sodalite exceptionnelle

 

Stabilité et compréhension

 

Couleur : bleu foncé avec tâches blanches et grises

Composition  : aluminosilicate et complexe de sodium avec du chlore

Dureté : 5 à 6

Système cristallin : cubique

Transparence : opaque

Groupe : silicates

 

sodalite cabochon

 

Le déva de la sodalite parle et se raconte :

Moi, sodalite, je vénère la simplicité. J'emmène le pélerin mystique vers la lumière à laquelle son âme aspire et l'aide à voyager à travers  le domaine des ombres qui semblent dangereuses. J'apporte le courage et la confiance en soi afin que tu trouves et puisse t'abandonner alors à la ronde de la métamorphose. Repose en toi car c'est en allant à l'intérieur que tu découvriras ta propre lumière et dépasseras les apparences trompeuses et éphémères. La stabilité fait partie de ma vibration, elle calme les bavardages incessants de ton mental, clarifie ta conscience et t'aide à te concentrer sans trop d'efforts vers le but ultime de ta démarche. Bien que la simplicité soit une de mes qualités principales, j'apprécie la discipline mentale et la volonté d'action. Sonde ton coeur et place les choses essentielles au premier plan. Tu atteindras la pleine maturité d'une compréhension non polluée.

L'élixir de sodalite calme, apaise et convient aux personnes stressées qu'il détend et dont il chasse la confusion mentale.

Sur le plan physique, l'élixir de sodalite renforce les méridiens, le système endocrinien et lymphatique et soulage les gonflements des ganglions lymphatiques que peut provoquer le cancer de la lymphe. D'autre part, sa vibration agit sur le chakra de base et celui de la gorge. Il enracine et procure une certaine stabilité permettant de faire un travail d'auto-analyse et de clarification.

* Pour le massage du corps, ajouter quelques gouttes à de l'huile de coco ou d'amande. Les énergies yin et yang des méridiens s'équilibrent rapidement.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir développe la discipline, la logique,l'ordre et relie les forces de l'inconscient à la conscience spirituelle. Il développe la concentration, procure la quiétude interne propice à l'épanouissement de la personnalité. Il encourage la solidarité, apporte la confiance et l'estime de soi et des autres dans l'authenticité de ses véritables sentiments.

Affirmation : La quiétude de mon esprit me permet d'avancer pas à pas sûr de mon but.

 

 

 

sodalite collier

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi