Mikhael archange statue

 

Lundi

Le rayon bleu royal de la volonté de Dieu est amplifié

Concentrez-vous sur la volonté de Dieu et abandonnez-vous-y totalement, peu importent les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Voilà le moyen le plus rapide d'acquérir une maîtrise spirituelle et une liberté accrue. Si vous vous alignez sur la volonté de Dieu, vous remarquerez que votre vie sera plus harmonieuse. Tous les jours, et plus particulièrement le lundi, laissez cette énergie pénétrer votre esprit, votre corps et votre âme, et bientôt, vous en recueillerez les nombreux bienfaits.

Adama

 

ENSEIGNEMENT DU RAYON BLEU

La volonté divine en action

Tous les messages ont le même discours, celui d'apprendre aux hommes à découvrir qui ils sont réellement, à modifier ce qui gêne et à oser être ce qu'ils sont, sans chercher à copier, à vouloir démontrer ou prouver quoi que ce soit. Le rayon bleu aide à se motiver. En appliquant ce rayon dans la  vie, une nouvelle force intérieure entre et permet d'agir différemment. Rien ne semble plus impossible ! Il y a toujours une force particulière dans l'expression des guides. La puissance de ce rayon est toujours ressentie par les participants d'une manière convaincante.

Les Anges

 

La volonté est toujours en action

Archange Mikhael

 

Fils et filles de la lumière, soyez les bienvenus. Au nom de tous les anges, de tous les archanges de la fraternité blanche de la grande hiérarchie des maîtres, nous vous saluons, nous vous honorons.

La pratique du rayon bleu est issue de la volonté divine en action.

Il a été demandé (par quelqu'un dans l'assistance) si cette volonté pouvait être utilisée à bon ou à mauvais escient. Tout cela n'est qu'un jugement humain. La volonté divine en action n'est là que que pour vous aider à agir au quotidien. Tout ce que vous faites est issu de la volonté. Ne serait-ce que lever la main, ouvrir les yeux le matin, marcher, rire. Vous avez besoin de la volonté divine en action pour tout cela.

Il y a, bien entendu, plusieurs stades activés en vous. L'inconscient se sert de la volonté divine pour vous faire vivre. L'inconscient vous aide à respirer, digérer, marcher, penser. Cet inconscient est obligé de recevoir l'énergie de la volonté divine en action pour pouvoir être, agir. La volonté est issue du Un, du Tout, de l'Etre.

Dès qu'il y a eu la première manifestation de pensée pour ce que vous êtes, la volonté était là.

Vous êtes dans un monde où il y a n'y a ni commencement, ni fin. Vous avez choisi de comprendre, d'expérimenter la limitation. Vous avez choisi d'entrer dans une partie du cecle. Cette partie est obligée d'avoir un début, une fin. Or, actuellement, ce que nous venons vous enseigner, c'est de comprendre qu'il n'y a ni commencement, ni fin, que tout est permanent dans la création. Une création entraîne une création qui entraîne une autre création et ainsi de suite.

Il n'est pas facile pour vous de pouvoir conscientiser cette forme de pensée.

Pour que vous la compreniez, il faut que vous rentriez dans votre coeur pour que vous puissiez entrer dans l'illimitation de votre Etre. Et là, tout devient facile à comprendre.

Etre, ce n'est plus faire. Ce ne sont plus des verbes d'action, simplement de présence.

La volonté divine peut être utilisée aussi bien en positif qu'en négatif pour vous. Mais là elle devient volonté humaine en action. Volonté divine de laisser faire les humains, de leur donnerle libre arbitre pour leurs expériences. Et ensuite, bien entendu, au-delà, au-dessus, dans un rayon supra conscient, il y a La volonté du Plan Divin qui est une autre volonté.

Tout est question d'ego intérieur, de hiérarchie intérieure, de qualité intérieure.

La véritable volonté divine n'est pas empreinte de jugement, de limitations, de croyances.

Elle partir de là, elle crée.

Qui peut juger si une action est positive ou négative ? C'est selon vos acquis antérieurs.

Lorsqu'il y a une connaissance générale sur un plan divin, qui part sur des milliers de vos années,il n'y a aucun jugement possible sur un être, sur une action, car tout est là pour l'avancement du monde.

Si vous voulez vraiment entrer dans ce nouveau rayonnement, il faut aller à l'intérieur de vous et nettoyer ce qui vous dérange, ce qui ne vous correspond plus  à l'intérieur de votre vie. Ce Rayon bleu va justement vous aider à faire le ménage intérieur des actions qui vous servent et de celles qui ne vous servent plus. Il faut faire la guerre à vos dragons intérieurs qui sont tous ces ressentiments, ses blocages, ces colères que vous avez bien cachés à l'intérieur de vous, qui sont tapis, bien tapis à l'intérieur de vous. Allez les éclairer, les encourager à aller vers la lumière et transformez-vous par l'amour.

Pour l'homme, l'assurance d'utiliser correctement le rayon bleu doit être de l'associer au rayon rose et au rayon jaune pour qu'il soit dans ce que vous appelez correct, bon. Lorsque le rayon bleu est associé à la sagesse et à l'amour, vous pouvez être certains que l'action est bonne.

L'orsqu'il y a une envie de détruire, de posséder, alors, les rayons ne sont pas correctement activés sur le plan divin.

Bien entendu, on peut utiliser tout ce qu'il y a, tout ce qui nous est donné pour nos expériences, comme un chimiste, dans un laboratoire, va faire des expériences. Il peut faire sauterle laboratoire  s'il se trompe dans les proportions ou faire une énorme découverte très utile au monde entier. Tout cela parce qu'on lui donne le choix, le libre arbitre de mélanger ensemble des éléments. L'humain est venu sur Terre pour faire des expériences. Les êtres de lumière sont venus sur Terre pour faire des expériences humaines de limitation. A vous maintenantde faire les mélanges qui vous conviennent pour avancer sur votre chemin de lumière.

C'est ainsi que vous pourrez véritablement trouver en vous la maîtrise de l'amour. Car tout passe par l'amour. Rien ne peut être correct sans amour. Sans amour, le monde va à sa perte.

Mais sur terre, vous êtes suffisamment nombreux à être amoureux de la vie, amoureux de l'univers, amoureux de la vérité pour que ce monde s'ouvre. Nous vous encourageons, je vous encourage à aller dompter ce dragon intérieur, d'aller le chercher, le sortir, lui donner enfin la liberté d'être. Et vous serez clairs, vous serez vaiment dans l'action que vous avez choisie, celle d'être vraiment maître de la matière, maître de vos pensées, maître de votre vie. Tout ce qui est à l'extérieur, tout ce que vous vivez à l'extérieur, n'est que le résultat de vos croyances, de vos pensées, de vos actions. Nul n'intervient autre que vous. Maintenant, il faut que vous alliez vous connaître. En vous connaissant, vous allez modifier ce qui vous gêne, et profiter d'une vie nouvelle pleine d'amour, de santé, de joie, de bonheur. Je suis là pour vous aider à éliminer tout ce qui ne vous convient plus. N'hésitez pas à m'appeler, n'hésitez pas à utiliser mon glaive pour vous aider à couper ces énergies. Dès que vous m'appelez, je suis là. Dès que vous appelez n'importe quel maître, archange ou ange, ils sont là, car tout le monde est au service de l'Un, au service de l'Unité. Je vous salue, je vous honore et vous remercie.

 

Epée de Michael

 

Source : " Les 7 rayons sacrés - Enseignement des Maîtres des rayons pour l'Ascension " Tome 1 , de Joéliah