, et chemine.

Je suis triste de te voir, mais je vais cultiver le bonheur, pour que je puisse le trouver un jour.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 21 avril 1996

 

* * * 

Quatrième exercice

 

Je suis là, de nouveau parmi vous, pour vous montrer la Voie de la Sagesse et de la Compassion. Je vous ouvre les portes du processus à mettre en place, à l'intérieur de vous...

Ces portes demandent, évidemment, une mise en place bien établie au niveau du Chakra Cardiaque, et une ouverture du Chakra Alta Major. Mais il faut aller chercher l'énergie de compassion, au niveau du deuxième Chakra... car il est implanté là, à l'intérieur de vous... au fond de votre Etre...

Tous les processus, jusqu'à présent, ont concourru à planter ce germe de compassion, au niveau de votre deuxième chakra...

Maintenant faites-le prendre de l'expansion tout autour de ce deuxième Chakra... que cette force parte de là... qu'elle aille rejoindre la force du Chakra Cardiaque, et de l'Alta Major... qui forment une force à eux deux... et faites que ces deux forces se rejoignent... s'assemblent... et s'unissent...

Vous en êtes  là ...

Donc, je vous demande de retrouver celà à l'intérieur de... et qui ne s'est pas déconnectée.

Et à présent, je vous demande de faire fleurir une belle fleur blanche à quatre pétales... car l'énergie de la compassion est une énergie pure qui s'implante dans la Matière... une belle fleur blanche.. ouverte au Ciel... de quatre pétales...

Et vous sentez s'élever en vous l'énergie de compassion vers  le Ciel... l'énergie de compassion autour de vous... pour vous-mêmes... et vous vous dites : Je me comprends. Les expériences que je vis ne sont pas faciles, et je m'envoie de l'énergie de compassion, en équilibrant mes passions, en retrouvant la paix et la sérénité à l'intérieur de moi.

Et ensuite, vous regardez autour de vous... et vous envoyez de la compassion à tous les êtres qui vous entourent... et vous envoyez de l'équilibre sur leurs passions... de l'équilibre sur leurs grands déséquilibres... en leur amenant harmonie... paix... et sérénité...

Merci d'avoir effectué ce travail.

Communication du Maître SERAPIS BEY, recueillie par Nadine Briez, le 24 avril 1996

* * *

Si vous saviez combien vous pourriez avoir plus, simplement si vous le demandiez.

Vous auriez tout ce que quelquefois vous osez penser.

Mais vous vous interdisez de trop avoir, vous croyez que vous n'avez pas droit à tout.

Moi, je vous dit que vous pouvez avoir tout ce que vous mettez dans votre coeur et dans votre pensée.

Il n'y a rien de préférable à autre chose dans vos choix. La création est là pour vous sevir et vous devez vous servir de vos devoirs de création pour vous satisfaire.

Quand vous créez quelque chose, faites-le avec amour et sachez ce que vous voulez, sachez ce que vous voulez demander. Demandez-le et vous l'obtiendrez.

Certaines personnes, beaucoup de personnes disent "à la grâce de Dieu" "si Dieu veut"... mais si Dieu veut quoi ? Vous ne le savez pas vous-même. Dieu est simplement l'énergie qui vous sert à récupérer ce que vous désirez. Vous laissez l'énergie divine faire ce qu'elle a envie de faire.Ce n'est pas comme ça que vous devenez maître de votre vie ! Il faut que vous sachiez vraiment ce que vous voulez.

Il faut le faire avec miséricorde, avec amour et attention, sans jamais vouloir blesser l'autre.

Vous devez savoir rectifier, vous devez savoir vous engager, vous devez savoir maintenant ce que vous dédsirez dans votre nouvelle vie. Car si vous faites des efforts journaliers pour atteindre la lumière, et vous n'en faites pas assez, vous devriez être déjà plein de lumière. Mais il y a toujours es énergies contraires qui vous empêchent d'avancer totalement.

La miséricorde vous aidera à enlever les barrières des énergies. La miséricorde vous apprendra à regarder les autres avec amour mais pas avec pitié.

Chaque fois que vous mettez de la pitié, vous mettez du jugement. Ne le faites pas, la miséricorde c'est vouloir aider l'autre avec amour, c'est vouloir soutenir l'autre en sachant que l'autre est une représentation de vous-même.

Plus vous serez dans l'amour de l'autre, dans votre amour, plus vous serez dans la miséricorde. L'énergie de miséricorde est un soutien pour vous, pour avancer pour mieux vous connaître.

Lorsque vous utilisez l'énergie de miséricorde vous obtenez des bénédictions, vous pouvez tout attendre, je suis prêt à tout vous donner si vous mettez l'amour au premier plan de votre vie, alors je peux vous couvrir de cadeaux, de bénédiction.

Osez mettre l'amour en premier, mais l'amour sagesse, l'amour inconditionnel, l'amour qui ne désire pas changer l'autre, l'amour qui accepte l'autre tel qu'il est et sachez que vous pouvez demander l'existence de l'amour, vous l'aurez. Sachez attirer à vous la personne qui vous convient le mieux pour votre évolution.

Osez demander le grand amour, le vrai amour, celui qui quelquefois peut déranger, mais qui fait toujours avancer. Je vous donne la bénédiction de trouver l'amour dans votre coeur, de le rencontrer, rencontrer l'autre à l'intérieur de vous-même.

Cette autre énergie qui est d'un pôle différent, et qui est vous-même, l'union du masculin et du féminin. Je vous donne cette bénédiction de pouvoir rencontrer la personne extérieure qui vous conviendra le mieux pour votre évolution, si vous le désirez, si vous le demandez, maintenant.

* * *

 

Alchimiste : HAZIEL, peut-on forcer la bonheur ?

 

HAZIEL : Que la Paix soit avec toi.

Alchimiste, quand tu auras bien compris que personne ne peut rien pour personne et que toi seul peux faire ton bonheur, tu auras fait un grand pas vers la sagesse.

Aime et tu seras aimé. Rends-toi aimable et on t'aimera. Tu n'obtiendras ce résultat qu'à la condition de vouloir sincèrement le bien de l'être aimé.

L'Esprit en toi sait mieux que toi ce qu'il te faut.

Pourquoi perdre ton temps à pousser un mur quand il serait parfois si simple d'en faire le tour ,

Pourquoi t'accrocher désespérément à la solution d'un problème apparemment insoluble ?

Pourquoi ne pas laisser au temps la possibilité de faire son oeuvre ?

Pourquoi vouloir précipiter la solution d'un problème qui se résoudra tout seul et sans effort ?

Alchimiste, que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, mon rôle est de te permettre d'être heureux, de trouver en toi la force motrice qui déclenche ma miséricorde. Oui, il est possible de forcer le bonheur à condition que tu saches apprécier ce qui est essentiel dans un évènement, une circonstance, une relation, un incident. confère à chaque chose la place qu'elle mérite réellement et ne cherche surtout pas à tout avoir par la force et l'obstination, puis pose toi ces questions :

N'est-ce vraiment pas un peu de ma faute si on m'aime moins ?

Que devrais-je faire pour me rendre utile et même indispensable ?

Ce sont là quelques-unes des questions à se poser pour connaître le bonheur.

Ne cherche pas ailleurs un hypothétique secret au bonheur.

Que la Paix soit avec toi.

 

* * *

 

Divin HAZIEL,

mon ami, mon frère du ciel,

compagnon du chemin spirituel,

je me rassasie de tes essences d'abondance

et d'amour universel.

J'ouvre en grand ma demeure intérieure,

pour que tu la tapisses d'or et de lumière,

de saphirs de divins plaisirs,

et de diamants d'amis étincelants.

Resplendissant de ta miséricordieuse bonté,

inondé de ta sagesse qui absout et guérit,

je veux illuminer l'humanité de ton amour fraternel.

fort de ta glorieuse présence,

je sais que je peux tout entreprendre

et tout obtenir,

et devenir ainsi l'acteur principal

du film de ma vie, et ainsi devenu star,

définir le modèle du futur royaume de l'Age d'Or.

 

 

* * *

9 - Haziel

 

Haziel s'écrit également Hazaiel en français

9 - Hazai

Hazai est le nom racine avec les lettres He Zayin Yod.

Haziel est considéré comme l'ange du pardon

Haziel est l'ange idéal pour contacter les anges. Il maintient la paix, donne le repos et favorise la trêve dans les conflits. La miséricorde et le pardon sont des attributs qui aident à affronter les difficultés de la vie avec plus de courage, ainsi Haziel donne du recul face aux situations de la vie et favorise le jugement qui permet de trouver l'harmonie intérieure.

 

Discussion du trigramme (nom racine)

La première lettre du trigramme ou nom racine "He" est la neuvième lettre du chapitre 14, verset 19 de l'Exode et donc la première lettre du nom divin en hébreu "Elohim". L'Éternel est bon et miséricordieux et avec l'épée "Zayin" il tranche avec sagesse. Le Yod provient de la main (lorsque Moïse tendit la main pour ouvrir la Mer), ainsi l'idée du jugement équitable.

Le trigramme nous apparaît comme ayant un rapport avec la justice et le jugement, mais uniquement sur le plan divin.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)

Arcanes du Tarot pour l'ange Haziel : Le pape, le chariot, la roue de fortune

 

* * *

Communication de l'Ange HAZIEL

 

Je suis la Paix du Cœur qui enveloppe l'Autorité du Père.

Je suis l'espace qu'occupe la Lumière en votre cœur.

Je suis le lien avec le Père.

Je suis la foi présente en votre nature.

Je suis l'accomplissement de la foi présente en la Nature.

Je suis le rayonnement de la Paix du Cœur

Je suis l'accomplissement de cette paix.

Je suis la source de rayonnement de votre être.

Je suis l'Extériorisation de la Lumière du Père dans votre nature

Je suis le Père manifesté dans la Nature qui vous entoure.

Je suis l'âme de la manifestation de votre présence.

Vous êtes la Lumière incarnée en votre cœur

Vous êtes des porteurs de Lumière par l'expression de votre cœur.

Vous êtes la Lumière de Dieu faites chair.

Nous sommes le lien entre deux mondes, le lien entre deux règnes.

Afin que chaque règne chante la magnificence de la Lumière.

Afin que chaque règne rende hommage par sa voix au Créateur.

Afin que chaque règne s'unisse en l'amour de la Lumière et l'expression de cette Lumière par nos cœurs.

Bénis soyons-nous de cette mission.

HAZIEL, je t'accueille.

 

* * *

 

REMINISCERA MISERA TIONUM TUARUM, DOMINE HAZIEL, ET MISERICORDIARUM TUARUM QUAEA SAECULO SUNT

 

Formule d'appel de l'Ange gardien

" Souviens-toi, HAZIEL, de tes bontés et de tes grâces, car elles existent de toute éternité " (Ps 25, v 6)

 

INVOCATION

HA - HAZI - HAZIEL

 

 

Ce qui peut être obtenu de HAZIEL

1º. - la Miséricorde de Dieu, en comportant le pardon des fautes de sorte que nous ne nous voyions pas aliénés par leurs conséquences.
2º. - l'amitié et les faveurs des grands.
3º. - l'exécution d'une promesse que nous a été faite.
4º. - la réconciliation avec ceux nous avons offensé ou nous ont offensées.
5º. - Protection contre la haine et la tromperie...

Invocation

 

Seigneur HAZIEL, Dieu Miséricordieux, Toi qui as assisté le Peuple Abyssinien
sous le nom de AGZI,
HAZIEL, seulement je te demande
que par moi ta miséricorde puisse s’exprimer;
qu’en moi puissent trouver soulagement
ceux qui, par loi de vie,
se trouvent attachés
à la Colonne de la Rigueur.
Si tout doit m’être accordé avec largesse,
fais pencher O Seigneur HAZIEL !
mon esprit vers le partage,
et place-moi dans le chemin
de ceux qui vivent l’expérience de la sévérité
pour qu’ils puissent apercevoir en moi
la promesse d’un pèlerinage moins ardu
et plus heureux.
AMEN


HAZIEL exhorte


Quand on te parle de Moi, Pèlerin,
on te raconte souvent des histoires de destruction,
des châtiments horribles, où mes gens mouraient
dans mes eaux, dans mon feu
transformés en éléments primaires, en statues de sel.
Mais Moi Je suis aussi
la musique et les chants,
et tous les plaisirs que la vie peut donner,
et tous les trésors que le Monde contient.
Je suis la Bonté et la Beauté,
le Jeu et l’Amitié et tout ce qui est Sympathique.
Je suis le visage aimable de la transcendance.
Cherche-moi, suis-moi
et ta voie personnelle vers l’Eternité
sera une marche délicieuse, Pèlerin.
Si tu me retrouves, c’est déjà le signe
que le pire est passé,
et qu’un paysage humain, ensoleillé, s’ouvre devant toi,
et que par lui tu avanceras accompagné
des plus brillants de mes sujets.
Un monde se ferme pour toi,
et te voilà arrivé à ces terres élevées
où devient Loi la plus profonde amitié.
Viens, rentre dans mon Séjour,
et ni l’eau ni le feu, ni le sel ne pourront te détruire.


Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité