Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
5 octobre 2013

Méditation 13 - (2 avril, 10 septembre, 5 octobre, 15 mars)

synth_se

 

Méditation 13

(2 avril, 10 septembre, 5 octobre, 15 mars)

 

Life is a pinpoint of the Eternal Truth.

Generalise the particular fragments in life.

Get the equation between the general and the particular.

 

(La vie est une tête d’épingle de la Vérité Eternelle.

Généralisez les fragments particuliers dans la vie.

Trouvez l’équation entre le général et le particulier.)

 

 

Commentaire

Voir le multiple dans l’Unique et l’Unique dans le multiple et faire la synthèse est une connaissance particulière. De même, la vie de chacun détient sa perspective propre, tandis que la vie en général détient une autre perspective. Si l’on se circonscrit soi-même et regarde dans sa propre vie, ses propres peines, ses propres plaisirs, ses propres problèmes, cela donne une perspective tout à fait limitée et étroite. Si l’on voit la vie en général et que l’on fait l’équation de sa vie avec la vie en général, l’on a une bien meilleure équation de compréhension.

Par exemple, si une personne a une maladie incurable, elle peut beaucoup souffrir si elle regarde uniquement sa propre souffrance. Si elle observait la vie en général, elle en trouverait beaucoup comme elle et parfois, elle pourrait trouver de nombreuses personnes dans des souffrances beaucoup plus profondes que celles dans lesquelles elle se trouve. Lorsqu’il se met en équation avec la vie comme un tout, l’homme se délivre lui-même de la souffrance de l’auto circonscription.

Il rejoint la vie en général et se meut dans un état de joie, au lieu de se mouvoir dans un état de souffrance.

L’unité de la vie est la Vérité Eternelle. Lorsqu’on ne reste pas dans la compréhension de ceci, on devient un fragment de cette vérité. On ne peut pas expérimenter la vérité. Il faut se rappeler régulièrement la vérité de l’unité de la vie. Cela demande de se consacrer à un tel rappel.

Cela demande aussi une observation vouée à une telle unité. Cela nous mène à un état de neutralité dans l’observation. Neutralité est l’autre nom pour équilibre et un tel équilibre nous conduira à la compréhension de la Vérité Eternelle.

Quand l’homme ne peut pas demeurer dans la neutralité telle que décrite ci-dessus, il reste une victime du conflit de la dualité. Il voit la dualité du juste et du faux. Dans la dualité, il voit un fragment de la vérité, qui n’est pas la totalité de la vérité. Dans une telle situation, les points de vues prévalent ; les opinions qui sont contraires les unes aux autres prévalent. C’est seulement lorsque tous les points de vues seront synthétisés que l’on aura une vision complète. Chacun détient un fragment de la vérité et clame que c’est l’unique vérité et que tout le reste est faux.

Les Védas disent « Ce que vous connaissez comme vérité et ce que vous connaissez comme non-vérité, mis ensemble forment la vérité. »

Telle est la synthèse expérimentée à travers la neutralité, ce qui conduit à l’équation entre le général et le particulier.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité