Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
27 décembre 2012

Citrine

citrine pierre 

Chaleur et clarté mentale

 

Couleur : doré s'il s'agit d'une citrine naturelle, différents tons de jaune

Composition : dioxyde de silicium

Dureté : 7

Système cristallin : rhomboédrique

Transparence : translucide à tranparente

Groupe : famille des quartz

 

Le déva de la citrine parle et se raconte :

Viens, pénètre dans le jardin merveilleux de l'existence, dans cette oasis de beauté. Je t'aide à déguster les cadeaux de la vie et à t'ouvrir aux multiples visages et formes d'expression intelligentes. Telle une opulente corbeille de fruits, celle que les plus grands peintres ont essayé de retenir sur leurs toiles, je ravis les regards et éveille le palais des visiteurs terrestres. Je chante Gaïa et les plaisirs simples et je t'incite à ouvrir ton coeur aux couleurs, à ressentir la richesse des goûts, à toucher voluptueusement la pulpe et la texture de ce qui t'entoure. Respire les parfums des esprits folâtres de la nature, ils gambadent et expriment leur joie. Ecoute leur musique. Ces manifestations vivantes, gardiennes de la Terre, chantent en toute innicence l'abondance de notre Mère nourricière. En fait, je ne remplis pas seulement les sens de satisfaction, j'enchante aussi l'âme, car ma sagesse me permet de goûter respectueusement les cadeaux de Mère Nature, la généreuse. La joie ruisselle autour de moi et la force solaire de ma lumière dorée enveloppe celui qui se confie à moi. J'aime, je partage, je protège, je rassure, je régénère la confiance !

L'élixir de citrine exerce une influence sur le plan physique, émotionnel et spirituel car il permet une meilleurs absorption des aliments terrestres tout autant qu'une plus grande ouverture à la nourriture spirituelle.

Sur la plan physique, il améliore la flore intestinale et facilite la digestion. Il active la guérison physique et la régénération des tissus. Il exerce aussi une influence positive sur les reins et permet l'élimination des toxines. Son influence bénéfique s'exerce particulièrement sur les chakras du bas. Il régularise la sécrétion d'insuline du pancréas et peut être recommandé en cas de diabète.

Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir dissout les congestions mentales, assouplit les résistances à s'ouvrir à d'autres réalités. Il clarifie les pensées et renforce la confiance en soi en facilitant le contact avec le Moi supérieur. Les tendances d'autodestruction diminuent grâce à une compréhension plus globale. L'élixir de citrine purifie les schémas de pensée restrictifs et aligne l'être tout entier en le branchant sur la force créatrice de la vie. En cristallisant les perceptions intuitives, cet élixir facilite une communication claire et formulée dans le calme, l'optimisme et la sérénité. Un élixir idéal en cas de dépression nerveuse car il dénoue le plexus solaire.

Affirmation : Mon soleil intérieur me guide dans l'ici et maintenant. Je jouis de chaque instant.

 

citrine orange taillée ovale

Elixir de Citrine

Cet élixir stimule le mental, aiguise l'intuition, relie les deux Mois (supérieur et inférieur), facilite la communication, clarifie les idées, enrichi le verbe, invite à l'optimisme et à la sérénité de l'âme, nettoie les schémas de pensées négatives.

Ces avantages sont dûs à  sa couleur dorée qui est porteuse de lumière, mais encore au dioxyde de silicium qui le compose, vous savez cette branche la plus aéré et oxygénée de cette belle famille appelée silice. Si on considère que la manifestation de la maladie est un nuage, un assombrissement qui prive l'être de la lumière et de la vitalité nécessaire à sa santé, on peut attendre ebaucoup de l'introduction d'élixir de citrine dans son microcosme.

La première démarche de cet élixir sera de détendre et de décongestionner le plexus solaire. Les répercussions immédiates seront un meilleur fonctionnement du système rate-pancréas, une  meilleure sécrétion de l'insuline qui semble bien réagir à la couleur jaune doré, une amélioration de la flore intestinale, une meilleure oxygénation des reins qui ont une affinité certaine avec l'oxyde de silicium. Ainsi, on peut espérer un mieux pour une eersonne dépressive ou qui manifeste des irrégularités au niveau de la tension. Même le foie réagit à cet apport supplémentaire de chaleur. Car n'oublions jamais : la couleur jaune dorée est vecteur de chaleur et de clarté mentale. La couleur jaune est la couleur du génie planétaire de Mercure qui est le porte-flambeau de la plus haute intelligence de notre système solaire. Il joue tellement bien son rôle dans le zodiaque, qu'il ne s'éloigne jamais du Roi-Soleil, le maître de notre organisation cosmique. Cette couleur purifie les toxines emmagasinées dans notre système endocrinien, régénère les muscles et tous les tissus. Ainsi, peu à peu, grâce à cette couleur, le Moi humain retrouve son autorité et automatiquement une santé indiscutable. Ajoutons que la dureté 7 de cet élixir renforce le désir avoué de restauration d'une santé quelque peu bousculée.

Mots-clés : avec la citrine naturelle, pensons à la couleur du citron, ce jaune qui réchauffe, qui dissout les ténèbres et qui apporte la juste clarté nécessaire à la vie.


Source : " Les Elixirs de Cristaux " de Parimal Danielle Tonossi - " RudolphSteiner et Edward Bach sur les traces du savoir druidique... " de Roger Tanguy-Derrien

 

Vidéo : Citrine - Les pierres et l'homme : http://www.youtube.com/watch?v=m8j3NjfXNPg

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
504 abonnés
Publicité