ange rose (2)

71 - haiayel

HAIAIEL

ANGE 71 - ANGE N°7

Dieu, Maître de l'univers

Armes pour le combat

 

Donne l'épée du discernement et la cuirasse de l'amour pour défendre son identité spirituelle.

Développe la vaillance et le courage de défendre ses idéaux.

Donne la paix et l'harmonie, un grand enthousiasme dans son combat pour l'essentiel.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 11/3 au 15/3

Ange émotif de ceux qui sont nés le 7/1, 19/3, 1/6, 15/8, 28/10

Ange mental de ceux qui sont nés de 23h20 à 23h40 mn après le lever du soleil

 

 

 

Hiérarchie Angélique : Anges  ( Kerubim )             

Archange Recteur : Gabriel         

Énergies Planétaires : Lune /  Mercure           

Sephirah : Yesod        

Tonique Maj. / Tonique Min : Yesod / Hod             

Couleur hiérrchique : Vert        

Encens : 1/3 Myrrhe 2/3 Mastic

Couleurs angéliques :  Violet pâle / Bleu pâle

Pierre : Topaze

Pays: Phrygie

Nom de Dieu en quatre lettres : Zeut

Génie contraire (épreuve) : Elaton   

Gouverne l'un des 7 Sens  : L'ouie

 Qualités développées : courage et vaillance, paix et harmonie, enthousiasme, éveil, facilité d'adaptation, discernement, protection de l'Essentiel

Défauts annulés :  discorde, traîtrise, criminalité, oppression

 

La Tradition d'après Lenain :

Il sert pour confondre les méchants, et pour délivrer de ceux qui veulent nous opprimer. Ce Génie protège tous ceux qui ont recours à lui. Il donne la victoire et la paix, il influe sur le fer, les arsenaux, les villes de guerre, et tout ce qui se rapporte au génie militaire.

La personne  qui est née sous cette influence aura beaucoup d'énergie; elle aimera l'état militaire, et elle se distinguera par sa bravoure, ses talents et son activité.

* * *

 

L'Ange HAIEIEL nous amène la clairaudience. Il nous transmet l'appel des Anges et des plans subtils. Il nous permet de poser la conscience sur le type de musique qui nous accompagne dans notre quotidien. Choisissons-nous la musique des sphères et des Anges ou une musique qui ne fait que nourrir notre émotionnel, voire se mettre en résonance et éveiller nos instincts les plus primaires ? Il nous permet de prendre conscience de  l'importance de la musique, des multiples vibrations présentes dans notre environnement et de faire le choix de ce avec quoi nous entrons en résonance.

L'Ange HAIEIEL nous fait découvrir l'énergie du magicien, celui qui est relié au Ciel. Le magicien est la Lumière qui agit, l'âme qui agit (l'âme-agit). Cet Ange est associé à tout acte magique et à toute fête qui recrée la magie de la Lumière ou la création de toute image magique. Il nous parle de Magie Blanche et du père Noël qui remet l'acte magique aux enfants, celui qui est relié à Dieu. Il apporte une énergie de transmutation qui transforme la Matière et la rend autre. Il est relié à l'acte créateur qui transforme. La Lumière amène une autre matière, d'autres énergies, d'autres plans de conscience et permet la modification cellulairede toutes choses. Cette énergie peut aussi faire disparaitre quelque chose qui n'a plus besoin d'exister, comme le fait le magicien. En fait, la plupart du temps, ces choses ne disparaissent pas. Elles ne sont tout simplement plus à la portée de notre conscience, car celle-ci a changé de niveau vibratoire et n'a plus besoin de cette présence pour apprendre quelque chose. Ces éléments sont toujours présents, mais sur un autre plan. C'est d'ailleurs la méthode qu'utilisent les gnomes, qui sont de grands magiciens, pour faire disparaître certaines choses et les faire réapparaître ensuite.

L'Ange HAIEIEL amène la communication avec les autres plans. Il apporte de nouveaux moyens de réceptivité et des outils amenant ou facilitant ce mécanisme. Il pousse égalementà la naissance de la communication et apporte l'énergie qui permet de relier chaque chose à toutes choses. La magie permet de redécouvrir notre fonction créatrice et d'être en accord avec le Plan Créateur. Elle nous permet de découvrir tous les éléments et toutes les lois qui créent la Matière. Nous pouvons ainsi la comprendre et acquérir la possibilité de la modifier, mais ce uniquement en accord avec son et notre avancement spirituel, car elle aussi possède son propre cheminement. Elle peut être là aussi pour nous aider dans notre propre cheminement. Ce niveau de conscience élevé est malgré tout très proche de la Matière, l'un ne pouvant aller sans l'autre. Un plus haut niveau de conscience ou une plus grande compréhension des Lois sont toujours présents dans ces actes. La Vie est à l'état pur et nous ne touchons pas à la Vie, nous l'aidons à vivre tout simplement. L'AngeHAIAIEL, nous aide à prendre conscience de ce haut état de Vie.

L'Ange HAIEIEL nous donne l'écoute de la sagesse et inspire le silence. Le Silence est le seul moyen que nous possédons pour connaître notre note dominante. Cette note est extrêmement importante, car c'est par sa connaissance que nous pouvons nous relier à nos origines, c'est-à-dire à la planète d'où nous venons. La connaître nous permet alors d'être totalement en phase avec notre présence sur cette Terre et d'être en accord avec la décision que nous avons prise de faire cette expérience de vie Ici et Maintenant. Le Silence est donc la clé de la compréhension de notre être et la clé de la Porte des Etoiles. Chacun a sa note et elle représente la tonique sur laquelle nous allons bâtir le développement de notre Lumière. La musique, le son et la parole créent des ponts de Lumière entre la Terre et le Ciel, et créent toutes vies qui respectent la Vie. La musique touche tous les plans vibratoires dont certains sont très élevés. Elle permet d'accéder, de communiquer avec ces  plans, et de faire  descendre ceux-ci dans la Matière et dans nos cellules.

 

MOTS CLES :

Ouvrir les yeux à l'horizon

Les yeux s'ouvrent devant l'Infini

La Connaissance  de la Musique céleste

Communication du devenir

 

* * *

 

COMMUNICATION DE L'ANGE HAIAIEL

 

Je suis l'Ange de l'intuition qui gère tout l'Univers. Mon énergie permet tout contact. Je suis l'énergie même de la communication avec tous les Plans  de Lumière. Je suis un canal, un canal qui permet de s'ouvrir à tous les plans de conscience, à toute offre de vie et je permets aussi, par mon énergie, de faire descendre la Vie, de la faire descendre par tout canal existant afin qu'elle puisse même prendre forme dans la Matière.

Je suis lié à l'Energie Divine et je communique avec Elle. Je suis l'avant-dernière énergie avant que la Vie prenne forme, et je suis l'avant-dernier contact avec Dieu, le dernier palier. J'ouvre ainsi à tout niveau, à tout palier vibratoire, à tout ce que chacun a besoin de recevoir en énergie de Lumière. Mon énergie permet donc la canalisation de toute forme de vie liée évidemment à la Lumière puisque la Vie est la Lumière. La Lumière est l'Amour, l'amour est la Vie. Je permets aussi, avant le Soixante-Douzième Ange, de mettre en place tout acte créatif, tout être en toutes choses contenant la Vie et la Lumière.

A mon contatc, vous apprenez, suivant votre niveau vibratoire, à recevoir, à sentir l'acte créatif que vous détenez, la possibilité que chacun d'entre vous a de créer sa vie, de créer son monde. Et bien que vous ayez tous du mal à le concevoir, ce que vous vivez à l'heure actuelle, vous l'avez conçu depuis très longtemps. Il est vrai qu'une fois que les choses sont ancrées, installées et crées, elles sont difficiles à bouger. C'est pour cela que mon énergie vous  montre aujourd''hui que vous avez eu le pouvoir de créer ce que vous êtes et ce que vous vivez.

Vous avez donc le pouvoir de décréer et de créer toutes choses, de transformer et de transmuter toutes choses, toute vie,tout acte et toute parole. Vous pouvez tout modifier et tout changer, à l'intérieur comme à l'extérieur de vous. Il est donc nécessaire que vous preniez contact avec votre énergie de Vie liée à la Lumière et à l'acte de création qui est en vous. Cela vous permet ainsi, petit à petit de transformer les schémas qui sont installés en vous et dans toutes vos cellules, et de pouvoir modifier tout ce que vous  avez construit, consciemment ou non. Tout cela a été construit à cause des peurs. Et nous, les Anges, depuis le début, nous vous précisons que la peur est la cause de tout dysfonctionnement. C'est l'une des grandes causes de vos dysfonctionnements. Il y en a d'autres évidemment, comme celles qui consistent à entrer dans le doute, le manque de foi, le manque de confiance ou entrer dans l'émotionnel de tout être, dans l'émotionnel de tout ce qui ne nous appartient pas notamment, et même dans le vôtre qui est toujours basé sur des peurs.

Si vous éliminez ces peurs en vous disant que toute chose est bien, vous n'avez tout simplement qu'à transformer le regard et la conscience sur cette chose. Cela n'est pas toujours facile, mais vous avez des guides et vous avez aujourd'hui beaucoup d'outils qui sont en place pour que vous puissiez le faire. Vous apprenez, au fur et à mesure, que tout ce qui a été créé pour vous a toujours été juste. Si parfois ce que vous avez créé a  été difficile, c'est tout simplement que vous n'étiez pas conscients de ce que vous créiez.

Aujourd'hui, par l'énergie des Anges, nous sommes là pour vous amener la conscience des Lois qui vous régissent, des Lois qui vous expliquent comment modifier ces Lois que vous avez suivies, car vous n'étiez pas toujours justes et en équilibre avec ces Lois et vous les avez donc modifiées. Vous pouvez retrouver un équilibre, mais cela demande une connaissance. Nous sommes là pour vous expliquer et vous donner la connaissance. Nous sommes là depuis le début, depuis l'Ange numéro Un jusqu'au Sixante-Douzième, pour vous expliquer à un premier niveau ce que vous avez besoin de comprendre et de recevoir. A ce premier niveau, les bases sont extrêmement importantes même si vous en connaissez déjà beaucoup. Les appliquez-vous seulement ? Souvent, même les choses les plus simples sont celles que vous n'appliquez pas. Alors que ces choses simples que vous devriez appliquer tous les jours sont les fondations de tout regard et de tout acte créateur. Parfois, vous croyez que les choses de la Matière, les actes les plus simples n'ont aucune incidence sur votre vie spirituelle, alors qu'au contraire toutes les clés sont là. Et vous apprendrez, vous apprenez déjà, que les clés sont dans la Matière, au niveau le plus dense, et que si vous ne passez pas par celle-ci, les Portes du Ciel ne peuvent s'ouvrir à vous ou alors  elles s'ouvriront un temps et se refermeront aussitôt.

Les clés ont toujours été là. Elles sont simples. Il vous faut simplement les utiliser. Plus vous les appliquez, plus vous vous rendrez compte qu'elles sont faciles, et plus vous recevrez de cette Matière une leçon grandiose, la leçon de la Vie, la leçon de la Connaissance de la Vie. Car ce ne sont pas les Etres des Etoiles qui vont vous expliquer ce qu'est la Vie, mais la Matière elle-même, dans toutes vos cellules, la Terre elle-même, au plus profond de vos entrailles, qui vous donneront les clés, les clés de la vie cellulaire et de la guérison de la Vie.

Toutes les clés sont à votre portée, mais il faut savoir prendre le bon chemin pour y accéder. Nous sommes là, nous les Anges, pour vous montrer ce cheminement à ce premier niveau. Il y aura d'autres niveaux, c'est certain. Les autres niveaux vous seront présentés lorsque vous aurez commencé à intégrer ce premier niveau. Mais certains d'entre vous peuvent déjà y accéder. Le deuxième niveau sera donné dans cette Ecole des Anges qui deviendra mondiale. Cette école d'anges se trouve à l'heure actuellement entre les mains de certaines personnes, dont notamment celles qui servent de transmetteurs des pages que vous êtes en train de lire. Cette école permettra d'ouvrir des voies et des vues insoupçonnées à l'Ere du Verseau qui arrive, à transformer tout être vers une autre énergie de lui-même et à concevoir des choses que vous n'étiez pas capables de concevoir aujourd'hui même.

Vous avez ainsi, par mon énergie, la possibilité de transmuter toutes choses et d'être en accord avec ces énergies de transmutation qui ne peuvent se mettre en place que si vous êtes en accord avec l'énergie de Dieu et des Plans de Lumière. La transmutation n'existe que par la Lumière, cette fameuse Lumière qui amène à l'Or Alchimique. L'alchimie, l'or, la transmutation ne peuvent exister que si vous  êtes en accord avec les Lois, Dieu, la Lumière et l'Amour que vous portez pour tous les plans. Si vous n'êtes pas en accord et que vous continuez  un travail soi-disant de transmutation, vous ne pouvez qu'arriver à une seule chose; aboutir aux confins de vous-mêmes et de votre côté Ombre.

Je permets d'amener un temps de silence et de sérénité à l'intérieur de vous afin que vous puissiez accéder, à certains moments, à des niveaux de conscience où vous ne pouvez aller seuls. Cela vous permert de recevoir des informations ou de l'aide dans certaines étapes de votre vie. Ces moments-là  peuvent être fugitifs, mais assez précieux pour que vous puissiez savoir où vous allez, dans quelle direction vous pouvez aller, ou que faire simplement à un moment où les choses se sont obscurcies pour vous à l'extérieur et à l'intérieur de vous.

Je permets ainsi de vous donner un temps de silence, un temps d'introspection et je vous communique une énergie de Lumière pour que vous puissiez  retrouver celle-ci à l'intérieur de vous, et ainsi retrouver le canal qui vous dirige, retrouver un temps, une aide précieuse pour que vous puissiez poursuivre le chemin sans perdre justement trop de temps, et ne pas  entrer dans des vieux mécanismes ou rester bloqués sur ces vieux mécanismes.

Je vous permets donc de rentrer en contact avec votre grande réceptivité et de recevoir votre guide ou vos guides, de retrouver intacte à l'intérieur de vous cette guidance qui vous suit depuis toujours. Je vous permets ainsi d'élever votre niveau vibratoire au-dessus de celui qui vous est habituel afin que vous receviez l'éclair de l'intelligence de Dieu qui vous suit, qui vous dirige et qui vous guide depuis la Nuit des Temps. Nous sommes toujours là, près de vous depuis toujours, et nous vous permettons par cette étude de nos différents aspects de vous reconnecter avec nous, d'oeuvrer avec nous dans un monde qui sera meilleur et en harmonie pour vous tous. Vous recevez ainsi la mémoire du travail des hommes et des Anges qui a toujours existé, de tous temps, grâce à des communications extrêmement étroites. Vous permettez ainsi de pouvoir dire un jour; Je sens mon Ange près de moi, et un jour plus tard : J'entends une personne qui me parle à côté de moi. Et ce jour-là, nous serons tous heureux de pouvoir sentir qu'il y a de plus en plus de gens qui nous sont proches et qui perçoivent ce que nous apportons en étant Canal de Lumière, de la Lumière de Dieu, en étant canal de toutes les énergies, de toutes les vérités de Dieu accessibles à chacun d'entre vous.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 19 septembre 1996

  

* * *

 

Ces armes pour le combat, je vous les donne ce soir, je vous les donne mais en fait vous les possédiez déjà, mais vous ne vous en serviez pas toujours.

La cuirasse divine c'est l'énergie que vous pouvez mettre pour vous protéger par l'étendue de l'amour autour de vous. Plus vous aurez d'amour et plus vous serez protégé. L'amour peut à lui seul, repousser les colères, repousser tout ce qui est contraire aux lois divines, donc plus vous ouvrirez votre coeur, plus vous ferez passer votre amour aux autres, à tout ce qui existe plus vous grandirez, plus votre cuirasse sera importante.

Ensuite, il est important que vous sachiez prendre des décisions, pour prendre une décision, il faut un grand sens du discernement, l'épée du discernement, vous la possédez, mais il faut y joindre, l'épée de la justice clémente, de la loyauté et de la fermeté.

Ainsi armé avec cette épée, vous ne pourrez plus faire n'importe quoi, car à chaque fois que vous rencontrerez une épreuve, vous analyserez, vous n'écouterez pas un seul son de cloche, vous aurez tout ce qui vous intéresse pour comprendre la situation et grâce à votre discernement, vous pourrez trancher si vous allez à droite ou à gauche, si vous prenez une  chose ou si vous en prenez plusieurs.

Il faut que vous combattiez les forces du mal, mais les forces du mal qui sont en vous. Inutile d'aller à la guerre contre les autres, cela ne sert à rien qu'augmenter cette énergie de guerre.

Par contre, si vous allez à l'intérieur de vous combattre les forces du mal qui vous empêchent d'avancer, alors d'une part, vous oeuvrez pour vous, d'autre part, vous oeuvrez en même temps pour la paix sur terre. Alors, nous vous conseillons d'aller en vous rechercher tous ces dérangements énergétiques qui vous empêchent d'être vous-même, toutes ces souffances, toutes ces peurs, toutes ces colères, toute cette mémoire bloquée sur de vieux souvenirs.

Libérez, libérez, vivez l'instant présent, un instant plein d'amour et de grâce. Plus vous libérerez, plus vous serez onscient de votre force, plus vous serez protégé et plus vous pourrez discerner avec droiture.

Devenez combattant, chevalier de l'ordre de la paix, paix qui est en vous à trouver puis à extérioriser pour le monde.

Vous possédez mainrenant les armes pour devenir de vrais guerriers de la lumière, nous serons à vos  côtés, le guerrier de la lumière est toujours entouré de l'énergie de l'Archange Saint-Michel, aussi lorsque vous aurezun combat dur à tenir ou à faire, n'hésitez pas à demander sa présence, il sera à vos côtés.

Je vous envoie tout mon amour.

 

* * *

Alchimiste: HAIAIEL, qu'est-ce aue l'âme ?

 

HAIAIEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, tant d'explications ont été données pour montrerce qu'est l'âme humaine. Je vais te simplifier toutes  ces explications au travers d'une opération simple.

AME = ELOHIM + EXERIENCES

Depuis que tes Elohim, esprits vierges en toi, ont décidé de se séparer de Dieu pour apprendre le fonctionnement du mondematériel, ils ont connu ce que la bible appelle la chute. Avantque tu n'arrives au stade humain, tes Elohim sont passés dans les différents règnes qui sont :

Le règne minéral pour acquérir la faculté de gestation et de stabilité.

Le règne végétal pour apprendre à élaborer des substances chimiques.

Le règne animal pour acquérir la faculté de se mouvoir et de se reproduire.

Sans le passage de tes Elohim dans ces différents règnes tu n'aurais pas aujourd'hui certaines de tes facultés.

Arrivé au stade humain, les responsabilités de tes egos sont importantes car les expériences doivent dans un premier temps t'éloigner de ta source originelle, c'est la phase d'involution. Puis après commencera la phase évolutive qui ne peut se faire sans débarasser ton âme du superflu, de toute vibration basse.

Ce travail important ne peut se faire sans souffrance.

L'alchimiste, c'est celui qui accepte d'aider son âme à opérer cette tâche de retour à la source dans d'excellentes conditions.

Les Elohim dotés maintenant d'expériences et d'autonomie, vont à nouveau se fondre dans la conscience cosmique pour aider l'Eternel à gérer et organiser la vie dans une autre portionde l'univers.

J'espère mon bien-aimé que tu commences à percevoir pourquoi nous sommes avec toi, mais aussi l'intérêt et l'importance que l'Eternel a en chacun d 'entre vous.

* * *

 

C'est décidé, Seigneur HAIAIEL,

Maître de l'univers, je pars avec Toi,

pour le grand combat.

La bataille de mes ténèbres intérieures.

Pour cela, j'ai besoin de tes armes célestes.

La cuirasse d'amour invincible,

protégeant de toute attaque extérieure,

et l'épée magique du discernement.

Mais en plus, j'ai besoin du pistolet laser,

désintégrateur de la négativité des peurs.

Je veux lutter jusqu'à la parfaite victoire

de la lumière,

qui me conduira en vainqueur

jusqu'aux marches du Palais Royal de l'Age d'Or.

 

* * *

 

71 - haiayel

 

Haiaiel s'écrit également Hayaiel en français

71 - hayai

 

Hayai est le nom racine avec les lettres He, Yod, Yod

 

Haiaiel est considéré comme l'ange des injustices

Haiaiel nous donne l'inspiration pour l'action et pour accomplir notre travail, il permet de trouver l'issue pour sortir des impasses ou des conflits. Lors de situations délicates, il nous aide à choisir le meilleur chemin.

En analysant la provenance des lettres selon le texte traditionnel, la première lettre "He" qui provient d'un mot qui veut dire "de derrière ou à l'arrière", nous avons avec l'image de de souffle ou de cette ouverture, la représentation de l'ange de Dieu qui accompagnait le camp d'Israël lors du passage de la mer Rouge. La seconde lettre "Yod" provient du verbe venir, lorsque l'ange vient se placer entre les deux camps. La troisième lettre "Yod" vient du terme "les eaux", lorsque les eaux se fendirent. Le rébus formé par ce trigramme nous donne fortement l'impression d'être le résumé de l'action miraculeuse qui aurait provoqué la séparation des eaux. Sachant que la réalité historique du passage de la Mer Rouge diffère certainement du texte traditionnel, nous nous basons exclusivement sur son aspect métaphorique et nous ne nous occupons pas de savoir si cela s'est réellement passé.

Nous voyons donc en Haiaiel le combattant idéaliste qui utilise les armes divines pour actionner le souffle divin et moduler l'avenir. Selon certains kabbalistes le 71ème nom "Hayai" sert à voir le futur ou à prophétiser.

 

* * *

 

Communication de l'Ange HAIAIEL 


      Je suis la Musique de Dieu.
      Je suis le Chant de Dieu.
      Je suis le Divin Créateur qui commence à vous montrer Son vrai visage.
      Je suis celui qui préside à tout acte, à toute pensée, à toute action.
      Je suis celui qui vit et qui meurt,
      et qui vous montre que la mort et la naissance n'existent pas.
      Je suis celui qui crée les consciences.
      Je suis la Conscience Une et Divisible.
      Je suis le Divin Verbe Créateur.
      Je suis celui qui vous permet de passer d'une conscience à l'autre.
      Je suis l'ouverture au Monde,
      au Quantum.
      Je suis le Chant de l'Eternité,
      le Chant de l'Existence,
      le Chant de la Vie.
      Je suis celui qui règne,
      celui qui aboutit.
      Je suis celui qui divinise.
      Je suis celui qui remet entre vos mains sa Conscience.
      Vous êtes entre les mains de Dieu.
      Vous êtes Dieu.
      HAIAIEL, je t'accueille en mon sein

 

* * *

 

 

Ce que l’on peut obtenir de HAIAIEL

1.- La confusion des méchants et la libération.
2.- Protège tous ceux qui ont recours à Lui, leur donne la victoire et la paix.
3.- Offre une grande dose d’énergie pour la lutte de tous les jours.
4.- Courage, valeur et vaillance pour faire face au danger.
5.- Protège contre la discorde et les tendances a la trahison...

 

CONFITEBOR DOMINO HAIAIEL, NIMIS IN ORE MEO, ET IN MEDIO MULTORUM LODABO EUM

 

Formule d'appel de l'ange gardien

" Ma bouche abondera en actions de grâce à HAIAIEL, au milieu des foules je proclamerai ses louanges. " (Ps 109, v 30)

 

Invocation

HAI - HAIAI - HAIAIEL

 

Seigneur HAIAIEL, Dieu maître de l'Univers, Toi qui as assisté les Peuples Phrygiens sous le nom de ZEUT, je te rends grâce.

Fais que ma nature émotive s’intègre harmonieusement dans le Grand Corps de la Pensée.

Ne laisse pas s’ancrer dans le moindre recoin de mon être rien qui appartienne à mon passé.

Et si le sang innocent d’Abel crie vengeance dans mon intérieur, permets, Seigneur HAIAIEL, que mon cœur comprenne les raisons de ma tête, de façon que jamais je ne lève la main ni contre les êtres ni contre les choses.

Et lorsque les pouvoirs de l’Aleph me seront donnés aide-moi, Seigneur HAIAIEL, à exprimer la double Vérité, des Désirs et de l’Entendement, de façon équilibrée et utile pour les autres, en tant que parfait intermédiaire entre les Seigneurs du Ciel et les hommes de la Terre.

AMEN - AMEN - AMEN

        

HAIAIEL exhorte


Mes racines se trouvent dans l’Eau,
mais mon tronc et mes fruits sont dans l’Air;
ma sève se projette du passé vers le futur,
comme une cascade.
Il y a en Moi un fort désir de brûler les Etapes
La Divine Impatience s’exprime par Moi
et c’est contagieux pour toi, Pèlerin,
car je te nomme Officier de cette Armée de l’Impatience
qui lutte depuis des siècles
pour vivre à des niveaux supérieurs. ,par rapport au lieu occupé dans l'ordre de la création.
Si tu combats avec l’épée de Gédéon
Je ferai en sorte, Pèlerin,
que cette impatience te conduise
à des résultats heureux.
Je ferai en sorte que ton combat
soit illuminé par la vision des sphères divines,
et que tes exigences de Rigueur
soient accompagnées du délicat parfum de la Justice
J’unirai en toi, BINAH, HESED et GUEVOURAH,
pour que depuis cette triple plate-forme,
tu puisses t’envoler
vers les domaines jamais foulés de HOCHMAH,
et ainsi devenir le piédestal de l’Eternité.

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel