Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
18 janvier 2013

Jaspe rouge

jaspe rouge

 

Enracinement et protection

 

Couleur : divers tons de rouge-roux. Existe dans de nombreuses teintes.

Composition : oxyde de ssilicium. La présence de chlorite, d'hématite fait varier la couleur

Dureté : 6,5 à 7

Système cristallin : rhomboédrique

Transparance : opaque

Groupe : famille des quartz, variété de calcédoine

 

Le déva du jaspe rouge parle et se raconte :

Je suis la pierre préférée des chamans; ils apprécient l'aura de protection que je procure à celui qui me porte. Je possède le feu originel et accompagne les voyageurs terrestres en leur donnant le courage de traverser avec audace les multiples étapes de leur périple. Ma fréquence facilite le développement des qualités essentielles, nécessaires à la réussite dans la vie. J'infuse de nouvelles idées et, par les forces de mon dynamisme sacré, je propose des stratégies intéressantes. Mes attributs terrestres tout autant que spirituels ont fait de moi ma première pierre de fondation de la Jérusalem céleste. Je connais donc le chaos qui précède le premier jaillissement de la vie. J'éveille en toi l'élan primitif de ta flamme vitale et te pousse à manifester ta créativité en équilibrant ta combativité, ton courage et ta volonté. Grâce à moi, les fondements qui te portent dans ta démarche initiatique seront solides. Je suis le principe de la construction et mes aptitudes révèlent en tout un chacun le potentiel qu'il peut développer afin de mieux servir ses frères.

L'élixir de jaspe possède de puissants pouvoirs curatifs. Il active, stimule et protège en cas de fragilité émotionnelle.

Sur le plan physique, cet élixir stimule la régénération des tissus, renforce le système immunitaire et permet une meilleure assimilation des nutriments. Il est excellent pour le coeur et sa fréquence vibratoire renforce les méridiens, protège des rayons cosmo-telluriques néfastes. Cet élixir équiloibre le corps physique et apporte le calme nécessaire pour faire face au quotidien et s'ouvrir au développement de l'individualité. Il agit particulièrement sur le chakra racine et investit les jambes et les pieds d'une énergie nouvelle. Il améliore le sens de l'odorat qui est en étroite relation avec le premier chakra.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte l'enracinement et permet de résoudre les problèmes émotionnels, les peurs, les soucis, sans perdre pied. Il active l'énergie du plexus solaire et développe le sens de soi, la capacité de faire face à la réalité sans fuir dans les fantasmes et le monde du rêve.

Affirmation : Les énergies de la Terre nourrissent mes racines. Je suis protégé.

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité