ange__3_ 

 

4 - elemiah

ELEMIAH

ANGE 4 - SERAPHIN N°4

Dieu Caché

 

Donne le pouvoir divin, permet d'en prendre conscience et de le mettre en pratique.

Permet de trouver l'orientation idéale et à devenir maître de son destin.

Développe enthousiasme et combativité.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 5/4 au 9/4 

Ange émotif de ceux qui sont nés le 24/3; 6/6; 21/8; 2/11; 12/1  

Ange mental de ceux qui sont nés de 1h00 à 1h20 mn après le lever du soleil          

 

 

Hiérarchie Angélique : Séraphins  Hayot ha-kodesh        

Archange Recteur : Métatron           

Énergies Planétaires : Neptune/Mars    

Sephirah : Kether       

Tonique Maj. / Tonique Min : Kether /Gebourah

Vertus et pouvoirs : Esotérisme, rêves, parapsychologie

Couleur hiérarchique : Or 

Encens : 1/3 Oedipe 2/3 Muscade

Couleurs : Indigo/Or

Pierre : Sélénite

Pays : Arabie

Nom de Dieu en quatre lettres : Allah

Génie contraire (épreuve) : Samane

Gouverne l'un des sept péchés : la Colère

Qualités développées : enthousiasme, combativité, devenir maître de son destin, apprendre à bien se connaître et à se corriger.

Défauts annulés : destruction systématique de tout ce qui fonctionne bien, dédain, refus de reconnaître ses erreurs.


 

La Tradition d'après Lenain

Ce Génie domine les voyages, les expéditions maritimes, et il influe sur les découvertes utiles. La personne qui est née sous cette influence sera industrieuse, heureuse dans les entreprises et sera passionnée pour les voyages.

 

* * *

 

L'Ange ELEMIAH est porteur d'une grande Force de Lumière, alliée à la force purificatrice du Feu. Il nous aide à retrouver notre force intérieure, la flamme intérieure, à l'utiliser et à la redistribuer autour de nous.

L'Ange ELEMIAH nous fait descendre à l'intérieur de nous, et nous permet de prendre conscience de tous nos états émotionnels : violence, agressivité et peurs. Il nous montre ces choses bien cachées en nous et nous fait prendre conscience des joyaux qu'elles représentent, car ce sont ces forces, mises à jour, qui nous font découvrir la Flamme de Dieu.

L'Ange ELEMIAH est une énergie de purification. Elle nous demande de nous purifier de ces énergies, non pas en les rejetant, mais en les regardant, en acceptant qu'elles fassent partie de notre histoire, en n'y mettant surtout pas le culpabilité; n'oublions pas qu'elles sont une force de Lumière, la Force de Lumière de l'Univers.

Evidemment, pour nous faire découvrir ces forces émotionnelles ou agressives, l'Ange ELEMIAH amène à notre rencontre des êtres, des situations, qui sont en mesure de nous placer dans ces états. Ces êtres ou situations sont là comme sources d'enseignement afin que nous découvrions ces énergies présentes en nous. A certains moments, nous avons envie d'être violents, agressifs ou en colère. C'est à ce moment-là que nous devons apprendre  à regarde ces énergies et à les canaliser. Nous ne dirons plus alors : C'est la faute de l'autre. Nous comprendrons que la personne qui nous fait face est un catalyseur et qu'elle a aussi des problèmes à gérer, comme nous avons les nôtres. Nous regarderons alors ces énergies, nous apprendrons à les équilibrer et nous ne les renfermerons plus en nous.

En fait, l'Ange ELEMIAH nous pousse à réguler tous nos états émotionnels : colère, peur, envie, frustration, violence et agressivité. Petit à petit, lorsque nous y arrivons, nous sommes à même de travailler avec la flamme, la Flamme de Dieu, mais aussi toutes les flammes, forces du feu intérieur qui nous permettent de faire les passages et qui amènent le Retour vers Dieu. L'équilibre du plan émotionnel est aussi en rapport avec les lois, les lois de la Terre, les lois des cycles et les Lois Cosmiques. Chaque fois que nous équilibrons notre "émotionnel", nous équilibrons les lois à l'intérieur de nous. Nous pouvons donc faire appel à lui afind'équilibrer ces énergiesen nous, ce qui permet d'équilibrer les énergies de même nature qui existent autour de nous.

Ces  passages sont liés à la notion de Vie et à la terre de la planète. Il sont liés au Feu de la Terre et au Feu Cosmique. Ces forces nous permettent de découvrir toutes les richesses présentes à l'intérieur de nous afin de rééquilibrer tous les désordres que nous avons instaurés sur la Terre depuis des siècles.

Nous pouvons alors puiser au Feu de la Terre, par l'énergie de MAITREYA, afin de trouver les ressources nécessaires pour rééquilibrer la Nature et l'Humanité. Nous pouvons, dans le même temps, par ces énergies, rééquilibrer les entreprises, la société et notre foyer, car nous ne devons pas oublier que tout travail de Lumière passe, Ici et Maintenant dans la Matière.

La force de l'Ange ELEMIAH met en place une résonnance avec les Forces de Lumière de l'Unives. L'être accompagné par cet Ange est empreint de cette force et peut s'en servir afin de mieux s'engager dans l'action. Il peut alors utiliser cette force d'action face à tout ce  qui lui est demandé, sans baisser les bras, même si les difficultés semblent parfois insurmontables. 

La Force de Lumière permet de rééquilibrer les désordres mis en place par l'homme. Grâce à l'Ange ELEMIAH, l'homme reçoit les données, les informations nécessaires pour accomplir sa  mission d'équilibrage sur les différents niveaux. Pour faire ce travail, il nous apporte courage, foi, joie et enthousiasme dans toutes nos actions.

L'Ange ELEMIAH intervient pour la protection de la planète et apporte l'équilibre en général. Devant les difficultés rencontrées, il nous pousse en avant et nous amène à trouver les solutions qui nous font découvrir la joie et le bonheur d'être en phase avec l'Univers.

Les voyages et les expéditions maritimes dont partie de l'énergie de l'Ange ELEMIAH qui pousse à l'action. Voyager à l'extérieur, c'est apprendre à voyager à l'intérieur. Ceci nous permet de ne pas rester dans d'anciens schémas et d'accepter la reconstruction permanente de nous-mêmes. A ce moment-là, la qualité de nos voyages extérieurs s'en voit grandie.

L'Ange ELEMIAH nous pousse également à l'ingéniosité pour arriver à nos fins, au but que l'Univers nous a défini. Il nous apporte la construction d'un Univers nouveau, la reconstuction permanente du Cosmos.

 

MOTS CLES :

Remise en question de notre être face au Plan Divin

Le Plan Divin et la Connaissance ne sont qu'une seule et même chose inscrite à l'intérieur de soi

Le Soleil qui pense, l'Etre qui reçoit

La Force Intérieure

Connexion, réunion.

 

* * *

 

COMMUNICATION DE L'ANGE ELEMIAH

 

Je suis parmi vous depuis longtemps. Je permets à chacun de pouvoir s'exprimer et aller de l'avant. Allez au-devant de Lui, dépassez vos  limites, dépassez vos lois, car en vous, il y a des lois établies, des lois qui fonctionnent, en réalité, avec les Lois Cosmiques.

Mais vous avez, au cours de vos différentes vies, emmagasiné des systèmes de lois et de croyances associés à vos différentes sociétés. Vous les avez inscrites comme étant des lois définitives, alors qu'elles ne le sont pas, alors qu'elles ne sont pas réelles. En fait, elles sont un amalgame des Lois Cosmiques et des lois des hommes. Et les lois des hommes n'ont pas toujours été en osmose avec les Lois Cosmiques.

Par mon énergie, j'amène un rééquilibrage à vos notions de lois, à vos prises de décisions par rapport à ces lois. Je bouscule vos vies, j'interviens afin que vous changiez ces principes à l'intérieur de vous, afin que vous vous mettiez en phase avec les Lois Universelles, afin que vous puissiez oeuvrer, travailler en accord avec ces Lois.

Il vous est demandé à l'heure actuelle de bousculer beaucoup de choses pour vous remettre dans le droit chemin de ce que vous dites être votre destinée. Le destin dans vos traditions, est quelque chose d'immuable et presque de dramatique, alors que la destinée n'est rien de cela. La destinée fait partie de votre Cheminement de Lumière en accord avec les Lois, en harmonie, en équilibre et en amour. Lorsque vous vous détournez de cette destinée, c'est à ce moment-là que vous n'êtes plus en accord avec vous-mêmes, et que des évènements, dits dramatiques, peuvent intervenir. Pourtant, ces évènements ne sont en fait que des signes pour vous avertir que vous n'êtes plus dans votre Cheminement et que vous n'êtes plus en accord avec les Lois.

Le plus gros travail pour vous est de comprendre ces signes, de les accepter, d'essayer de les transformeret non de les combattre, de les refuser ou de vous en prendre au monde entier.

Je suis là pour vous permettre de retrouver ces Lois, de retrouver la force de ces Lois inscrites en vous, cette source inépuisable qui fait partie de vous. C'est pour cela que la bouteille de couleur qui fonctionne avec mon énergie est Indigo/Or. Indigo représente la notion de Plan et de Lois. Or symbolise la connexion directe de vos connaissances et des connaissances liées à ces  Lois, Connaissance des Lois.

Je vous pousse à trouver l'énergie d'appliquer ces Lois, à remettre l'équilibre autour de vous et à puiser votre force dans celles-ci, afin que tous puissent y puiser leur force, et que les connexions se mettent en place.

Je suis là pour vous indiquer différentes voies de découvertes.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 16 février 1996

 

* * *

La Force de Vie est en vous, jaillissante. La Force de Vie, telle qu'elle apparaît, est une force explosive au départ, mais elle ne peut persister dans le Temps que si un équilibre s'installe en elle. C'est pour cela que dans la descente de cette énergie, du premier Ange au huitième, nous sommes là pour mettre une force d'équilibre dans cette Force de Vie jaillissante, brutale et trop puissante pour qu'elle puisse arriver à la planète avec cette énergie primordiale. Cette puissance de Vie a besoin d'être canalisée, et c'est pour cela que différentes formes d'énergie, comme la nôtre, existent pour canaliser, réguler cette Force de Vie, la reconstruire en permanence et, en la reconstruisant, l'équilibrer dans toutes ses composantes.

Chaque fois que cette Force de Vie passe en interaction d'une Séphirah à l'autre, d'un plan à  un autre, puisque l'Arbre de Vie est un système d'énergies et de plans assez complexe, cela lui permet de retenir toutes les formes d'énergie dont elle a besoin lorsqu'elle est incarnée, pour pouvoir les utiliser, afin de revenir jusqu'à sa Source.

Par moi, je pousse encore plus à équilibrer cette force jaillissante, presque explosive, si je puis dire ainsi. Je permets de canaliser cette énergie et de l'utiliser en harmonie, de  prendre sur soi cette Force de Vie et de la pousser à la construction de la Vie. Je l'aide ainsi à s'équilibrer et à trouver sa place parmi toutes  les énergies existantes. Lorsque je dis énergie, c'est aussi sous toutes les formes de vies existantes.

Puisez en vous-mêmes cette Force de Vie pour faire avancer l'Humanité. Puisez en vous-mêmes cette Force de Vie constructive, afin que chacun d'entre vous retrouve cette Force de Vie originelle et ne se batte plus avec la force de destruction présente en vous.

Je suis là pour vous aider à réguler cette Force de Vie dans toute sa splendeur et dans son équilibre. Cette force d'action et de vie existe en tout ce qui est. Elle existe dans la fleur, elle existe dans l'animal, elle existe dans la poussière que vous foulez, elle existe dans l'air que vous respirez. Si vous vous focalisez sur cette Source de Vie présente à l'intérieur de vous, vous entrez en connexion avec cette Source de Vie à l'intérieur de vous, vous entrez en connexion avec cette Source de Vie dans tout ce qui existe autour de vous et vous pouvez alors, par cette mise en conscience, amplifier cette Source de Vie et éviter qu'elle ne meure plus vite que dans un cycle naturel.

Vous commencez alors à faire attention aux choses, à faire attention aux plantes, aux animaux, aux légumes que vous mangez, à l'eau que vous buvez, à l'air que vous respirez et à vous-mêmes. Vous apprenez ainsi à vous occuper de toutes ces formes de vie et à vous occuper également de vous-mêmes.

Je suis comme le vent, et je vous pousse dans  la direction où vous devez aller. Les évènements d'une vie sont toujours des signes à regarder, à penser, à confronter  pour se dire : Faut-il que je le vive ? Et pourquoi ? Peut-être ai-je besoin de donner une nouvelle direction à ma vie, de trouver de nouveaux moyens de communiquer, de parler, de travailler. Peut-être ai-je besoin de trouver de nouveaux changements à l'intérieur de moi-même. Peut-être face à un dessein cosmique,face à une humanité grandissante, il m'est demandé de changer de rôle, de changer de direction pour pouvoir oeuvrer, travailler dans le sens d'une Humanité.

Je vous pousse à comprendre que vous faites partie d'un tout et que vous n'êtes pas seuls dans votre coin à travailler pour vous-mêmes ou votre famille. Vous travaillez pour votre famille, mais votre famille ne se limite pas à vos enfants, à vos parents et à vos frères et soeurs. Votre famille est beaucoup plus grande et vous travaillez pour toute cette famille. Vous existez afin que toute cette famille trouve un équilibre.

Je suis là pour vous indiquer de nouvelles voies afin que cet équilibre puisse s'installer.

Je vous demande en fait de vous laisser porter par mon énergie, et non pas de vous mettre en conflit avec elle. Plus vous vous mettez dans une situation de combat et de refus, et plus cela est difficile à vivre, alors que, si vous vous laissez couler dans cette énergie, cela vous semble alors naturel, normal, comme lorsque vous êtes sur un bateau et que vous suivez les courants.

Je suis aussi lié à l'énergie du Printemps et, avec moi, vous pouvez aller plus en profondeur dans cette Force de Vie qui apparaît à ce stade de l'année, au moment du Printemps. Allez chercher en vous, et en toute vie, cette forme, cette force renaissante en pleine expansion.

Je suis lié aussi par mes énergies-lumière au Feu de la Terre et au Feu Cosmique. Ce fameux Feu que vous avez à maîtriser à l'intérieur de vous.Plus vous apprendrez à le maîtriser ce Feu de la Terre et ce Feu Cosmique afin de ne pas vous y brûler, afin que vous puissiez vous rapprocher de plus en plus de ces feux sans qu'ils vous détruisent.

Ce sont des feux purificateurs et ascensionnels, et ces feux sont liés à la connaissance de vous-mêmes et de vos origines. Apprenez comment puiser en vous la Force de Vie, afin de redonner la Vie, de prendre conscience en tout de l'équilibre des choses et un jour vous donnerez la Vie, lorsque ce sera le moment, lorsque l'Univers l'aura choisi.

Nous vous donnons la possibilité d'avancer très vite et de comprendre de nombreux mécanismes inscrits à l'intérieur de vous. Les Lois sont fort simples, mais vous n'êtes pas encore adaptés à ces Lois. Un épuration est donc amenée à l'intérieur de vous pour que vous soyez plus proches de ces Lois.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 19 février 1996

 

* * *

 

La joie et le bonheur d'être avec le Plan. Si vous arrivez à être en phase totale avec le Plan, vous arrivez à des états de félicité en phase totale avec le Plan, vous arrivez à des états de félicité intenses. Vous comprenez ce qu'est la notion de bonheur et la notion d'être, car la notion d'être est aussi liée au Plan.

Pour cela, vous devez passer par toute une série d'acceptation sur beaucoup de points, surtout les points  que vous refusez, en fait, car à partir du moment où il y a un refus, il y a déséquilibre et dyshamonie; à partir du moment où il y a un refus de quoi que ce soit, la loi du miroir est mise en place, et ce refus, en fait est lié aux connaissances du passé.

Retrouvez les connaissances du passé. Ces connaissances, comme toutes ces connaissances dans vos vies karmiques, sont liées aux dualités. Ce que vous avez appris d'un côté, vous l'avezappris de l'autre. Et bien souvent ce que vous avez appris le plus n'était pas du bon côté. Dès qu'il y a un refus, c'est que vous êtes de nouveau dans les dualités par rapport à ces connaissances, et que vous n'avez pas intégré ces dualités, harmonisé et équilibré ces dualités.

Acceptez ces connaissances en vous, et vous déferez les noeuds du passé. A chaque acceptation, vous dénouez l'énergie que vous appelez croyance, et qui est lie à des dualités du passé. Regardez chaque refus (je parle de refus toniques), regardez chaque refus comme une marche à gravir, comme une porte à franchir pour accéder à la Lumière.

Chaque fois que vous dites : Je refuse, vous arrêtez votre colonne de Lumière. Chaque fois que vous dites : J'accepte, vous laissez grandircette colonne de Lumière.

Recevez toutes les richesses qui vous appartiennent, et qui appartiennent à l'Univers, et acceptez de les rediffuser autour de vous.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 26 mai 1996

 

* * *

Vous êtes debout, vous êtes attirés par le soleil ,c'est ce qui vous permets d'être différents, différents des animaux, mais non différents de la nature, car dans la nature, les plantes se dressent toujours aussi vers le soleil, vers la lumière.

Chaque fois que vous êtes en équilibre, chaque fois que vous êtes dans la droiture, alors vous êtes dans la lumière. Et quand vous vous  évadez sur un côté ou sur un autre côté, alors vous êtes dans la discorde, dans l'ombre, et vous ne trouvez plus votre chemin intérieur. Je suis là pour vous apporter l'impulsion de revenir à la droiture, à ce qui est juste, àce qui est bon pour vous.

Certaines eprsonnes s'entêtent, elles veulent réaliser quelque chose et ce qu'elles veulent réliser ne se met pas en route, ou alors il y a des anicroches, il y a des embêtements, des retards et malgré tout, elles continuent, elles persévèrent. C'est très bien de persévérer mais à condition de savoir tourner dans le bon chemin, car si vous persévérez et que malgré tout, vous n'arrivez pas à avoir ce que vous voulez, c'est que vous n'êtes pas dans le bon chemin pour vous. A ce moment là, prenez un temps de recul, regardez d'où vous êts partis et ce que vous vouliez avoir, et redressez le cap, il y a automatiquement un endroit où vous n'avez pas suivi le bon cap. Ou alors, c'est que dès le départ, votre port n'était pas le bon.

Si dans la vie, vous réalisez quelque chose et que tout se met en harmonie aussitôt, c'est que vous êtes sur le bon chemin, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Les épreuves sont là pou vous indiquer la voie.

Certes, il peut y avoir des épreuves qui sont là pour vous faire développer votre amour, si vous prenez l'épreuve avec amour, tout va bien après et vous retrouvez votre voie, mais si vous passez une épreuve et qu'il y en a aussitôt une autre et encore une autre, c'est que vous n'êtes pas du tout, du tout sur la bonne voie. Si c'est ce que vous arrive, alors prenez un temps d'introspection et appelez-moi, appelez simplement la droiture et vous verrez qu'une lumière, qu'une nouvelle idée, qu'un nouveau projet se présentera à vous, un projet qui peut être tout à fait inédit, original pour vous et bien osez le faire. Vous avez reçu l'audace et bien moi je vous donne la réorientation pour que vous puissiezchanger ce qui ne va pas et que vous puissiez trouver les nouvelles idées pour enrichir votre vie, pour l'agrémenter, pour la rendre heureuse, si ça va comme vous voulez, alors continuez sans problème, si ça ne va pas, réorientez, je vous donne cette force, cette force de pouvoir retrouver le cheminde la lumière.

 

* * *

 

Alchimiste: ELEMIAH, qu'est-ce que l'Humilité

 

 

ELEMIAH : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, l'humilité ouvre les portes de la compréhension des phénomènes et des mystères de la vie.

Que signifie être humble ? C'est se soumettre volontairement à la personne (ou à la Force) devant laquelle l'on se trouve. Quand cela arrive dans la vie réelle, tous les conflits disparaissent, puisque ladite personne (ou Force) trouve en son interlocuteur une docilité qui lui permet d'exprimer ses points de vue librement, en ayant la sensation qu'elle lui est supérieure.

Ceux qui pratiquent l'humilité envers les autres pourront capter tout ce qu'il y a de bon et de mauvais en eux; ils écouteront et, ensuite, ils feront eux-mêmes la part du Bien et du Mal, selon ce que leur conscience leur dictera.

Par contre une attitude arrogante poussera l'autre à taire la vérité dont il est porteur et à faire l'économie de la sympathie qui est accordée aux humbles.

Alchimiste, cette attitude de ta part, dans le Monde Physique créerait une attitude semblable dans les mondes spirituels et si tu acceptes humblement les conseils, les remarques et les conversations de ceux qui pensent en savoir plus que toi, les Seigneurs d'en Haut, les Anges qui, Eux, en savent réellement plus que toi, te feront part de leurs connaissances, puisque ce qui est en Haut fonctionne comme ce qui est en Bas.

Ne sois pas comme ces orgueilleux qui a force de se focaliser sur leur vérité figée se tourmentent l'esprit et m'invoquent pour les libérer de leurs funestes créations mentales.

L'humilité ouvre les portes du savoir et de la grâce divine. C'est le premier outil de travail de l'alchimiste.

Que la Paix soit avec toi.

 

 * * *

 

Des profondeurs de tout mon être,

je te demande, Seigneur ELEMIAH,

de me dévoiler la puissance des forces divines, cachées en moi.

Cette force qui brûle les erreurs,

la colère et les tourments,

et qui réchauffe doucement.

ce breuvage apaisant,

véritable nectar purificateur.

Cette force qui noie

toutes les peurs et qui lave tout ce négatif,

toute cette pollution engendrée

par mes mauvais sentiments.

Oui, fait jaillir de mes entrailles,

cette harmonie totale entre l'eau et le feu,

pour que je devienne,

l'homme pur et agissant,

du troisième millénaire.

 

* * *

 

4 - elemiah

 

Elemiah s'écrit également Alamiah en français

4 - alam

Alam est le nom racine avec les lettres Ayin Lamed Mem

Elemiah est considéré comme l'ange des états d'âme et de l'ambition.

 

Elemiah c'est le regard vers l'âme.

Cet ange nous donne un regard en profondeur, il est libérateur et nous permet d'avoir de meilleures pensées. L'ambition que  procure Elemiah est de devenir spirituel et de glorifier Dieu. Chose difficile, car lorsque l'on entreprend de suivre le chemin de la spiritualité, on doit passer par l'épreuve et autrement dit, par certains échecs. En effet, les dessins de Dieu ne sont pas forcément les mêmes que les aspirations et les désirs humains.

 

Discussion du trigramme (nom racine)

La troisième lettre du trigramme (Mem) provient du nom de Moïse, c'est la première lettre du nom du prophète, elle a un rapport avec l'eau, les sentiments, les émotions et la mère divine. Dans ce cas Elemiah peut être considéré comme la mère qui protège son enfant.

 (Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)

 

* * *

 

Communication de l'Ange ELEMIAH

 

Je suis le Plan. Je suis le Plan Divin manifesté en votre sagesse.

Votre sagesse est le Plan Divin manifesté en votre corps.

Je suis le Regard de Dieu en votre corps.

Votre sagesse est le Regard de Dieu manifesté en votre plan.

Je suis la voix de votre âme,

Le chemin que vous avez choisi.

Je suis la matérialisation du Dessein de Dieu en votre corps.

Je suis la Sagesse Immémoriale matérialisée en votre ventre.

Je suis la Voie.

Je suis le chemin manifesté en votre présence

Regardez ce chemin et acceptez la merveilleuse sagesse, source de connaissance, présente en votre sein.

Je suis la Voie.

Vous êtes la Voie.

ELEMIAH, je t'accueille.

 

* * *

 

CONVERTERE, DOMINE ELEMIAH, ETERIPE ANIMAM MEAM, SALVUM ME FAC PROPTER MISERICORDIAM TUAM

 

Formule d'appel  de l'Ange  gardien

"Daigne de nouveau, ELEMIAH, délivrer mon âme, viens à mon secours en raison de ta bonté " (Ps 6,v 5)

 

INVOCATION

ELE - ELEMI - ELEMIAH

 

 

Ce qui peut être obtenu d'ELEMIAH

1º. - Pour éviter la crise d'une entreprise et avoir du succès dans la profession.

2º. - Protection dans les voyages ; pour éviter des accidents.

3º. - Tranquillité d'esprit pour les personnes tourmentées.

4º. - La connaissance des traîtres,

5º. - Pour éviter des contretemps et des obstacles dans les entreprises...

 

 

Invocation

 

Elemiah. Seigneur qui cache ton visage dans l’engrenage des affaires humaines,

si ton puissant doigt m’a désigné, moi pour modeler ta glaise,

protège-moi, aide-moi, ne permets pas que, dans ce jeu, je m’avilisse.

Si je dois vivre toute ma vie sans découvrir l’éternelle source de lumière, suis mes pas,

ELEMIAH; ne permets pas qu’une ambition excessive s’empare de moi;

ne laisse pas tomber, comme une chape de plomb sur mes épaules, un trop lourd karma.

Quand je comprendrai, quand je saurai, quand ta face occulte me sera révélée,

mon amour — grand, immense —, comme une flèche s’envolera vers Toi.

AMEN - AMEN - AMEN

 

 

ELEMIAH exhorte

 

Seigneur ELEMIAH, Dieu Caché, toi qui as assisté le Peuple Arabe sous le nom de ALLAH,

je te rends grâce.
Toi qui cache ton visage

Toi qui construis, toi qui modèles la matière en mille formes,

tu es en train de créer l’éternité.

J’ai mis en toi ma confiance en te confiant ce rôle.

J’ai voulu qu’au travers de toi, mes hommes disposent d’une base matérielle

qui leur permette de me rechercher.

Mais toi tu les tenailles à un tel point qu’il ne leur reste plus de souffle, plus d’élan,

pour entreprendre cette quête dans leur for intérieur.

Oublie un moment tes entreprises, tes conseils d’administration, tes affaires,

et cherche ma Face,

pour retrouver le souffle de l’Humain afin de restituer sa pureté

au cadre naturel que pour toi j’ai créé.

Apaise tes ambitions, fixe-toi des objectifs humains,

et la forêt redeviendra forêt et la mer redeviendra mer.

En toi j’ai mis ma confiance pour créer un cadre de vie, un environnement, humain,

dans lequel l’homme puisse vivre heureux.

Mais pour nourrir ta convoitise, ta cupidité, tes ambitions, ta vanité, le Monde se meurt,

et tu mourras avec lui sans m’avoir découvert.

Maintenant, ici, Je t’appelle.

Maintenant, ici, Je te tends la main;

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel