Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
8 septembre 2013

La Vierge représente la virginité (la pureté)

Vierge

 

Vierge (21 août-20 septembre)

  

La Vierge représente la virginité. La virginité est le but de l’humanité. La virginité représente la pureté semblable à celle d’un ciel bleu pur. Un mental pur de vierge permet d’expérimenter le Royaume de Dieu. Celui qui l’atteint est appelé le Fils de la Vierge. Jésus le Christ dont l’ascendant était la Vierge au moment de sa naissance avait atteint ce stade et était appelé dès lors le Fils de la Vierge. La pureté intérieure et extérieure est la caractéristique essentielle de la Vierge et cela peut être atteint par le service et le sacrifice démontré par un autre signe mutable, le Sagittaire. Le service à ses semblables qui conduit à l’oubli de soi, construit la pureté intérieure. La qualité d’un tel service construit la pureté interne et externe. Et, un service de qualité conduit à l’oubli de soi. Le Soi prévaut sur le soi. De tels êtres sont appelés les possédés de Dieu. Leurs démonstrations de service (ce qui est naturel pour eux) inspirent même les êtres qui les environnent à s’engager eux-mêmes dans le service.

Lorsque le serviteur atteint ce stade élevé de service, le Soi Universel est reflété en lui, ce qui est encore localisé dans un autre signe mutable, les Poissons. Les Poissons représentent la Mère Universelle. La Vierge représente le fils de l’homme. Le Sagittaire détient la clé du service. Le seuil est les Gémeaux, où le serviteur est affecté par la dualité de l’égoïsme et du non égoïsme.

Le fils de l’homme en Vierge se transforme en homme de service en Sagittaire par l’impulsion de servir. L’âme prend naissance et entreprend de grandir. Mais son jumeau, la personnalité, la limite, par les intérêts de la personnalité. L’âme et la personnalité sont des jumeaux, l’un essayant d’avoir la suprématie sur l’autre. Le fait que les Gémeaux soient l’opposé du Sagittaire, doit être reconnu et à chaque stade, le serviteur devrait sacrifier son intérêt personnel en faveur de l’intérêt plus large. S’il fait ainsi, les jumeaux des Gémeaux sont neutralisés ; la dualité est neutralisée et le serviteur s’élève pour recevoir la grâce de la Mère dont le signe est les Poissons.

Le regard plein de grâce de la Mère des Poissons (Meenakshi), atteint le fils de l’homme et le transforme en Fils de Dieu. De tels êtres sont les véritables serviteurs dans le monde. Les autres qui se mêlent un peu de servir sont coincés d’une façon ou d’une autre par leurs personnalités et doivent faire de gros efforts pour progresser. La Vierge du signe de la Vierge, dès lors, suggère de travailler sans rechercher la rémunération.

Source : K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité