Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
14 février 2013

Emeraude

émeraude brute

Beauté et transmutation

 

Couleur : vert lumineux, du clair au foncé

Composition : silicate d'aluminium et de béryllium

Dureté : 7,5 à 8

Système cristallin : hexagonal

Transparence : transparent à opaque

Groupe : famille des béryls

 

Le déva de l'émeraude parle et se raconte :

Je suis l'émeraude des eaux-mères profondes et des richesses insoupçonnées et ma brillance les réanime dans vos âmes. Je détiens les secrets de la nature et les révèle aux yeux innocents. Mon intégrité désamorce les peurs et te libère des retenues qui freinent la spontanéité. Porteur de vie, mes hautes  vibrations accompagnent l'aspirant dans sa démarche spirituelle. Je partage avec l'existence le même rythme symphonique, aussi ancien que le début du monde. Je suis un laser vibratoire et désintègre ce qui ne respecte pas les lois cosmiques. J'éveille la flamme d'amour inconditionnel qui sommeille en toi et l'anime d'un souffle léger. L'enfant intérieur, ébourrifé par cette douce caresse, émerge alors avec un regard  émerveillé et sourit au personnage qui le porte avec lui. Une nouvelle qualité d'être est née ! Contemple la Création, elle te salue avec respect. Moi, émeraude, je la chante et la vénère avec une reconnaissance infinie !

L'élixir d'émeraude encourage la croissance spirituelle, l'ouverture du coeur et le développement de son potentiel. Il équilibre la personnalité, facilite les perceptions extra-sensorielles et élargit la dimension du rêve.

émeraude diadème

 

Sur le plan physique, l'élixir d'émeraude active la purification du corps physique et nous connecte avec le règne végétal. il renforce le coeur et les reins, le foie et le pancréas. il soulage les problèmes de ces organes et fortifie le méridien du coeur et des reins ainsi que le système neuro-végétatif. Il transforme les pulsions sexuelles extrêmes en les élevant vers une octave supérieure.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir permet d'intégrer les peurs occultés en stabilisant la personnalité et en facilitantla dissolution des schémas relationnels difficiles avec le père. Il crée un espace de méditation et nous ouvre aux forces de la lumière, en harmonisant le chakra du coeur afin que ses qualités puissent être développées : l'amour, l'amitié, l'ouverture, le travail dans le partage et la loyauté et dissout ce qui empêche de progresser.

Affirmation : Mon pélerinage sur cette terre me dirige vers la lumière d'où je suis venu(e) et vers laquelle je retourne.

émeraude tailléeElixir d'Emeraude

 

Cet élixir élimine les peurs profondément enfouies, calme le mental perturbé, développe l'éloquence, stimule le sens du mouvement, aide à remédier à la schizophrénie et autres maladies dites mentales (la dureté de la pierre est située entre 7,5 et 8).

Composé de silicate d'alumine et de glucinum(environ 14% de ce derneir), la couleur de l'émeraude est verte, lumineuse (du clair au foncé). elle accroît l'éloquence persuasive. Selon Aristote, l'élixir d'Emeraude protège de la chute des cheveux. Selon Berquen,  il arrête les hémorragies,  les hémmoroides, la dysentrie.

Pierre d'Hermès pour les alchimistes, elle a la propriété de percer les plus obscures ténèbres et les secrets les plus profonds. Le vase du Graal serait taillée dans une émeraude. La Table d'Emeraude est faite également dans ce même matériau. Cette table décrite par Appolonius de Tyane renfermait les secrets de la création de l'être et la Science des Causes de Toutes Choses. La tradition hermétique raconte qu'une émeraude serait tombée du front de Lucifer, le dieu de la lumière. C'est donc la pierre de la clairvoyance et de l'affection des yeux. Elle permet de mieux approcher son soi (son alter ego) et le mystère qui l'entoure;

Le Moyen Age chrétien avait conservé certaines croyances égyptiennes et étrusques, selon lesquelles l'émeraude placée sur la langue,était censéeeprmettre d'appelerles mauvais esprits et de converser avec eux. Toujours selon la tradition chrétienne moyennageuse, il existe à Munichune statuette équestre de Saint Georges vêtu de saphir terrassant un dragon d'émeraude, symbole de toutes les entitésdu bas astral appelé  plus communément l'enfer. On dit aux Indes que la seule vue d'une émeraude cause une telle terreur à la vipère ou au cobra que leurs yeux sautent hors de leur tête. Ceci confirme la terreurd'un individu doté d'un esprit malin ou encore reptilien devant un esprit sain. L'émeraude symbolise l'incorruptibilitéet le triomphe sur le péché (le pape porte une émeraude). Elle influence considérablement la formation du plasma et de  l'hémoglobine. Elle favorise l'assimilation de la chlorophylle, soulage la tension des yeux. Elle agit efficacement dans les problèmes du métabolisme en fortifiant le coeur, les reins, le foie et le pancréas, élimine les toxines de tous ces organs, y compris l'acide lactique des muscles. Elle influence positivement le système lymphatique et la tension. Stimule la guérison de la peau, du col de l'utérus, du colon.  Combat l'anorexie, la surdité, l'impotence et les troubles du caractère, toutes les formes d'irradiation.

Chez les aztèques, l'émeraude était la pierre du renouveauprintanier et liéeà la direction Est. A la grande époque romaine, elle était considérée comme la pierre de Vénus grâce à la fertilité qu'elle conférait aux parents jeunes ou vieux désirant avoir un enfant. Sa couleur verte printanière est favorable pour régénérer et renouveller les cellules. Aux Indes, certains s'avancent jusqu'à dire que'elle est la pierre de l'immortalité.

Nous n'irons pas si loin dans ces affirmations. Nous nous contenterons de parler de l'éternelle jeunesse entretenue par la couleur verte. Cette pierre agit directement sur le chakra thymique et plus particulièrement sur la principale glande concernée : le thymus. Chez un être normal, cette glande présente à la naissance de l'enfant a un volume optimum et rend à s'atrophier en vieillissant. Ainsi de par son évolution, l'homme perd au fil des ans ses résistances aux microbes. Une des solutions pour ralentir son hypofonctionnement est de le relancer par le rayon vert matérialisé dans le monde végétal ou dans le monde minéral. De plus, on sait que l'émeraude dépend du système cristallin hexagonal, système qui convient parfaitement au chakra cardiaque (l'organe coeur est également sensible à la vibration résonnante (6).

Dans l'Arbre Séphirotique, le nombre 6 représente l'intelligence planétaire du soleil, cet astre quidispense sans compter toute la générosité, la lumière et la chaleur contenues dans ses rayons.Thymus vient du grec thumos quisignifie loupe. Cette glande semblerait capter la quintescence homéopathique de cet astre afin d'assurer l'immunité des cellules mais encore afin de développer les capacités de service de l'individu. Mieux, ce centre (thymus-coeur) jour un grand rôle dans la régénération de l'humanité par l'Amour. Ce centre est le coeur sacré de Jésus. C'est ce centre qui conférait à Jésus cette puissance légendaire de guérison. C'est sur ce chakra que travaillent principalement tous les guérisseurs de notre planète pour améliorer leur pouvoir de guérison. Cette glande située à la base du cou, entre les deux omoplates, fait partie des clavicules, vous savez ces petites clés situées entre le ciel (la tête) et la terre (le corps).

Le thymus nous connecte donc au monde végétal par le rayon vert et nourrit notre système neuro-végétatif. Son hypofonctionnement provoque  un déficit des défenses immunitaires et son hyperfonctionnement provoque la myasthénie qui est une sensation de grande fatigue à la suite de tout effort musculaire. On conseillera donc cet élixir contre l'atrophie glandulaire o ucellulaire, contre l'anémie et la chlorose et pourquoi pas contre la myopathie.

Mots-clés : Je-emer-audace ou mieux : en moi émerge l'audace. La chance ne sourit-elle pas aux audacieux. Pour cela nous citerons encore Mozart qui doit paraît-il beaucoup de son génie à son centre thymique hyperdéveloppé. Puis Gandhi qui, imprégné par la vibration 24 (chemin situé dans l'Arbre Séphirothique entre les génies planétaires du Soleil et de Vénus), a fait de grandes choses aux Indes.

 

émeraude exceptionnel

 

 

émeraudes exceptionnel

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Rudolph Steiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique... " de Roger Tanguy-Derrien

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
502 abonnés
Publicité