Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
6 octobre 2013

Maître Morya - Partie 26 - La Voix du Thâkur enregistrée dans l’Akasha.

 El_Morya_photo

 

Partie 26

 

Chaleur Torride. L’Attitude calme du Thâkur.

Une Conversation Révélatrice avec le Thâkur.

Les Pouvoirs Mystérieux du Thâkur.

La Voix du Thâkur enregistrée dans l’Akasha.

Le Thâkur envoie un Chela avec des Instructions.

 

Il eut à peine le temps de finir les derniers mots que quelque chose de peu habituel arriva. Nous nous tenions dans l’arrière cour de la gare et nous parlions presque en murmurant ; la tente du Thâkur était à au moins 200 pieds de là. Tout à coup, comme si cela venait de l’épais feuillage du manguier au dessus de nos têtes, nous entendîmes la voix claire et sonore de Gulab- Singh répondant aux remarques égoïstes du Président qui était pétrifié …

« Celui qui construirait son bonheur sur la misère d’un autre, ne pourra jamais devenir un raja yogin !.. » dit clairement la voix.

Entendue d’abord juste au dessus de nos têtes, les derniers mots de la phrase, comme s’ils se retiraient progressivement, sonnèrent comme à distance et finirent par se fondre au triste hurlement et rire des chacals dans les champs lointains.

Aussi vite que ses jambes courtes et trapues pouvaient le porter, le Colonel courut jusqu’à la tente du Thâkur où il le trouva entrain de souper avec Narayana et deux autres Hindous. Le Thâkur allait juste finir sa ration de lait du soir, la seule nourriture qu’il prenait (dans la mesure où nous avions pu l’observer pendant toutes les semaines de notre voyage ensemble). A la question du Colonel visant à savoir s’il avait juste maintenant quitter la tente, une réponse négative fut donnée par tous ceux qui étaient présents. Le Thâkur ne s’était pas levé depuis le moment où le président avait essayé en vain de pénétrer dans la tente de « Bâi-Saab». «

« Je l’ai regardé comme si j’étais momentanément fou », me dit le Colonel plus tard, « tandis qu’il était assis là, calme et indifférent, comme d’habitude, me fixant avec ses yeux magnifiques, comme s’il analysait et examinait mon âme jusqu’aux tréfonds !...Et savez-vous ce qu’il répondit à mon exclamation d’avoir pensé entendre sa voix dans l’arrière court de la gare ? ‘C’est bien possible, mon cher Colonel. Les corridors invisibles de l’éternité et l’espace illimité de l’Akâsa sont pleins de toutes les voix de la nature- du passé et du présent. Il est fort possible que vous ayez rencontré une onde congelée de ma voix et la mettant en mouvement, vous ayez évoqué un écho dans un de ces corridors. .. Souvenez-vous que rien n’est jamais perdu sans trace dans la nature ; C’est pourquoi, ne mentionnez jamais, ni même n’exprimez jamais en pensée quelque chose qui vous n’aimeriez pas plus tard voir inscrit sur les tablettes de l’éternité…’ Que le diable me prenne si je pouvais comprendre cette énigme vivante que nous appelons tous le Thâkur ! Qui et qu’est-il ?...

(P.447-465 de la version anglaise)

 

« Je peux perdre du poids ; Je veux simplement prouver mon pouvoir de volonté, et aussi montrer que les Hindous ne sont pas les seuls qui méritent d’être initiés dans les sciences secrètes. »

« Ce n’est pas par le moyen de tels faits que vous allez prouver cela !

Je le connais mieux que vous. Ne vous illusionnez pas avec de vains espoirs ! Remerciant le sort pour le fait que bien que tous deux nousappartenions à la ‘race blanche’ détestée et méprisée, il voit mieux que personne d’autre la chaleureuse dévotion que nous avons pour lui, et peut être même plus à cause de la sympathie sincère que nous avons pour ses semblables et du respect que nous avons pour son pays, il fait une exception inédite pour nous. Ne lui demandez pas ce qu’il ne peut pas ou n’ose pas donner, mais soyez satisfait des miettes qu’il nous jette le long du chemin. »

« Mais pourquoi, dites moi pourquoi ? » insista le Colonel. « N’a-t-il pas de disciples ? »

« Il en a mais pas comme nous, enfants d’une civilisation pourrie, héritiers de tous les vices de l’Occident. Regardez Narayana ; ce pauvre gar çon est un mystique et un fanatique de nature. Il vit et respire seulement pour le Thâkur et serait prêt à la moindre suggestion de sa part à sacrifier 10.000 vies s’il les avait. Mais même, il ne sera jamais admis comme chéla malgré le fait d’être Hindou de naissance. »

« Mais comment le savez-vous, l’a-t-il dit ?... »

« Non, il ne l’a pas dit mais je sais pour la simple raison que je comprend Patanjali mieux que vous ne le faites et que je ne suis pas en Inde pour la première fois. L’infortuné Narayana ne peut devenir un râja-yogin parce qu’il est marié. »

« Mais il est marié jusqu’ici uniquement de nom ; sa femme a seulement 11 ans. C’est davantage un engagement. »

« Le Thâkur a-t-il le droit de ruiner la vie d’un jeune être totalement innocent ? Est-il ce type d’homme ? Vous oubliez que si Narayana l’écarte maintenant, elle sera en disgrâce pour le reste de sa vie. Non seulement elle mais tous ses parents jusqu’à la septième génération vont perdre leur caste…Elle aura la tête rasée comme une veuve et le moindre contact avec elle sera impur. Sa infortune sera immédiatement mise sur le compte d’un péché commis par elle dans une de ses vies passées, et elle n’aura même pas droit à la crémation après le mort, mais jetée aux vautours »…

« Pauvre jeune homme ! » s’exclama le Colonel avec une sympathie sincère, oubliant pour le moment son propre chagrin et ne réalisant pas à quel point par cet exemple, j’avais diminué ses propres chances de succès.

« Bien, il est possible que la chance lui sourit… elle pourrait peut être mourir, » ajouta-t-il naïvement.

« Pauvre petite Avani-Bai ! (Avani signifie « fleuve », « rivière » ; Bai signifie « soeur » ce qui est ajouté à tout nom de femme autant par les Parsis que par les Hindoux.) N’avez-vous pas honte de souhaiter sa mort? »

« Je ne la souhaite pas du tout… mais tout peut arriver… après tout, je lui souhaite seulement du bien … »

Source : " Maître Morya " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité