Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
21 décembre 2012

Vivre au-delà de soi-même

Eileen Caddy

Méditations quotidiennes


Apprends à vivre au delà de toi-même et de tes propres forces et capacités, afin que ton entourage puisse voir directement que c'est Moi qui travaille en toi et à travers toi. De cette façon, les âmes qui n'ont ni foi ni croyance viendront à Me connaître, non pas grâce à beaucoup de paroles, mais grâce à une vie directe et démontrée. Si tu ne vis pas comme cela, tu ne reconnais pas que JE SUIS ton guide et ton compagnon et que tu as consacré complètement ta vie à Moi et à Mon service. Tu dois retirer tes pieds du fond et nager au large dans les profondeurs de l'inconnu en ayant une foi et une confiance absolues, sachant qu'aucun mal ne t'arrivera car JE SUIS avec toi.

Tu ne sauras jamais s'il en est ainsi si tu n'acceptes pas de faire quelque chose en ce sens. Cesse de jouer sans risque, et laisse-Moi te montrer ce qui peut arriver lorsque tu lâches prise et Me permets de prendre les rênes comme Je le désire.

Source : "La petite voix" d'Eileen Caddy

Christ pantocrator

Cette représentation du Christ se trouve dans l'abside de la cathédrale de Cefalù commandée par le roi normand Roger II d'Hauteville. Dans la grande tradition des  «Christ Pantocrator», cette mosaïque représente le Christ en majesté. C'est une œuvre d'inspiration byzantine datant du XIIe siècle.

En sa main le Christ porte l'Évangile de Jean avec, en grec et en latin, ces paroles de Jésus : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres. Il aura la lumière de la vie » (Jean 8,12).                   

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité