ange et pégase

 65 - damabiah nom

 

DAMABIAH

ANGE 65 - ANGE N°1

Dieu fontaine de sagesse

Fontaine de sagesse

 

Grand protecteur de l'eau et des sentiments.

Donne la sagesse illimitée.

Succès dans les entreprises, surtout liées à l'eau et à la mer.

Vivacité d'esprit, grande spontanéité et compréhension des mondes supérieurs.

 

Ange gardien physique de ceux qui sont nés du 10/2 au 14/2

Ange émotif de ceux qui sont nés le 1/1, 13/3, 26/5, 9/8, 22/10

Ange mental de ceux qui sont nés de 21h20 à 21h40 mn après le lever du soleil

 

Hiérarchie Angélique: Anges ( Keroubim )            

Archange Recteur : Gabriel      

Énergies Planétaires : Lune /Uranus           

Sephirah : Yesod     

Tonique Maj./Tonique Min : Yesod / Hochmah                    

Couleur hiérarchique : Vert           

Encens : 1/3 Myrrhe 2/3 Electre 

Couleurs angéliques : Clair/Vert       

Pierre : Grenat

Pays: Des Gymnosophes

Nom de Dieu en quatre lettres : Tara

Génie contraire (épreuve) : Elaphon

Gouverne : La Sensorialité

Qualités développées : spontanéité, vivacité d'esprit, connaissance des mondes supérieurs, amour et respect de l'eau, disponibilité.

Défauts annulés : tempête et naufrage émotionnels et physiques, confusion des sentiments.

 

La Tradition d'après Lenain :

Il sert contre les sortilèges, et pour obtenir la sagesse et la réussite des entreprises  utiles. Ce Génie domine sur les mers, les fleuves, les sources, les expéditions maritimes, et les constructions navales : il influe sur les marins, les pilotes, la pêche, et sur tous ceux qui en font commerce.

La personne qui est née sous cette influence se distinguera dans la marine par ses expéditions et ses découvertes, et elle amassera une fortune considérable.

 

* * *

 

L'Ange DAMABIAH nous permet de poser la conscience et l'attention sur l'Eau qui amène toutes choses  sur Terre. L'Eau étant reliée à la Lune qui ouvre la porte à la Vie et quipermet l'éclosion de la Vie. Il est donc lié à la  Force deVie qui est dans son premier état, dit de réceptivité. La Vie sensible est équilibrée par le masculin et le féminin, et arrive du cosmos. C'est la Vie neuve et fragile. L'Ange DAMABIAH aide à ce que cette fragilité ne soit pas un handicap. Il apporte une protection à cette vie naissante. C'est la raison pour laquelle lorsqu'un enfant nait, de nombreux Anges sont présents pour aider la vie et protéger la fragilité de l'enfant. Cet ange représente la Mère par qui passe la Vie et qui engendre le cosmos.

L'ange DAMABIAH nous relie à la sourcede notre intuition, à notre côté féminin qui nous ouvre les  portes de l'incarnation. Il nous relie à la Vie qui se pose dans la vie cellulaire. Il nous demande de ne pas oublier que la création de la Vie passe par cette ouverture à la Mère, cette énergie de la réceptivité et du féminin. Nous ne pouvons pas créer sans passer par elle. Il ouvre la porte qui nous mène à la première illumination de notre être qui est l'Illumination qui passe par notre féminin.

L'ange DAMABIAH nous explique que le Père contient en lui le masculinet le féminin. Il nous dit que pour prendre vie, le masculin prend sa place (TIPHERETH, le Soleil, dans l'Arbre de Vie, engendre le féminin par l'initiation Terre (Mercure, Vénus, Lune, triangle d'eau féminin). L'Illumination de la Vie prend place par cette intégration du masculin et du féminin. Pour retourner à Dieu au sommet de l'Arbre de Vie, nous devons repasser par le féminin, la Vie, son psychisme, son intuition et son état de Mère . La Mère nous permet de retourner aux étoiles, celles qui engendrent, et permet le retour à l'Unité.

L'Ange DAMABIAH nous apporte les connaissances cachées qui sont liées à la Nature et nous met en rapport avec Mère Nature. En entrant en contact avec elle, nous retrouvons ls étoiles et nousnous connectons à tout ce qui existe dans les étoiles. Elle nous donne une dimension  de la Nature qui nous relie aux  étoiles. Cet Ange nous dit que pour retourner aux étoiles, à Dieu et au Père, nous devons repasser par la Terre, el féminin, la Vie et l'état de mère. Il inscrit donc en nous la vie sur le plan cellulaire grâce à toutes les notions d'Eau. Il est lié aux élixirs, aux cures thermales, à la mer et tout ce qui nous amène la notion de vie par l'eau, notamment les techniques qui sont en rapport avec l'Eau.

L'Ange DAMABIAH nous permet de découvrir nos dons psychiques, notre grande sensibilité à tout ce qui vit sur tous les plans. Il nous guide dans cette découverte, nous  protège et nous envoie les êtres qui vont nous éclairer sur ce plan. Il nous demande de nous ouvrir encore plus à nous-mêmes et aux autres par le coeur et l'ouverture du coeur. L'Amour est la clé qui  nous permet de recevoir les informations et les connaissances des plans subtils et des Plans de Lumière.

L'Ange DAMABIAH nous aide à ne pas entrer dans nos peurs et dans notre émotionnel. Il nous apprend au contraire à utiliser la joie du coeur. Lorsque nous sommes dans le coeur, la joie apparaît. Il nous amèn à contacter notre Sagesse Christique, la sagesse qui vient du coeur.

L'Ange DAMABIAH nous demande de devenir le réceptacle des étoiles, des planètes et des constellations. Il nous permet de construire la Vie de façon à redonner l'image de celles-ci, telle un miroir. C'est par ces nouvelles images que viennent les idées nouvelles de demain.

MOTS CLES :

La moisson du siècle

Coeur illuminé

AmourDivin

Illumination de la joie

 

Communication de l'ange DAMABIAH

 

Votre rôle dans un temps futur, sera de  retrouver la Mère en vous, de devenir Mère et d'incarner le Père dans une énergie de mère. Ce sera le débutet la finalité pour retrouver à l'intérieur de vous cette énegie de Lumière et d'Illumination. Il vous est demandé dans un premier temps de vous identifier à l'énergie de la Mère, de la Terre-Mère qui s'occupe de ses enfants. Son premier enfant, évidemment, c'est vous-mêmes. Vous avez à vous occuper de vous, de votre espace intérieur de  façon juste et équilibrée, et non pas de façon égotique, égocentrique ou égoiste, mais au contraire de vous occuper de vous, de vous occuper de votre corps, de votre esprit, comme d'un travail dont vous avez besoin pour vous aider, vous aimer, vous fortifier afin d'accomplir tout ce que vous avvez à accomplir.

La deuxième tâche à accomplir est évidemment de vous occuper des autres, en gardant toujours cet équilibre de vous-mêmes bien en vue, car travailler avec les autres ne doit en aucune façon vous destabiliser. Si l'autre vous destabilise, c'est que vous devez revenir un temps sur vous pour vous équilibrer, puis vous retournez vers l'autre, jusqu'à ce que vous sentiez que vous êtes justes par rapport à vous-mêmes et à l'Autre. Vous avez donc à recevoir la sagesse de la Lumière où chacun doit trouver sa réelle place en tant qu'être d'amour, en tant qu'être maternel qui doit aimer les siens, qui doit aimer chacun et qui doit ensuite incorporer en lui une énergie de père, c'est-à-dire une maîtrise de ces énergies de mère pour qu'elles ne deviennent pas une source de débordement.

L'énergie de Mère est d'une grande douceur, tendresse, amour, mais elle doit apprendre aussi la fermeté, l'équilibre des Lois, la justesse, l'autorité et les limites de chacun. Vous avez donc bien à vivre ces énergies, à les découvrir, à les mettre en place à l'intérieur de vous, et la Terre-Mère qui vous soutient depuis des millénaires et qui a besoin aujourds'hui de votre soutien pour pouvoir remettre son équilibre naturel en route. Cette Terre-Mère a besoin de ses enfants, et elle a besoin d'eux aussi pour trouver cet équilibre du Père, cette énergie de Lumière et d'Illumination vers laquelle elle se dirige comme tout un chacun. Ce que l'énergie-Terre porte, vous le portez aussi. Ce que vous portez, l'énergie-Terre le porte aussi et ainsi va, pour tout ce qui est sur la planète.

Cette idé de transmutation, d'illumination, d'ascension vers la Lumière n'est pas une idée unique de l'homme. C'est un état de conscience pour tous et pour tout ce qui existe. L'homme est unélément moteur important pour que toute chose puisse évoluer dans la même lignée que lui. C'est pour cela que l'homme a une place très importante et une responsabilité énorme puisque c'est lui, en quelque sorte, qui faitla pluie et le beau temps sur votre planète et même au-delà de votre planète puisque l'énergie de la planète elle-même influence d'autres parties de l'univers.

C'est toujours la même Loi de Résonance. Votre responsabilité et votre rôle sont donc d'amener cet état de Lumière et d'Amourà vous-mêmes, à vous tous, à la Terre et aux autres. Vous avez à respecter cette Lumière afin qu'elle puisse prendre sa place dans le coeur de chacun. Vous avez beaucoup à découvrir dans ce miroir, ce miroir de la Lumière qui vous fera transmettre énormément de choses à l'extérieur, des choses lumineuses dont notamment des connaissances dites anciennement ésotériques, dites aujourd'hui spirituelles, pour recevoir des étoiles du Ciel, les constellations, d'autres sujets de travail, d'autres sujets d'élévation, afin que vous puissiez aller plus loin sur votre planète, et que vous puissiez sauver celle-ci et vous-même d'une ascension difficile que vous avez tous mise en place ces dernières années.

Il va vous falloir beaucoup de patience, beaucoup d'amour, beaucoup de persévérance et de Lumière pour faire surgir cette Lumière et cet amour de façon plus importante sur votre Humanité. L'intuition que chacun possède peut vous donner des clés illimités pour transformer votre vie, car votre intuition , reliée à vos deux sources de type masculin et féminin, passant par l'équilibrage de vos deux polarités, vous eermet en même tempsde retrouver cet équilibre du haut et du bas. Lorsque vous êtes en phase avec cette énergie de croix à l'intérieur de vous et dans votre corps, cette croix qui se croise au nivea du coeur, cette énergie du coeur importante pour mon essence et la vôtre, lorsque vous êtes bien placés, bien en équilibre entre le haut et le bas, la droite et la gauche de votre corps, votre ciel et votre terre, votre féminin et votre masculin, vous êtes au cente de votre croix au niveau de votre corps, et là, vous avez la possibilité d'une très grande ouverture, une très grande Ouverture Christique qui peut vous amener au plus haut sommet de la Connaissance.

Ces plus hauts sommet de la Connaissance, en fait, ne sont là que pour amener une plus grande Lumièesur tout ce qui existe, une plus grande clarté d'esprit et un plus grand amour afin que chacun puisse un jour dire : Nous savons ce qu'est le bonheur. Nous savons ce qu'est un  être heureux, et nous allons oeuvrer pour que chacun puisse le découvrir, le mettre en place, le faire perdurer afin que chaque chose puisse le vivre.

Vous avez ainsi à découvrir un passage important à l'intérieur de vous, le passage du cardiaque qui s'incarne en vous et sur votre Terre. C'est un passage presque initiatique excessivement important qui a existé de tout temps, dans tout passage initiatique et dans toutes vos écoles ésotériques. Vous connaissez bien ces passages puisque vous vous les avez vécus souvent. Ce sont ces passages de porte qui vous donnent la possibilité de recevoir des dons psychiques extrêmement importants. Ces dons psychiques ne sont donnés qu'à partir du moment où vous avez fait ces passages et où vous êtes dans l'acceptation de ce don cardiaque, de ce Don Christque que vous avez à l'intérieur de vous.

Il vous est à ce moment-là, redemandé de mettre en place ces énergies et de revivre ce don de service, ce don aux autres que vous avez installé il y a longtemps à l'intérieur de vous. C'est ainsi que l'Ere des Poissons passe à l'Ere Christique et vous l'amenez au niveau vibratoire du plus grand nombre. Vous avez ainsi la bénédiction du Ciel, et accomplissez votre travail avec joie, lumière et bonheur.

Communication recueillie par Nadine Briez, le 14 septembre 1996

* * *

 

L'élément eau représente les sentiments et vous avez énormément d'eau à l'intérieur de votre corps, donc énormément de sentiments.

Mais à quoi vous servent les sentiments qui ne sont pas empreints de lumière, à part vous déchirer ?

La lumière construi, la peur détruit. La lumière vous aide à devenir cette fontaine de sagesse qui est un véritable distributeur de sentiments d'amour, de dévouement, de respect, d'affection. Vous avez tellement, tellement de qualités à donner, qu'une fontaine ne suffit pas.

Il est important pour vous de savoir gérer vos émotions de faire en sorte qu'aucune d'elle ne puisse altérer vos pensées, vos actions et vous entraine à faire ce que vous n'avez jamais eu envie de faire.

Il faut que vous soyez toujours maître dece que vous  faites, toujours le faire en conscience. Chaque fois que vous faites quelque chose sans réfléchir,alors la sagesse n'est pasavec vous, la sagesse est calme, méthodique, elle analyse, elle étudie et elle rassure.

La sagge vous  aide à être plus tolérant, plus droit, plus sérieux, mais aussi plus divin, plus joueur. Dans la sagesse vous trouvez votre réalité, ce à quoi vous tendez. La sagesse est votre amie,  mais  il vous  faut l'apprivoiser.

Je peux vous apporter plus de sagesse dans votre vie. si vous me le demandez, je vous apporterai le réconfort. Mais sachez que rien ne peut être détruit à part par le mal et le manque total d'amour.

La sagesse c'est de l'amour qui s'est calmé, l'amour sagesse, c'est de la sagesse transcendée.

Tout est parfait dans l'univers tout.

N'hésitez pas à m'appeler quand vous aurez besoin de moi, je vous envoie tout mon amour.

 

* * *

 

Alchimiste : DAMABIAH, parle-moi de la mission du choeur des Anges

 

DAMABIAH : Que la Paix soit avec toi .

Alchimiste, je suis le premier  du choeur des Anges. Notre tâche est de donner un fondement solide aux structures physiques en organisant aux mieux leurs différentes éléments fondamentaux. Vous allez bientôt entrer dans un nouveau cycle à partir du 21 mars.Mais, à partir d'aujourd'hui, commencent pour nous les travaux de nettoyage et de purification de votre univers manifesté et rien n'échappera à l'impact de nos actions. Nos essences filtreront tous les niveaux de conscience pour les dégager de tout ce qui empêche de s'imprégner de notre Amour.

Choisis les 40 jours de notre règne pour faire autant que tu le peux des jeûnes et des prières pour ton élévation spirituelle. Du 9 février au 20 mars,nous penons la commande du ciel et si tu collabores avec nous, si tu nous offres ta terre humaine, nous t'aiderons dans ton désir de purification. Il ne s'agit pas seulement de te priver de nourriture.

Il s'agit surtout d'avoir de nobles pensées et surtout de rechercher Dieu durant cette période. Vide-toi de tes passions aveugles et agis dans le sens du Bien. Ta tâche consistera surtout à te priver de mauvaises pensées, des passions inutiles et des actions susceptibles de troubler ta conscience.

Ainsi, tu nous permettras d'agir sur plusieurs plans de ton Etre.

Alchimiste, que la Paix soit avec toi !

Mon bien-aimé, je veux t'offrir la rose verte. Oui, je veux t'offrir  mon Calice rempli de Jus de vigne de la Nouvelle Alliance. Mais, il faut qu'en toi soit disponible l'espace approprié.

Il faut  que tu me désires pour que comme un aimant,  je sois attiré par toi.

L'essentiel du travail alchimique, qui me permettra de t'ouvrir les portes de mon royaume, vient d'être révélé. Accomplis tes devoirs et tu vivras l'évidence de tes droits.

Que la Paix soit avec toi.

* * *

 

Grâce à toi, Seigneur DAMABIAH,

Ange spécialiste des grands fonds

de l'océan de mes sentiments,

je vis une nouvelle expérience.

Je navigue dans le sous-marin de la découverte

de mon moi profond.

J'aperçois de merveilleux poissons dorés

nommés qualités lumineuses,

et des monstres ténébreux, agressifs, nommés défauts.

Avec sagesse, j'analyse l'eau de mes sentiments,

et je découvre une alimentation capable de développer

les premiers et d'anéantir les seconds :

l'amour-tolérance.

A  partir d'aujourd'hui, je distribue à profusion

cette nourriture céleste, afin de purifier

la mer de mes émotions,e t pouvoir faire

la pêche miraculeuse  des disciples du Christ,

vivant à jamais  dans notre coeur.

 

* * *

 

Communication de l'Ange DAMABIAH

Je suis la Lumière du Cœur.      

Je suis la Conscience du Cœur.      

Je suis celui qui permet que la Lumière prenne sa place dans la Matière.      

Je suis l'Incommensurable Amour que la Lumière porte à la Matière.      

La Lumière est la source d'être de la Matière.      

Sans elle, elle n'existerait pas.      

Je suis la clarté des mystères,      

ceux auxquels votre conscience accède quand elle est pure Lumière.      

Je suis la nature infinie de toutes choses.      

Je suis celui qui purifie par le cœur.      

Je suis celui qui ramène les brebis égarées.      

Je suis l'Illumination du Cœur.      

Je suis celui qui favorise son expansion aux confins de l'Univers.      

Je suis l'énergie qui permet à votre Matière d'être créée      

et qui favorise l'équilibre de votre monde par la présence de la Nature.      

Je suis la Force de la Naissance      

et la conscience que vous avez de la Naissance.      

Je suis la Lumière de l'Amour.      

Vous êtes la Lumière de l'Amour.      

DAMABIAH, je t'accueille.

 

* * *

65 - damabiah nom

 

Damabiah s'écrit également Demaviah en français

65 - demav

Demav est le nom racine avec les lettres Daleth, Mem, Beith

Damabiah symbolise la capacité de trouver notre source d'eau vive. L'appel de cet ange est bénéfique pour la guérison par l'imposition des mains. L'image de fontaine de sagesse va bien avec le sens hiéroglyphique des lettres hébraïques : Daleth = porte ou ouverture. Mem = l'eau. Beith = La maison, l'intérieur.

(Interprétation par Catherine Muller et Jean-marc Baudat)

 

* * *

 

Ce que l’on peut obtenir de DAMABIAH

1.- Protection contre les sortilèges.
2.- Protection contre les naufrages, moraux ou maritimes.
3.- Succès dans des entreprises utiles surtout celles en rapport avec la mer
4.- Découvertes qui peuvent valoir une fortune.
5.- Aide pour éviter les entreprises que peuvent créer des problèmes...

 CONVERTERE, DOMINE DAMABIAH, USQUE QUO ? ET DEPRECABILIS ESTO SUPER SERVOS TUOS.

 

Formule d'appel de l'ange gardien

" Reviens, ô DAMABIAH ! Jusques à quand ?... Reprends en pitié tes serviteurs." (Ps90, v13)

 

Invocation

DA - DAMABI - DAMABIAH

 

Seigneur DAMABIAH, Dieu fontaine de Sagesse, Toi qui as assisté les peuples Gymnosophes sous le nom de TARA, je te rends grâce.

Je veux connaître ton secret sur l'heureux alliage du Feu avec l’Eau.

Je veux que tu m'apprennes à construire avec de l’Eau et du Feu, avec les règles de Maître HIRAMet avec le savoir immense du Roi SALOMON.

Je veux, Seigneur, que ces connaissances remplissent mes espaces intérieurs pour y constituer une mer calme apaisante et génératrice de force spirituelle.

Seigneur, place-moi à l’abri des tempêtes passionnelles et fais-moi citoyen à part entière de Ton Univers d’Harmonie.

AMEN - AMEN - AMEN

 

DAMABIAH exhorte

L’Eternel m’a placé dans cette partie des Cieux
pour que les pêcheurs
ne retirent pas leurs lignes sans une bonne pêche.
Si ton âme est prête pour jeter les filets,
j’y mettrai dedans
quelque chose de tangible et de substantiel
qui te fera penser que
lorsque l’on arrive au fond des choses,
il y a toujours un trésor à pêcher.
La Lumière qui brille Là-Haut, dans les hauteurs,
se reflète au plus profond de l’eau;
et (cette Lumière) c’est pareil de la pêcher en Haut
ou de la capter en Bas;
car c’est la même Lumière: elle ou son reflet.
Cette Lumière est celle qui t’indique
que tu devrais partir vers des lointains horizons;
que tu dois voyager vers le Haut ou vers le Bas;
vers le Nord ou vers le Sud;
car la Vérité se trouve dans les six points cardinaux.
A la poursuite de ma vérité,
tu trouveras une immense fortune
qui doit te permettre de devenir
vif rocher de mon édifice,
enseigne, témoin, modèle vivant
de la Majesté de l’Eternel.

Source : " Les Anges " de Nadine et Daniel Briez - " Enseignement des Anges de Lumière " de Joéliah - "Les 72 clés Angéliques du Royaume de l'Age d'or " de Joéliah - " Alchimie interne par les 72 anges de la Kabbale " de Kabaleb et Guerashel