Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
27 octobre 2013

Scorpion - Le mois de Karthika

 

scorpion

 

Scorpion (21 octobre - 20 novembre)

  

Le mois du Scorpion est connu dans le système Védique comme le mois de Karthika. Karthik est le nom du Kumara Cosmique dont la naissance révèle de nombreux secrets reliés aux six centres du corps, aux six enveloppes du corps, à savoir cinq enveloppes des éléments et une enveloppe du mental. Ce sont les six couches autour de l'âme et le Kumara y réside.

Un Kumara est un Fils de Dieu et il se reconnaît comme Fils de Dieu. Mais, quand le Fils de Dieu est attiré par la magie des cinq éléments, il oublie sa vraie identité et acquiert une fausse identité.

Cette fausse identité fait du Fils de Dieu, un fils de l'homme. Cette fausse identité meurt finalement parce qu'elle est née. Ce qui est né est destiné à mourir. Ce qui a un début, a une fin. L'âme est éternelle et ne connaît pas de naissance et donc ne meurt pas.

C'est pourquoi la mort existe mais elle n'est pas prise en considération et n'est pas réelle. La mort existe pour la fausse identité. La mort n'est pas pour l'âme. La fausse identité est une distorsion qui est sujette à la mort. La huitième maison cosmique du zodiaque comporte le secret de la mort. La huitième maison de l'horoscope est la mort pour les identités mortelles, mais la seconde naissance dans la vraie identité pour les disciples. Les secrets de la mort sont cachés dans le Scorpion et sont révélés à ceux qui se tournent vers l'intérieur et qui se mettent en accord avec leur être intérieur.

Le Kumara est appelé Shanmukha ce qui signifie celui qui a six faces. Les six faces sont reliées aux six couches de son corps et lui est la septième. Il est appelé Guha parce qu'il vit dans la grotte de Shushumna. Guha signifie celui qui réside dans la grotte. Il est également appelé Subramanya, ce qui signifie qu'il est le Brahman en incarnation. Il est appelé Sastha parce qu'il a le triple pouvoir de la Lumière, de l'Amour et de la Volonté. On l'appelle en outre Vishaka signifiant celui "qui est dérivé de". Il est une branche de l'arbre de Brahman. Il est appelé Karthikeya parce qu'il est materné par les six étoiles des Pléiades. (Krithikas).

Il est aussi appelé le Devasenani, ce qui signifie le Général de l'Armée Divine qui commande la Lumière Divine.

Selon la compréhension Védique, la sixième phase de la lune ascendante en Scorpion est reliée au Kumara, et il est vénéré afin qu'il conduise l'adorateur dans la lumière de Shushumna.

Source : K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité