Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
26 janvier 2014

Méditation 61 - (20 mai, 24 juillet, 22 novembre, 26 janvier)

Graine_de_vie_nombre_7

 

Méditation 61

(20 mai, 24 juillet, 22 novembre, 26 janvier)

 

Seven wheels in three Lokas. Twenty-one wheels.

The twenty second is I AM.

I AM is more than nought, less than one.

Twenty-one plus I AM

divided by seven is the value of Pi (p).

 

(Sept roues en trois Lokas. Vingt et une roues.

La vingt-deuxième est JE SUIS.

JE SUIS est plus que zéro, moins que un.

Vingt et un plus JE SUIS

divisés par sept est la valeur de Pi (p) )

 

 

Commentaire

 

Cette méditation est la continuation de la précédente.

Dans toutes les sept roues, il y a trois qualités et par conséquent, les trois états. Les trois états sont les trois Lokas. Ces trois états sont respectivement l’état de conscience, de force et de matière. Les sept roues avec les trois états dans chacune d’elles font vingt-et-une roues. Les trois états dépendent de la prédominance de Sattva, Rajas et Tamas. Quand Sattva préside, cela reste dans l’état de conscience. Quand Rajas préside, cela résulte en l’état de force. Quand Tamas préside, l’état de la matière prévaut.

Donc, dans les sept Chakras, quand les trois états prévalent, cela devient vingt-et-un, qui est trois fois sept.

Pour résumer, c’est la conscience dans les sept plans d’existence avec ses trois qualités, qui constituent l’homme. Mais l’homme lui-même est plus que sa conscience. Il est existence. L’existence est la base. Elle n’est aucun des vingt-et-un états d’expérience, mais elle existe dans toutes les expériences. Ainsi, l’homme est appelé vingt-et-un plus (21+) en sept plans. Ce qui est au-delà de vingt-et-un est le vingt - second, mais cela ne peut pas être considéré comme vingt-deux.

Vingt-et-un plus divisé par sept est la relation numérique du diamètre à la circonférence d’un cercle. C’est 3,1415 à un. Dieu, l’existence est la réduction de ceci, pour obtenir l’unité standard de un (référez-vous à la Doctrine Secrète, Volume 3). C’est la relation entre Dieu et l’homme (circonférence et centre). Le centre représente le un et la circonférence représente zéro. Ainsi, un devient dix et la connaissance du un devenant dix est Pi (p), ce qui signifie, la clé de la sagesse et cette clé est l’homme.

Source : "Méditations occultes " de K. P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité