Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 février 2013

Perle

perle dans nacre

 

Pureté

 

Couleur : blanc laiteux

Composition : carbonate de calcium

Dureté : 3 à 4

Système cristallin : microcristallisé

Transparence : translucide à opaque

Groupe : produit de la mer - organique

 

Le déva de la perle parle et se raconte

Petit grain de sable étranger à mon essence, toi qui glissas dans mes entrailles, tu me permis de t'intégrer en moi en t'enveloppant de ma translucence. Le fin réseau lumineux de ma délicate vibration t'enserre finement de mes mailles laiteuses et nous échangeons intimement nos sensations, nos émotions dans l'union de nos contrastes qui rayonne l'abondance illimitée de l'univers. Devenus un, dans un don d'amour ultime, l'expression de mon apparence est la récompense de mes efforts vers une forme parfaite d'échange émotionnel. Au service des hautes sphères, ayant la connaissance des eaux-mères, j'épanouis celui qui m'approche et l'éclat de ma pure beauté le revêt d'un manteau de lumière qui, telle une cape de protection, facilite le voyage intérieur. A la découverte des eaux parfois sombres des émotions, je t'invite à plonger profondément dans le royaume de tes perceptions, sans toutefois t'y enfoncer en perdant pied. Je donne accès aux forces intuitives et donne à tes yeux la clarté qui peut exprimer le passé et lui trouver une conclusion. La qualité de mon rayonnement procure une félicité qui puise sa force dans le royaume de l'âme.

L'élixir de perle apporte une enveloppe de protection car il équilibre le corps émotionnel. Grâce à cet élixir, il est possible d'expérimenter cet espace intérieur où l'on se sent en sécurité et où il est possible de trouver en soi la "nourriture" nécessaire, au lieu de rechercher continuellement cette protection nourrissante dans l'entourage extérieur.

 

perles dorées collier

 

Sur le plan physique, l'élixir de perle exerce une influence bénéfique sur les organes féminins de la fécondité, sur l'estomac, le tractus intestinal et la digestion en conséquence. La rate, le plexus solaire, le coeur profitent également de ses propriétés curatives.

* Il est possible d'ajouter quelques gouttes de cet élixir dans l'eau du bain ou à de l'huile de coco ou de jojoba afin de masser la zone du bas-ventre, particulièrement aux endroits des organes malades. Il renforce ainsi les méridiens des endroits concernés.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apaise les déséquilibres émotionnels qui peuvent causer des problèmes tels que les ulcères. Bien souvent, ces troubles émotionnels affectent le bas-ventre. L'emploi decet élixirpermet aux énergies de mieux circuleret de "décharger" les zones du corps stressé.

D'autre part, il porte une vibration yin et par sa qualité féminine et la connaissance des eaux-mères, il donne la possibilitéde percevoir l'image de la mère de manière constructive, en comprenant l'importance des fondements de la Vie.

L'élixir prône l'ordre intérieur tout autant qu'extérieur, la propreté, le respect et la droiture. Il est porteur de sincérité, de loyauté à une cause et tel un miroir de soi, reflète la manière dont les autres nous perçoivent. Par cette prise de conscience, il est possible de travailler sincèrement sur soi afin de se rapprocher de l'image idéale à laquelle on aspire.

Attention : cet élixir augmente les émotions quelles qu'elles soient !

Affirmation : Mon rayonnement reflète ma richesse intérieure. Elle émane de l'essence de mon âme.

 

perle noire

perles noires de Tahiti

 

 

Elixir de Perle

 

Cet élixir apporte sincérité, droiture, pureté. Il permet de se rapprocher de l'image idéale à laquelle on aspire. Il nous enseigne comment parvenir à la liberté intérieure en brisant les chaînes du passé, de nos idées préconçues, de nos habitudes, des situations bloquées, des noeuds de l'âme qui empêchent d'évoluer. Il absorbe l'énergie négative, la dilue et la transforme en énergie d'amour.

Selon les légendes, elle est l'image de l'esprit naissant dans la matière. Elle est à la fois eau et feu. Selon une légende persane, elle est considérée comme une goutte de pluie tombée du ciel. C'est une semence céleste. Elle est symbole de virginité. La recherche de la perle représente la quête de l'essence sublime cachée en soi, la Quête du Graal si vous préferez. Elle évoquece qui est pur, caché enfoui dans les profondeurs et difficile à atteindre. La perle cachée dans la coquille du coeur favorise la vision béatifique. Lorsque le gnostique a trouvé la perle, la tâche de sa vie est accomplie. La perle se situe dans la coquille du temps et de l'espace. En la découvrant, le mystique accède à la mémoire de l'univers. Dans les légendes du Proche-Orient, les perles sont les symboles des larmes versées par les souffrances immérités; et ainsi, elles sont agréables au dieu d'Amour et de Miséricorde. Plus tard, on prétend qu'elles donnaient la paix de l'âme et la patience.

Dans la médecine tibétaine, la perle est prescrite dans les maladies cérébrales et comme contre-poison. Son élixir combat la faiblesse mentale, émotionnelle et sexuelle; les maladies en rapport avec les liquides (lymphe, sang, bile, jaunisse, les humeurs noires, mélancolie). Il les maintient entre le chaud, le froid, le sec et l'humide; lutte contre la démence, la phtisie, l'épilepsie, la folie, la décomposition d'un organe, les palpitations, les craintes, les angoisses, les frayeurs, les tuméfactions des nerfs optiques entraînant des migraines (introduire dans ce dernier cas les gouttes dans le nez). Il permet de résister aux venins, à la syncope, à la corruption. Il corrige le lait des femmes et le fait venir. Il apporte un surplus de calcium. Les chinois avalent la poudre de perle contre les embarras gastriques. Vers 1600, la pharmacopée anglaise la recommande comme fortifiant (poudre associée avec du jus de citron).

L'huître ne choisit pas n'importe quel organisme pour naître. Elle choisit un mollusque à la chair laiteuse qui fait d'ailleurs le régal des gastronomes. Cet animal vénusien qui vit au fond de la mer (allusion à la mère) a tout pour réussir une vie heureuse. Mais voilà, la vie terrestre comporte des dangers. L'huître, à ses dépends découvre ces défis car un minuscule grain de sable vient troubler sa quiétude. Contre cette intrusion, ce gêneur, ce petit diable, elle se met à sécréter des défenses pour évincer le parasite. On peut comparer son histoire à celle de l'âme humaine, version tibétaine, qui descend dans le Samsara, une sorte d'enfer, pour éprouver l'Homme Désir. L'élixir de Perle convient précisément aux personnes qui se laissent acculer par le destin et n'arrivent pas à surmonter la difficulté encontrée. Cet élixir leur redonne une chance d'espérer tout en leur stimulant les forces adéquates pour accéder au bonheur. Car le bonheur consiste à négocier contre les destin qui nous est imposé.

Pour arriver à un tel résultat, la perle, par sa faible dureté (indice 3 à 4) va diluer certains barrages, certains noeuds de l'âme. Sa blancheur laiteuse va rappeler à cette dernière son but recherché qui est la pureté du Nirvana. L'Homme Physique va trouver dans cette potion idéale un aliment énergétique complet : acides aminés (elle contient plus de protides que les oeufs et le lait), des lipides, du fer, du cuivre, du carbonate de calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du zinc, du manganèse, le tout dans des proportions idéales. Parmi ces acides essentiels, il se trouve l'acide taurocholique, le même acide que l'on trouve à la sortie de la vésicule biliaire. Cette indication n'est pas anodine si l'on se rappelle que la vésicule biliaire est un organe gérée par l'Homme Emotionnel. Cet acide ne peut donc que faire du bien et à sa structure et à sa subtance.

Mots-clés : Perle comme pearle (la peur en anglais) c'est-à dire un mal être. Pearl comme  Pearl Harbour, évoquant une désastre, une grande défaite. Pour l'oreille, le per de perle fait penser à la perte... de son objectif, de son paradis perdu.

 

Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " Bach et Pythagore, vingt-six siècles après..." tome 2 de Roger Tanguy

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité