Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
9 janvier 2014

Méditation 78 - (6 juin, 7 juillet, 9 décembre, 9 janvier)

 eaux_jaillissent

 

Méditation 78

(6 juin, 7 juillet, 9 décembre, 9 janvier)

 

The solar pole advances. Day increases. Night decreases.

The Gods dance. The Virgin sings.

Horses gallop. Waters spring.

 

(Le pôle solaire avance. Le jour croît. La nuit décroît.

Les Dieux dansent. La Vierge chante.

Les chevaux galopent. Les eaux jaillissent.)

 

Commentaire

Tandis que le chasseur marche sur le pont supérieur construit à partir du côté le plus élevé, le pôle solaire avance vers lui. L’âme est expérimentée en degrés progressifs. Expérimenter l’âme en degrés progressifs est symboliquement appelé « Le jour croît, la nuit décroît ». La nuit est l’ombre ; le jour est la lumière. Le jour est la lumière de l’âme dont l’obscurité est l’ombre. La lumière de l’âme a son ombre. L’homme est l’âme. La lumière de l’homme est la sagesse. L’ombre de la lumière (la sagesse) est l’obscurité (l’ignorance).

La nuit décroît seulement jusqu’à son minimum. Elle n’est pas annihilée.

Elle est comme le « douze supérieur » de Pythagore. C’est comme le midi à l’Equateur, le jour de l’équinoxe. Rappelez-vous l’équinoxe du Bélier, parce que le chasseur est au niveau du front. Sur l’Equateur, à l’équinoxe du printemps, au milieu du jour (à midi), l’ombre de la lumière de l’homme est juste en -dessous de ses pieds. L’ombre ne peut être vue mais elle est là. Elle est à son minimum. La personnalité est à son minimum. La lumière de l’âme est à son maximum.

Les Dieux se réjouissent et dansent parce que la prophétie est accomplie.

Le fils de l’homme est devenu le Fils de Dieu. Les Dieux sont cosmiques, solaires et planétaires. Ils dansent dans la joie car ils ont trouvé un mini-Dieu à travers lequel ils peuvent accomplir le Plan de Dieu. La vierge chante, ce qui signifie que la nature subtile est pleine de joie dans ce contact avec l ‘âme. La vierge est le corps subtil de lumière dorée ou de diamant. Le contact avec l’âme rend ces corps actifs, agiles et enthousiastes. La force de vie se déplace alors sans obstacle. La force de vie se déplace comme des chevaux au galop. Les plexus des glandes secrètent à leurs maximums, ce qui est présenté comme « Les eaux jaillissent».

Ce sont les changements spectaculaires relatifs au corps, aux plexus, aux forces de vie et aux centres de lumière. Les centres de lumière dans le corps sont les Dieux. Ils existent de la tête à Muladhara, dans les plans cosmique, solaire et planétaire. Le sommet de la tête est cosmique.

Depuis le centre des sourcils jusqu’à Anahata (centre du coeur), c’est solaire. Depuis le diaphragme jusqu’à la base, c’est planétaire. Le corps entier, depuis la tête jusqu’au Muladhara, est donc imprégné par les Dieux avec leurs centres correspondants. Ils deviennent actifs. Les tissus du corps sont purifiés et ils vibrent avec virginité. Ils chantent. Les plexus des glandes secrètent de façon si complète que la vie et la lumière se déplacent sans obstacle dans le corps.

Quand l’âme infuse la personnalité de l’homme, les changements décrits plus haut sont des changements romantiques dont on peut seulement faire l’expérience et que l’on ne peut expliquer par l’expression.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité