ascension_1

  

Librement et silencieusement descendent sur terre les éléments subtils de l'atome. A chaque inspiration vous les retenez en vous. Ils vont et viennent partout. Ils sont l'atome subtil de l'amour que vous envoie la Source. Grâce à eux les hommes vont changer et tout deviendra aussi pur que l'est l'énergie divine. Peu de temps vous sépare de cette transformation. Elle sera celle de la nouvelle ère et entraînera avec elle l'onde de joie qui relèvera les coeurs.

Maintenant que vous avez travaillé sur votre JE SUIS et sur l'ouverture de votre coeur, vous allez pouvoir demander l'allègement de votre corps et de votre esprit. Les énergies sont là pour vous appuyer dans votre demande. Lorsque la conscience est activée, elles poussent l'onde qui transforme, qui vous ouvre à une nouvelle perception, à de nouvelles vues et à un intérêt nouveau pour le déploiement de toute recherche et de son application.

L'épuration de vos corps est une nécessité et l'ouverture qu'elle propose transmet les meilleurs éléments. Chaque demande occasionne un envoi d'énergie et une attirance qui transforme. L'homme a à sa portée une multitude de choix, un grand tourbillon de couleurs qui se développent, s'attirent, jouent de leur subtilité, de leur finesse, de leur alchimie. Le pouvoir créateur s'établit. Il détermine le choix de chacun en chacun et en sa vie avec une féérie telle, qu'elle est dans le monde de l'homme l'ouverture sur une avancée planétaire riche et puissante.

Le monde crée et se crée. Il a en lui la symphonie alchimique qui est et qui peut tout. Son  sens premier est de trouver la libération en l'être pour appliquer son processus de transformation.

L'homme doit donc être nettoyé de toute attache lourde et sombre pour pouvoir s'ouvrir à cette liberté.

Avec puissance et liberté, l'être se transforme dans un processus nouveau qui est aussi celui de l'ascension. Avec le renouveau, chacun va entrer dans le monde de l'âme et de sa création. Par plaisir, par harmonie, l'homme se délivrera de sa lourdeur pour acquérir le jeu de l'âme et de sa toute puissance.

 

L'âme telle que vous la connaissez, est une étincelle divine qui explore le champ de l'homme dans sa continuité pour acquérir la féérie de la lumière. Elle est aussi une meneuse de vie où chacun se trouve. Elle situe l'homme dans son avancée et allègrement, détermine sa vie dans l'incertitude. Elle va devenir aussi une jouissance nouvelle de positionnement dans la vie de l'homme. C'est elle qui mènera la certitude des pensées. Elle permettra que chacun retrouve le ressenti de sa composition, se nourrira de l'avancement que vous lui donnerez et ainsi s'établira le nouvel âge de créativité, s'établira la belle transformation itinérante de l'homme dans sa destinée.

Vous formerez le Tout dans une seule action, un seul ressenti et une libération de lumière, pour des pas sûrs et lumineux, un monde de créativité relationnelle. L'un étant l'apprenti, c'est-à-dire l'homme, l'autre étant le meneur, c'est-à-dire l'âme, le Tout étant la reliance divine par le fil de lumière qui vous unit tous deux. Car vous êtes reliés par ce fil  depuis votre conception.

Il a été un temps pour le choix de cette union. Il a été des vies pour un partage des expériences. Il sera une ère nouvelle pour une reliance divine, d'homme à âme, d'âme à homme, avec une application par un ressenti intérieur fusionnel et une transparence nouvelle dans toute direction.

L'homme suivra son chemin, dénué de toute ombre et de toute illusion. Il aura la liberté de ses choix, de ses unions, de ses séparations. L'âme sera son double divin car la reliance qui s'installera, formera un caractère premier dans toute situation.

Le jeu du mental atteindra aussi sa puissance première, car l'âme débordera de sa force sur lui et l'homme n'acceptera plus la déviance de celui-ci. Il s'installera alors une force supérieure, un vouloir nouveau de l'âme en l'homme pour un nouveau plan et une unité de transformation et d'acceptation.

 

Je vais vous  parler aussi de l'acceptation. Vous avez beaucoup lu et entendu sur la transformation mais peu sur l'acceptation.

Lorsque l'acceptation se fait, vous lâchez toute énergie sombre et vous vous rapprochez de votre centre. Dans l'illusion, vous ne pouvez vous raccorder à celui-ci car la non-acceptation domine. L'homme n'aime pas céder aux autres, ni à lui-même. Il aime parcourir les chemins du pouvoir sans même se rendre compte qu'il établit ainsi une soumission et que le mental le mène là où il veut qu'il aille. Il lui montre l'illusion car il a un pouvoir séducteur sur lui qui entre en jeu constamment. Il montre la jouissance de sa non-liberté et permet ainsi une nourriture mentale importante et souvent néfaste.

Dans l'acceptation, il n'y a pas de soumission au mental. L'homme voit, l'homme entend, l'homme agit avec simplicité, avec transparence et ne cherche plus la déviance mentalisatrice. Il constate, prend ce qui vient parce qu'il sait que toute situation a sa raison et qu'elle est toujours la meilleure. Il attire à lui ce qu'il crée et se nourrit de l'apport de cette création pour comprendre et intégrer. La soumission ne se fait plus car la lumière le relie à l'âme. Il acquiert ainsi une conscience fusionnelle et gravit pas à pas les marches de sa liberté car plus rien ne le retient à la forme illusoire.

Le chemin de l'homme est aussi celui de l'âme. A eux deux, l'ascension s'établit de coeur à âme, du coeur divin à toute forme d'essence de vie en relation avec toute énergie de lumière et en toute compréhension et acceptation de ce jeu divin qui emploie l'amour en toute vie, en toute cellule de vie. L'acceptation fait partie de ce que l'on nomme la virtuelle pensée, la pensée divine qui établit en l'instant et fusionne avec le coeur de l'homme, le coeur de l'âme, le coeur divin. Toute forme de pensée humaine, et donc mentale, est éliminée et chacun reçoit ainsi ce que la lumière lui renvoie pour une assise de liberté de choix, de liberté de vie.

L'acceptation est aussi une priorité pour lâcher toute résistance.

Avec elle, vous savez qu'il n'est nul besoin de combattre contre les forces qui vous assaillent. Vous êtes  dans le plus pur des schémas en sachant que tout vous est donné pour une merveilleuse liberté d'avancement et de création. L'homme est avec l'âme ce que la transformation est avec l'acceptation. L'un ne peut avancer sans l'autre. Et si le cas se produit, l'union n'est plus, le chemin se perd dans l'illusion, la place est laissée au mental et à sa force, l'homme se trompe de direction car il n'a plus la reliance divine. Il est relié à son mental et à la fausseté qu'il lui renvoie. L'ego mène alors la danse et le pouvoir prend la place de l'âme.

Toute vie, toute espérance, toute liberté est reliée à l'âme. Celle-ci donne sa direction lorsque l'homme ne se soumet plus au mental. Lorsque vous êtes en attente, vous fonctionnez avec votre mental.

Lorsque vous êtes dans l'acceptation, vous laissez l'âme vous guider et vous apporter, par le jeu de la lumière, le meilleur pour vous-mêmes et votre chemin. L'esprit est libre de se répandre. L'esprit libère sa forme en vous et vous le prenez en sachant que ce qui vient est une source nouvelle de liberté axée sur la lumière et sa direction.

Celui qui doute n'est pas dans l'acceptation. Celui qui a peur n'est pas dans l'acceptation. Celui qui domine n'est pas dans l'acceptation. Toute forme de pouvoir est dans le mental. Toute illusion est une forme de pouvoir du mental. Il vous mènera, si vous n'y prenez garde, dans la complexité de votre vie en vous nourrissant d'ombre et de négativité.

 

 

La transparence dans votre vie doit se faire. Toute situation doit être axée sur elle, d'où l'importance d'une première libération par la pensée pure, le mot juste, l'action lumière. Toute transformation doit commencer par ces bases qui sont, certes à la portée de chaque homme. Mais comprendre leur vertu, l'appliquer pour se libérer est une autre affaire car le mental essaie de vous rattraper, vous montre sa voie. Vous êtes tellement habitués à y répondre que vous replongez dans les mêmes schémas. Vous vous ôtez ainsi le pouvoir de l'âme et de sa beauté.

C'est pourquoi ce travail purificateur est une nécessité.L'homme n'accédera pas au palier supérieur s'il n'a pas de pensées, de mot, d'actes purs et lumineux. Il aura besoin d'être dans cette transparence pour accéder au pouvoir de l'âme et à sa transcendance.Il ne pourra pas s'élever s'il n'applique pas cette fonction d'élévation.

Et je reviens à toutes vos techniques qui vous aident à vous élever. Sachez, et je me répète, qu'elles ne vous servent qu'à l'instant où vous les appliquez.

Dès que vous repartez dans vos schémas habituels, vous perdez le bénéfice de ces acquisitions. Elles s'écroulent car les bases ne peuvent les porter. Elles s'envolent car le vent de la tempête qui gronde les emporte dans la nuit. Voilà de beaux efforts qui partent et vous retombez dans l'engrenage du mental car vous vous rabaissez à ce qu'il veut et vous n'appliquez plus les bonnes résolutions.

Toute illusion défait les plus belles transformations, sachez-le. Vous devez donc renoncer à cette transformation de choix pour replonger dans le choix de votre mental. L'homme croit souvent acquérir sa transformation par la technique. Il se trompe. Toute technique est bonne à prendre lorsque le niveau inférieur de compréhension et d'application est intégré. Les étapes de la progression ne s'acquièrent pas au vouloir de l'homme mais à la pensée de l'âme et à l'intégration de sa partie. Tout se joue sur un plan d'intériorité relationnelle. Rien n'est dans l'illusion du mental.

L'homme doit enfin choisir sa place dans son monde car bientôt se libérera la lumière de l'âme en chacun pour une situation sur un plan supérieur. L'ascension est une application des lois de la transformation en soi. Elle permet l'accès libérateur qui crée, qui transforme. A ce stade de l'évolution, l'homme doit être en paix avec lui-même et avec ceux qui l'entourent. Il doit aussi comprendre les lois qui agissent cette libération en intégrant, en acceptant. La dualité n'a plus son rôle de meneur. La lumière et l'amour sont les seuls concepteurs de sa vie.

L'heure est à la solution du monde qui se perd. Il faut que vous releviez la tête pour regarder et constater. Il faut que vous perceviez cette non-liberté qui fait fuir les demandes de l'âme. L'ascension mènera celui qui entend et écoute, et non celui qui croit faire le devoir de se placer dans l'avancement.

Les hommes qui parlent avec conviction doivent se méfier de leur mental. Car la nature humaine est toujours présente si le coeur n'est pas en relation avec l'âme. Vous voyez donc l'importance de cette relation et de la pratique du nettoyage de vos corps et de votre corps, l'application de la lumière, de l'humilité.

Le mental a une telle force, un ascendant si fort sur votre personne, et ce depuis si longtemps, qu'il reprend tôt ou tard sa place.

Si l'amour n'est pas assez fort, si la fusion avec votre âme n'est pas présente quotidiennement, vous repartez dans des schémas égotiques sans même vous en apercevoir. C'est une tâche de chaque jour que de se relier à son âme, de méditer avec elle, d'être pleinement responsable de sa conduite dans tout ce qu'elle représente. Il n'y a pas de dispense, de sauf-conduit, d'usurpation. Etre amour et lumière demande un respect total de tout ce que vous faites. J'entends par respect une ouverture large et un regard sur vos faits et gestes, en toute transparence.

Dès que vous acceptez de voir, de comprendre, vous prenez conscience de ces déviances et vous pouvez ainsi les redresser. En voyant vos erreurs, vous vous donnez l'opportunité de les mettre dans la lumière. Vous optez pour le changement et vous pouvez intégrer les leçons. L'homme a en lui la possibilité d'aller chercher l'ouvrage qui le libérera de toute soumission à son mental. Il peut, il doit le faire pour entrer dans la beauté de son parcours. Lorsqu'il prend conscience de sa fuite mentale, lorsqu'il comprend ses faux-pas, nous lui apportons avec considération les opportunités dont il a besoin pour se libérer de ce pouvoir du mental.

Celui qui ne soumet pas à cette vision de lui-même ne peut se redresser ses pas. Non pas quil soient dans l'ombre du mental mais dans l'usurpation du vouloir du mental.

La transcendance est donnée à celui qui sait que l'amour et la lumière sont la Vérité.

 

 

La notion du vouloir est importante. Elle définit l'élan de la personne et la place en position de recevoir. L'acceptation situe la position et ne la limite pas à ce qu'elle est. La compréhension formule l'intégration et le mental qui occupait la place du vouloir, est obligé de se soustraire à ce niveau de conscience qui intervient désormais.

Toute source de lumière apporte la lumière.

Toute solution se trouve dans la lumière.

L'homme a en lui les capacités de transcender toute position et grâce à la position du recevoir, il peut aller dans cette certitude de la transformation.

L'ascension est une forme de vouloir de l'homme de se soumettre à son âme, de dispenser ses qualités et son amour, et de regarder sa face telle qu'elle est pour un changement des schémas qu'il pratique. Cette forme de vouloir montre toutes les qualités de l'âme lorsque la fusion est, et permet ainsi de libérer la Source en votre coeur. L'homme a à sa portée une multitude de couleurs pour s'élever dans la lumière. Il est temps d'aller dans cette découverte pour définir l'ascension. C'est en étant dans le respect de ce qu'elle est que vous soumettrez toute position et regarderez avec foi sa transformation.

Le coeur est l'ouvrage de la lumière et de l'amour. Il faut qu'il soit grand ouvert, qu'il libère son vouloir au-delà de toute mentalisation, de toute position humaine. C'est lui qui doit penser. C'est lui qui doit parler. C'est lui qui doit agir.

Son vouloir est le mental supérieur, celui de l'Esprit lui-même et de sa condition divine.

L'espoir naît en votre monde. Le monde meilleur est à votre portée pour un renouveau, une transformation, une guérison. L'ascension se fera avec le coeur et l'amour du coeur. Elle sera avec l'Esprit supérieur. Les deux seront liés, unis, soudés pour un parfait échange de la totalité qui est en vous et aussi en l'univers. L'onde universelle est celle de l'ascension des coeurs en vous et sur la terre. Elle se définit ainsi, simplement, en toute lumière. Les coeurs s'uniront aussi de coeur à coeur d'homme pour une application  sincère de la transparence et une utilisation de la lumière.

La liberté individuelle interviendra et se placera pour une liberté humanitaire qui créera un monde juste, beau et lumineux, fait d'amour et de lumière. Là est la vérité, il est le changement et c'est vous qui allez le faire, c'est vous qui allez le débuter en vos coeurs pour une parfaite cohésion ence monde qui se perd. Chacun sera responsable de ses actes et il ne sera plus question de ne pas être dans la transparence.

Toute chose fondée sur l'obscurité ne s'élaborera pas. Toute illusion fondra comme neige au soleil. Toute source de lumière coulera et abreuvera la terre, les hommes et l'univers. Car ce que vous faites se répercute dans l'univers et lui-même changera par la force de votre lumière, par la radiance de votre amour et la création de la pureté. Votre élaboration sera universelle et transformera l'univers. Les enjeux s'élèveront pour former la danse de l'amour et l'amour reflètera sa puissance en renvoyant à la Source de toute création, sa beauté. L'univers se transformera grâce à vous et vous pourrez créer une source nouvelle de liberté en vos coeurs qui montera de la naissance de la Source pour libérer son amour dans un univers de joie et de beauté.

La transformation c'est vous qui la faites, votre ascension aussi.

Cela dépend de vous, uniquement de vous. Trouvez cette force au fond de vous et libérez-la. Allez la puiser et utilisez-la car le monde et l'univers ont besoin de vous pour parfaire la liberté individuelle, la liberté universelle. Tout est lié, vous dis-ai-je, tout est un. Dans la force l'âme vous trouverez toutes les ressources nécessaires à la transformation, à la purification, à la compréhension. L'Etre doit se mouvoir dans cette liberté. L'âme peut l'y conduire.

Dans l'au-delà se forment les énergies qui vous y poussent. Le temps est venu maintenant de changer l'ombre pour la lumière, le pouvoir pour la liberté. Chaque homme a le choix d'être qui il est dans toute position. Il a aussi le choix de ne pas être qui Il Est et d'oublier son âme pour ne trouver qu'une ressource personnelle d'avancement. Dans cette libération, il croît avoir le choix mais il n'a que le choix de son mental et son attitude l'éloigne de la lumière et de sa liberté.

 

Le respect de l'âme est sa reconnaissance en votre vie. Son oubli reflète le pouvoir de l'homme sur sa vie et celle des autres. Il n'y a pas de possession sur terre, ni en l'univers. La seule marge que l'homme ait, est celle de l'illusion et de sa ténacité à vous montrer sa voie. Lorsque le coeur parle, il dévoile l'usurpation et donne les solutions.

L'âme guide et illumine. La lumière inonde sa position.

Je vous pousse dans cette compréhension car celle-ci est importante pour votre placement dans la vérité. Vortre position doit être confortable et jouir d'une compréhension profonde, d'une intégration nécessaire. Comme je vous le disais précédemment, nul ne pourra avancer dans l'Ascension s'il n'a pas de fortes bases, une compréhension ouverte sur la lumière, une acceptation pour le changement, le vouloir d'aller dans cette transparence.

Le pouvoir est illusoire et aveugle bien souvent les pas de l'homme. Celui-ci ne s'aperçoit pas de l'usurpation et ne la regarde pas. Il ne se relie pas à son coeur mais à son mental. L'ego prend alors toute la place sur son chemin et le mène loin de la vérité.

Vous pouvez appeler la lumière si vous le désirez. Vous pouvez lui demander d'agir avec vous pour vous placer dans le regard de qui vous êtes, sincèrement, en toute simplicité et avec amour. Le regard sur soi est très porteur de vérité et de transformation. Il donne accès à l'élévation.

Appelez la lumière. Regarde-la descendre sur vous, en vous et aussi diffusez son amour. La Source vous donne son vouloir.

Prenoncez le mot AMOUR à voix haute. Il s'élève jusqu'à la Source et vous revient. Vous ressentez  sa puissance mais aussi sa douceur. Il libère l'amour en vous.

 

Puis, prononcez les mots suivants, toujours à voix haute :

- JE SUIS AMOUR.

Envoyez-les jusqu'à la Source et visualisez son retour d'énergie. Elle sont belles, lumineuses, roses et dorées. Elles vous pénètrent et projettent leur lumière. Ressentez leur apport.

 

Puis prononcez encore à voix haute :

- JE SUIS JE SUIS AMOUR

Pratiquez le même exercice que précédemment.

 

 

Prononcez ensuite les mots suivants :

- JE SUIS JE SUIS AMOUR ET LIBERTE

Recevez leurs énergies.

Maintenant qu'elles sont en vous, demandez-leur d'aller dans votre ADN pour lui donner la puissance du changement.

Accueillez le travail qui s'établit. Laissez-le se faire un moment ...

 

 

Revenez à vous, à cette tâche que vous pratiquez.

Respirez profondément. Vous savez que les énergies travaillent pour vous. Donnez-leur votre amour. Vous pouvez leur parler si vous le désirez, leur demander d'établir une ouverture juste et simple de votre vouloir d'aller dans votre ascension. Elles libèrent l'atome divin et purifieront vos cellules pour vous donner la sagesse du geste, la parole de l'âme, l'Esprit divin.

 

Il faudra ensuite conserver cet apport. Ce sera un travail de chaque jour, une étape nouvelle pour une fusion du coeur avec l'âme. Elle élèvera vos vibrations, elle vous ouvrira la conscience qui touchera la justesse des actions et vous permettra ainsi de libérer le changement.

Cette étape est un pas de plus dans la liberté de l'homme qui se permet un regard nouveau sur lui et sur sa vie. Elle aide à poursuivre son chemin dans l'équilibre et la justesse de la lumière.

Les mots forment le départ d'un vouloir. La Source vous renvoie les énergies de transformation. Il reste à les conserver et à pratiquer avec la lumière et l'amour qu'ils vous apportent.

Si vous perdez cette harmonie, vous pouvez recommencer, l'exercice autant de fois que vous le voudrez. Toute transformation s'acquiert étape par étape. Tout ne peut pas se faire en une seule fois. Vous devez rétablir le contact avec la Source chaque fois que vous vous éloignez d'elle. C'est en faisant ainsi que vous grandirez en toute transparence et intégrerez peu à peu la lumière et l'amour en vous et en votre vie mais aussi pour votre terre et pour l'univers.

C'est en vous emplissant de lumière et d'amour que vous la renvoyez autour de vous.

Et si tous les hommes se donnaient la main pour aller dans la même direction, l'univers lui-même serait transformé.

 

Maha Chohan

 

Source : " Enseignement du Rayon Bleu - Etre JE SUIS " par Mirena et Maha Chohan