Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
11 avril 2013

Méditation 22 - (11 avril, 1er septembre, 14 octobre, 6 mars)

4_saisons

 

Méditation 22

(11 avril, 1er septembre, 14 octobre, 6 mars)

 

Gods are born at Sunrise, man is born at noon.

Gods set in West, man sets at midnight.

Gods are born in Capricorn, man is born in Aries.

Gods set in Cancer, man sets in Libra.

 

(Les Dieux sont nés au Lever du Soleil,

l’homme est né à midi.

Les Dieux se couchent à l’Ouest,

l’homme se couche à minuit.

Les Dieux naissent en Capricorne,

l’homme est né en Bélier.

Les Dieux se couchent en Cancer,

l’homme se couche en Balance).

 

Commentaire

Le temps est quadruple. Il est vu comme dans un jour comme aube, midi, crépuscule et minuit . Dans le mois, il est vu comme la Nouvelle Lune, la huitième phase ascendante de la Lune, la Pleine Lune et la huitième phase descendante de la Lune. Dans une année, l’aspect quadruple du temps est vu comme le Solstice d’Hiver (22 décembre), l’Equinoxe du Printemps (21 mars), le Solstice d’Eté (21 juin) et l’Equinoxe d’Automne (22 septembre). Dans les Yugas, le temps est vu en quatre aspects, tels que Kali Yuga, Dwapara Yuga, Treta Yuga et Krita Yuga.

De même, la vie de l’homme peut également être vue comme l’enfance, la jeunesse, l’âge adulte et la vieillesse. On peut aussi considérer le verbe dans son aspect quadruple : Para, Pasyanthi, Madhyama, Vaikhari. Le Seigneur peut aussi être vu comme celui qui a quatre bras.

«Tout est quadruple dans la création », disent les Védas. L’existence de l’homme est aussi quadruple :

1. La pure (inconsciente) existence,

2. L’existence consciente,

3. L’existence mentale, et

4. L’existence physique.

La division quadruple est l’une des divisions principales du cercle pour comprendre la création.

Dans la méditation, nous trouvons que les Dieux émergent à l’aube, ce qui signifie qu’ils émergent au début du second quartier. Le premier quartier commence à minuit. De minuit au lever du soleil, toute la création était dans un état nébuleux, qui est décrit comme l’Oeuf Cosmique.

Les Dieux n’étaient pas encore nés. Les Dieux signifient les Dévas. Les Dévas sont nés à l’aube et donc, la vénération des Dévas débute au lever du soleil. Avant les Dévas, Dieu absolu existe avec certains principes cosmiques tels que Agni (feu cosmique, force), la nature, le temps, la pulsation, etc. dans le premier quartier. C’est pour cette raison que la méditation pour la réalisation de soi est en général menée entre 3 heures et 6 heures du matin, par ceux qui ont la connaissance. C’est appelé le temps de Brahman, le Dieu absolu. C’est la conscience cosmique, existant dans le premier quartier, avec l’aide de la force et de la nature, qui a créé les Dévas à travers le temps, et la naissance des Dévas est l’aube de la création.

Après l’aube jusqu’à midi, les Dévas, avec l’aide des intelligences cosmiques, ont préparé l’homme et la venue de l’homme est l’accomplissement de la création, ce à quoi on se réfère comme midi.

De minuit à midi symboliquement, la création a eu lieu pour faire apparaître l’homme. De midi au coucher, c’est la croissance de l’homme dans sa dualité, dans les chemins de droite et de gauche. C’est seulement à partir de l’homme que beaucoup d’espèces sont apparues avec la lumière et l’obscurité. Le travail des Dieux est complet au crépuscule et l’homme complète son travail à minuit. Les Dévas commencent tôt et donc terminent tôt.

La méditation indique le temps de vénération du Dieu absolu et des Dévas. L’homme est sensé se relier à ceci et accomplir les vénérations.

Les moments pour une réelle bonne méditation sont les heures après minuit et avant l’aube. Les heures recommandées sont de 3 heures à 6 heures du matin. Le temps pour vénérer les Dieux est de 3 à 6 heures à partir de l’aube et de 3 à 6 heures à partir du crépuscule. Le moment pour vénérer les Pitris est de minuit à 3 heures du matin.

La méditation parle aussi de la signification des solstices (Capricorne et Cancer) en relation avec les Dévas et des équinoxes (Bélier et Balance) en relation avec l’homme, ce dont on parlera séparément un peu plus loin.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité