Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
20 février 2013

67 AYAEL - du 20 au 24 février

 ange (3)

 

67 - eyael

AYAEL

ANGE 67 - ANGE N°3

Dieu, délice des enfants et des hommes

Transsubstantiation 

 

Permet de mettre de la joie dans toutes les réalisations

Donne l'essence de la transsubstantiation ou évolution supérieure.

Développe la générosité des sentiments, le désir de donner, de consoler les autres.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 20/2 au 24/2

Ange émotif de ceux qui sont nés le 3/1, 15/3, 28/5, 11/8, 24/10

Ange mental de ceux qui sont nés de 22h à 21h20 mn après le lever du soleil

 

Hiérarchie Angélique : Anges ( Keroubim )             

Archange Recteur : Gabriel                

Énergies Planétaires : Lune /Jupiter    

Sephirah : Yesod        

Tonique Maj. / Tonique Min : Yesod / Hesed           

Couleur Hiérarchique : Vert       

Encens : 1/3 Myrrhe 2/3 Benjoin

Couleurs angéliques : Corail / Corail    

Pierre : Lapis lazuli

Pays: Albanie

Nom de Dieu en quatre lettres : Bogo

Génie contraire (épreuve) : Gagalim

Gouverne l'un des 7 sens : L'Imagination

Qualités développées: trouver le bien en tout, générosité des sentiments, consolation, goût de l'élévation et de l'évolution spirituelle.

Défauts annulés : erreurs, préjugés, propagation de systèmes erronés.



 

La Tradition d'après Lenain :

Il sert pour avoir des consolations dans les adversités et pour acquérir la sagesse. Ce génie domine sur les changements, sur la conservation des monuments, et sur la longévité de la vie; il influe sur les sciences occultes : il fait connaître la vérité à ceux qui ont recours à lui dans leurs travaux.

La personne qui est née sous cette influence deviendra illuminée de l'esprit de Dieu : elle aimera la solitude, et elle se distinguera dans les hautes sciences : principalement l'astronomie, la physique et la philosophie.

 

* * *

 

L'Ange EIAEL nous fait découvrir les délices de l'enfance qui baigne dans les énergies de la Mère et trouve la joie du Père. La Mère se structure et donne les limites à l'enfant qui en a besoin comme points de repère pour grandir. Cet Ange nous donne donc les points de repère qui seront nos limites en passaant par lui ou par des personnes extérieures.

En effet, nous sommes au stade où nous remontons l'Arbre de Vie et nous apprenons à revenir vers la Lumière. L'Ange EIAEL nous parle de cycle qui recommence et nous apprend ce que signifie le terme cycle. Il nous explique que la joie doit toujours être présente dans l'apprentissage de ces cycles. Comme le Temps, les cycles sont inscrits dans une spirale. Un cycle fait appel à un autre et lorsque nous avons intégré ces notionsde Temps, nous comprenons que les cycles peuvent être différents et qu'une saisonne succèdepeut-être pas  à une autre saison. Comme la spirale  du Temps, nous pouvons vivre l'équilibre des saisons en vivant les quatre saisons en même temps. Par exemple, en Atlantide, nous étions arrivés à un moment où les saisons n'existaient plus. Un équilibre des saisons s'était installé supprimant les cycles avec ses extrêmes. Le Gardien du Temps était aussi Gardien du Climat. Les cycles et le Temps sont très liés. Nousavons à apprendre ce que signifie la remontée  vers la Lumière de Dieu et que la joie doit être présente dans l'apprentissage.

L'Ange EIAEL nous inspire la jeunesse, ce retour à nous-mêmes, ce bonheur de la jeunesse retrouvée. Linsouciance s'allie à la sagesse de grandir, de voir et d'observer. Il nous apprend à être toujours en éveil, dans  la découverte et dans la joie de découvrir, et d'apprendre. Il nous montre comment être toujours jeune, avec la maturité et la sagesse de l'adulte. Le Temps ne se cristallise pas, et la jeunesse est toujours présente en nous par la Force de Vie. La Force de Vie de la jeunesse est toujours présente et nous montre son évolution, et les leçons qui en découlent, et cela toujours dans la notion de présent. Un enfant vit en permanence l'instant présent. En étant adultes, l'Ange EIAEL nous dit d'apprendre en nous occupant d'enfants, car souvent les leçons nous sont données par les enfants. Il nous demande d'apprendre à retrouver notre regard d'enfant. Il nous demande d'apprendre à retrouver notre regard d'enfant et ainsi d'être matures, et à nous occuper de la Vie.

L'Ange EIAEL nous met en contact avec la musique qui fait s'écouler le Temps et reprend le cours des choses, une musique qui équilibre. Il nous dit que la musique et l'Eau sont des clés importantes pour retrouver la Vie. Notez la joie que nous donne l'Eau lorsque nous nous baignons.

L'Ange EIAEL nous amène à découvrir toute la richesse de notre sensibilité et l'ouverture à l'abondance qu'apporte celle-ci. Il nous donne envie de tout découvrir et de croquer la Vie à pleines dents, de jouer avec la Vie et de l'aimer pour tout ce qu'elle nous apporte. Il nous rappelle que nous faisons partie de cette vie et que nous n'avons qu'à nous laisser porter par elle, à être en communion avec elle.

L'Ange EIAEL porte  en lui la spontanéité de ceux qui éclairent la vie des autres. La spontanéité et la joie de vivre font toujours découvrir les aspects illusoires de la vie face aux aspects réels souvent cachés. Celui qui est ouvert à la Vie sait la regarder dans tous ses aspects positifs et passer au-delà des portes de l'illusion pour trouver les réelles donnés, le vrai sens de la Vie et tout ce qui s'y rapporte. Cela permet ainsi d'ouvrir toute les portes aux connaissances des plans subtils en intégrant les Lois qui s'y rapportent.

 

 

MOTS CLES :

La longueur du Temps ne se place pas dans l'Infini. Il est infiniment long.

Du fond des âges

La musique de l'Espace, la musique du Temps.

L'infini  amour de soi et de ses expériences  passées, présentes et futures

L'Etoile du matin.

 

  * * *

Communication de l'Ange EIAEL

 

L'amour du Père descend en vous en découvrant l'amourde la Mère. La Mèreest le point de focalisation de la naissanceet c'est elle quiredonne la naissance des deux polarités à l'intérieur de vous. Elle est le point de départ qui rééquilibre les deux polarités. Elle permet, en fait, de retrouver la première source, celle qui parait évidente à vos yeux, qui est la mère qui vous a engendrés. Mais elle permet aussi de revenir à la source présente au-delà de votre mère, celle qui est représentée par la Mère-Terre qui a pris en charge vos âmes et qui permet que vous puissiez recevoir ces âmes dans des corps féminins. Si la Terre-Mère n'était pas là, si elle ne recevait pas la Lumière et ne transmettait pas son énergie, les âmes ne pourraient pas descendre. C'est l'entité Terre-Mère qui permet, à la dernière phase, que l'Energie de Vie puisse  se découvrir et toutes choses,et prendre forme en tout être.

Je vous permets donc de retrouver vos  racines, ces racines qui vous relient au Ciel, qui vous relient au Père et à la Mère,au PèreDivin et à la Mère Divine, au Père et à la MèreCosmiques. Par cette énergie, vous retrouvez en vous ces deux polarités. Maisvous les retrouvezconnectées à ces deux énergies cosmiques. Ce sont les énergies de la mère et de l'enfant qui sommeillent en vous qui peuvent retrouver cet état d'équilibre et commencer à se reconnecter avec délectation à ces énergies retrouvées.

Ces deux énergies rassemblées à l'intérieur de vous peuvent vous redonner une grande joie. C'est la joie des retrouvailles avec une certaine unité-matière. Elles vous redonnent la goût de l'Unité que vous devez retrouver au-delà de votre Matière. Cela vous permet de vous découvrir comme vous étiez au tout début de la Source, de refaire le cheminement inverse et d'y retourner en ayant la connaissance de cet état, en ayant la sensation que vous pouvez être proches de cet état et que vous pouvez le ressentir à l'intérieur de vous. Cela passe énormément par votre état d'intériorisation,votre état de mèreet toutes les énergies d'eau qui vous gouvernent, comme s'il fallait rechercher dans toute la matière-eau qui gère votre corps ou qui est gérée à l'extérieur, comme si vous deviez retrouver cet état de vie embryonnaire afin de retourner à la Source pour sentir à l'intérieur de vous cette Unité proche de Dieu qui vous donne le Père et la Mère Divine.

La mise en place de ce mécanisme passe par une ouverture de coeur, un enthoi=usiasme, une spontanéité et une candeur d'enfant. Car, pour retrouve cet état divin, cet état de sérénité unitaire, vous avez besoin de retrouver une notion de vie importante à l'intérieur de vous, notionde Vie qui est liée à la notion de joie, d'abondance, de prospérité, de sécurité et de confiance, tel un enfant qui reçoit tout de ses parents, tel un enfant qui est en accord avec la prospérité environnante.

Vous apprenez ainsi à faire confiance aux Lois, à faire confiance à la Nature,  faire confiance à votre Nature Cosmique, à la Lumière et à l'Amour que celle-ci vous porte. Vous demandez ainsi que cette Lumière, que ces Plans de Lumière qui vous portent et auxques vous faites confiance vous montrent toujours ce que vous avez à voir, à comprendre et à vivre, afin de recevoir toutes les indications dont vous avez besoin pour poursuivre votre chemin, et vivre ce cheminement en poursuivant dans votre état de sérénité, de calme, de joie et d'abondance intérieure.

Il est important que le côté féminin, avec son côté réceptif, sa sensibilité et son intuition, ne puissent pas se eprdre dans les méandres de l'esprit, mais soit canalisé, structuré, géré et synthétisé par un mental qui connait bien ce travail et qui peut faire ressortir, en utilisant sa mémoire, une trame, une idée constructive ou qui peut tout simplement expliquer et enseigner tout ce que l'intuition a reçu. Il est très important de pouvoir travailler avec ces deux  polarités. Si vous ne travaillez qu'avec l'une ou l'autre, vous êtes toujours en dysfonctionnement avec vous-mêmes et ce que vous recevez, que cela soit de votre intuition ou de votre mental. Les informations ne sont justes que dans une certaine vision des choses, mais elles pourraient ne pas être totalement justes par rapport à l'évolution du monde. Il est donc important de cultiver l'un et l'autre et que l'un serve à l'autre, et réciproquement.

La mémoire Ici est présente, car la mémoireest présente dans tout ce qui touche à l'eau. La mémoire est associée aussi au Temps et à l'Espace. Vous pouvez les retrouver dans l'eau. Par la notion de mémoire, par la notionde programmation, tout ce qui est eau peut être programmée très facilement. Tout ce qui est eau garde la mémoire de tout ce qu'elle touche ou de tout ce qu'elle a approché. C'est pour celaqu'il faut toujours faire très attention à l'eau. Il faudrait que chaque fois que vous touchez de l'eau ou que vous prenez une douche et que vous alliez où que ce soit - à part pour certaines rivières ou certains fleuves qui peuvent encore arriver à être très propres - il faudrait vous associer avec les Esprits de la Nature, les Ondines, afin de transmuter l'eau, de la purifier pour qu'elle puisse devenir Lumière et qu'elle perde des mémoires difficiles qu'elle a conservées le long du cheminement qu'elle a eu, et empêcher ainsi peut-être que des mémoires soient perdues.

Mais vous pouvez aussi utiliser tout ce travail sur vous pour aller chercherdes mémoires, les transformer ou faire du nettoyage. Vous pouvezy amener Lumière et Joie et leur demander de se mettre en accord avec la Lumière  que vous avez besoin de recevoir.

N'en demandez aps trop, car trop de Lumière représente une grande difficulté pour vous. La Force de la Lumière est un mécanisme de nettoyage profond qui risque de vous  faire vivre des moments difficiles et un peu trop rapprochés. Demandez toujours à ne recevoir de Lumière que celle dont vous avez besoin aujourd'hui. Ici et Maintenant, et apprenez ainsi à gérer votre quotidien, votre corps et vous-même.

En parlant à votre corps et à vos os, vous pouvez commencer à modifier des choses à l'intérieur de vous. Vous pouvez aussiprendre conscience de l'eau que vous buvez et demander à celle-ci d'être pure et de garder ou de recevoir la Vie qu'elle a perdue. Car de sa source au robinet, à la bouteille que vous avez achetée, la Vie s'est beaucoup affaiblie. Alors, regardez votre eau. Faites appel aux Ondines et demandez-leur que la Vie revienne en cette eau afin que vous puissiez retrouver la Vie en la buvant. N'oubliez pas de les remercier. C'est ainsi que la Conscience de l'Eau est un pas important pour vous, car l'eau est une richesse infinie, et elle équilibre votre planète et vous-mêmes. Elle vous permet de retrouver vos mémoires, de les rééquilibrer, et de mieux vivre avec tous les courants d'eau qui circulent autour de vous et autour de la planète.

Cela vous permet ainsi de découvrir ce que cache l'eau, ce qu'elle vous donne et toutes les possibilités qu'elle contient. Car l'eau est un outil fabuleux de transformation, de purification, un outil de Vie et de guérison. C'est ainsi qu'aujourd'hui certains découvrent par exempleque l'eau de mer représente une possibilité extrêmement importante de rééquilibrage pour chacun de vous. Alors, essayez de penser à ce que l'eau de mer peut rééquilibrer au niveaude la planète. Cette eau de merqui, aujourd'hui est tellement polluée, permet en fait de restructurer complètement la Vie sur votre planète. Elle permet d'amener maintes solutions pour l'avenir dans la façon dont vous vous nourrissezet dont vous vivez. Car l'eau est source de Vie et elle peut restructurer la planète, et lui redonner Vie. Vous pouve zainsi faire un travail sur l'eau  de toute la planète afin qu'elle se purifie, qu'elle se charge de Lumière et qu'elle donne de plus en plus d'équilibre à votre terre. Apprenez à découvrir la Vie qui vous donne source de guérison et de pérennité de la Vie, et qui vous permetde découvrir comment prolonger la Vie pour vous et les autres.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 16 septembre 1996

 

* * *

Lorsque vous découvrez l'étendue de ma grandeur, alors vous avez toujours envie de chercher plus et davantage.

Je suis, je suis tout ce qui existe, et je serai encore plus que ça. Je suis toi, et je suis toi et je suis vous, et je suis tout ce qui existe autour.

Il est important de comprendre qu'à l'intérieur de soi dansses sphères divines, il existe encore quelque chose de plus importantdans lequel tout le monde peut entrer, dans lequel nous sommes aspirés dans lequel nous devons aller, cette sphère de grandeur sert à notre élévationà notre rayonnement, c'est notre but ultime. Nous devons nous illuminer toujours davantage, pour devenir cet être de lumière qui est déjà là en nous et qui ne demande qu'à se manifester.

Faites l'effortà l'intérieur de vous de rayonner cet amourqui ne demande qu'à se manifester, faites l'effort de supprimer toutes vos peurs, vos colères, vos énergies inverses afin de pouvoir libérer vos canaux intérieurs et de pouvoir transcender vers la grandeur vers la lumière.

Dans tout ce que vous faites tous les jours, mettez toujours de l'amour et de la lumière et ainsivous pourrez faire votre chemin  dans la concrétisation de la matière, votre chemin spirituel.

Pas  besoin de montrer que vous êtes spirituel, simplement soyez-le à l'intérieur, vous n'avez pas  besoin de déguisement, vous n'avez pas besoinde repères, habillez-vous comme tout le monde, mais à l'intérieur de vous ssoyez différents.

C'est par votre différence de comportement, de paroles, de pensées, que vous interpellerez les autres et qu'ilsse demanderont ce que vous avez de différent. Alors, vous  leur montrerez que c'est votre rayonnement votre Ego divin qui a le droit de s'exprimer enfin et que cet Ego divin  existe dans chacun et qu'il peut se manifester en tout.

Je peux vous donner la connaissance de cet Ego en vous qui vous qui vous aide à transcender à trouver la lumière divine, à ne faire plus qu'un avec cette lumière.

Oui, je peux vous aider si vous me le demandez, je suis toujours avec vous et je vous envoie tout mon amour.

 

* * *

 

Alchimiste : AYAEL, parle-moi des nombres

 

AYAEL : Que la Paix soit avec toi.

Alchimiste, tous les nombres découlent de l'unité. Deux( 2) est la division de l'unité en deux parties et trois (3) est la division de l'unité en trois parties. Lorsque l'unité se divise en deux, tu entres dans le monde de la dualité du jour et de la nuit, du Bien et du Mal. Lorsqu'elle se divise en trois apparaissent le principe de la trinité, de la thèse et de la synthèse.

Lorsqu l'unique principe se divise en quatre, il donne naissance aux quatre (4) éléments Feu, Eau, Air, Terre, c'est-à-dire à la volonté, aux sentiments,à la raisonet à l'action. C'est aussi le symbole de la croix, des épreuves. Si l'unique principe se divise en cinq, il ajoute sur la croix la rose de la libération.

Cinq (5) est le chiffre de l'homme réalisé. Six (6) est obtenu = par le croisement de deux trinités. C'est le nombre de l'initiation par l'épreuve, c'est un nombre menant à l'équilibre.

Sept (7) est le nombre de la création, c'est le nombre de la beauté.

Alchimiste, médite sur l'unité. Tous les nombres ne s'obtiennent pas par addition successive de l'unité, mais par division de l'unité.

En approfondissant ta méditation, tire des conclusions qui te permettront de réaliser ton oeuvre de perfection.

En pensant à l'unité (1) quelle idée te traverse ? Est-ce l'omniprésence, l'omnipotence, l'omniscience, la conscience cosmique, la protection ? Alors que l'unité (1) crée en toi la confiance et la Présence divine.

En pensant à 2, quelles idées te traversent ? Est-ce le bonheur, le malheur ?

Si le bonheur te sourit, sois prudent, et si tu penses être malheureux, espère.

Dans (2) est le nombre qui inspire à l'alchimiste la prudence quand tout va bien et l'espérance quand tout sembler aller mal.

En pensant au nombe 3, quelles idées te traversent ? Thèse, Antithèse, Synthèse ?

La Thèse, c'est ta vérité; l'Antithèse, c'est ce que tu apprendsde ton interlocutaue et la Synthèse, le fruit de ta réflexion.

Les nombres sont des êtres vivants qui véhiculent un message. Ils te dévoileront leur mystère si tu t'intéresse à eux.

Que la Paix soit avec toi.

* * *

 

Seigneur AYAEL, gourmandise suprême,

délice des enfants et des hommes,

inonde-moi de ton divin nectar,

qui change le mal en bien,

et qui transmute les défauts en qualités.

Je veux déguster le miel couleur soleil,

qui adoucit les sentiments,

et me rassasier de la manne céleste purificatrice.

Chaque jour, je veux recevoir

le pain quotidien de la connaissance, de la sagesse

et de l'amour inconditionnel.

pour cela, je deviens apprenti-boulanger,

afin d'apprendre à confectionner moi-même

cette céleste nourriture,

qui constituera la base de l'alimentation

des restaurants de l'âge d'Or.

 

* * *

 

Communication de l'Ange EIAËL


      Je suis l'Enfant.
      Je suis l'enfant que vous avez toujours été et que vous serez toujours.
      Je suis la Conscience que vous portiez avant de naître.
      Je suis la mémoire de cette Conscience.
      Je suis l'Amour que vous vous portez à vous-mêmes,
      l'Amour que vous portez à votre histoire.
      Je suis la Matrice de l'Amour sur votre plan.
      Je permets que l'Amour naisse à l'intérieur de vos cellules lorsqu'elles
      se construisent.
      Je suis celui qui vous dit : "Regarde-toi, regarde comme tu es beau, et
      aime-toi, car tu es l'incarnation de l'Amour, digne d'Amour, porteur
      d'Amour".
      Je suis le bonheur que vous avez de porter cet enfant intérieur.
      Je suis la Paix que cela vous apporte.
      Je suis le présent dans lequel vous vivez
      et la découverte que vous faites du monde instant après instant.
      Je suis la permanence de votre être.
      Par moi, vous percevez l'immortalité de toutes choses
      et l'inanité de vous projeter dans le passé et le futur.
      Seul le présent est éternel
      et vous êtes l'incarnation de cette éternité.
      Je suis l'Amour qui se matérialise dans votre cœur.
      Je suis l'Amour que vous portez à vos enfants.
      Je suis celui qui vous montre que chacun de vos frères est un enfant.
      Je suis celui qui vous permet d'aimer chacun comme un enfant.
      Je suis la douceur de la Mère.
      Je vous incarne.
      Vous m'incarnez.
      EIAEL, je t'accueille.

 

* * *

67 - eyael

 

Eyael s'écrit également Ayael en français

67 - aya

Aya est le nom racine avec les lettres Aleph, Yod, Ayin

Eyael est considéré comme l'ange de la longévité

Eyael puise ses lettres des mêmes mots dans le chapitre de l'Exode, que l'ange Manakel 66, cette fois la faculté de percevoir le pouvoir intérieur est un don utile à la longévité. L'idée de sublimation est suggérée par le fait que l'oeil (Ayin) perçoit la graine du pouvoir de l'homme (Aleph,Yod)

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)

 

* * *

 

 

Ce que l’on peut obtenir de EYAEL

1.- Consolation et réconfort devant l’adversité.
2.- Haute Sagesse. Illumination par l’Esprit de Dieu Longue vie.
3.- Distinction dans la connaissance de l’astrologie, la physique et la philosophie.
4.- Longue et féconde vie.
5.- Protège de l’erreur et les préjudices. Rencontre de la vérité pour qui a recours à Lui, dans ses travaux...

 

 DELECTARE IN DOMINO AYAEL, ET DABIT TIBI PETITIONES CORDIS TUI.

 

Formule d'appel de l'ange gardien

" Cherche tes délices en AYAEL, et il t'accordera les demandes de ton coeur. " (Ps37, v 4)

 

 Invocation

 AIII - AYA - AYAEL

 

Seigneur AYAEL, Dieu ,délice des enfants des hommes, toi qui as assisté les peuples Albanais sous le nom de BOGO, je te rends grâce.

Esprit de Vérité aide-moi à extérioriser les valeurs spirituelles que Dieu m’a conférées.

Fais que je sache discerner le vrai du faux et permets que dans mon travail de chaque jour, je puisse rendre témoignage de la Vérité, de la Beauté, de la Sagesse. Rends-moi fort dans l’adversité,

O AYAEL ! et ne permets pas que mes lèvres prononcent des paroles fausses pour échapper à des situations embarrassantes.

Montre-moi, AYAEL, le chemin de la Haute Science;

Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu’au Trône de Dieu; libère-moi des servitudes matérielles, pour que je puisse trouver, dans la solitude, l’espace dont j’ai besoin pour réaliser l’œuvre que Tu m’inspires.

Accrois, AYAEL, mon amour envers Dieu. Fais que mes œuvres soient agréables à Dieu.

Fais que je sois porteur de Bien et d’harmonie.

Instruis-moi, AYAEL, instruis-moi sans cesse, déverse sur moi la connaissance des Lois éternelles, car je veux être un instrument efficace de cette Création permanente qu’est notre Monde.

AMEN - AMEN - AMEN

 

 EYAEL exhorte


Dieu abaisse l’intensité de sa lumière en moi,
pour que toi, Pèlerin, puisses Le comprendre.
C’est Lui qui m’a appelé pour que je place
dans ton cerveau, ses idées;
pour que je te fasse concevoir
comment on organise la Vie
dans les autres niveaux.
Toi, pour ta part
tu dois apporter le renoncement
à certains plaisirs matériels,
afin que ton cerveau
puisse atteindre le niveau nécessaire d’élévation.
Quand mes forces et tes forces
rentreront en contact,
tu connaîtras la vérité et apparaîtront si claires,
devant toi, les évidences,
que tu pourras transmettre
à la société qui t’entoure.
Tu connaîtras les secrets de la Création
et tu disposeras de pouvoirs pour les administrer.
Organise ta vie de façon à pouvoir disposer de solitude,
car c’est dans la solitude que tu te réuniras avec moi.
Ton chemin te porte, Pèlerin,
à la réalisation d’un haut dessein.
Je te souhaite d’être à la hauteur
des forces présentes en toi.

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité