lotus_pierre

 

Méditation 84

(12 juin, 1er juillet, 15 décembre, 3 janvier)

 

Verticals rotate horizontals.

Horizontals meet verticals.

Degrees expand angles. Angles awake angels.

The wheel rotates.

 

(Les verticales mettent en rotation les horizontales.

Les horizontales rencontrent les verticales.

Les degrés développent les angles.

Les angles réveillent les anges.

La roue tourne.)

 

Commentaire

Les horizontales n’affectent pas un adepte. Les horizontales sont mises en rotation par les verticales. Un adepte est un homme vertical.

La verticalité parle de l’alignement intérieur. Chez l’adepte, l’alignement intérieur est réalisé. Le Divin s’écoule éternellement au travers de ses six centres et se manifeste dans le monde objectif. Le flux s’écoule du haut vers le bas et par la suite, dans les horizontales.

Pour un homme du monde, les transactions objectives ont un impact sur l’homme intérieur. Les horizontales affectent les verticales en lui. Les événements extérieurs engendrent l’agitation, l’anxiété, la peur, la suspicion, la tension et perturbent les énergies intérieures. Pour lui, les horizontales sont plus fortes que les verticales. La subjectivité n’est pas développée et l’objectivité qui est pleine de conflits, continue à l’affecter. Dans le cas d’un adepte, les horizontales sont des facilités pour l’expression des énergies verticales. Les horizontales travaillent selon la volonté des verticales. Les verticales mettent en rotation les horizontales.

Les horizontales sont orientées vers les verticales. Les angles se déploient en lui pour devenir des angles droits. En conséquence, les innombrables centres de Dieu s’éveillent en lui et l’adepte en lui devient un mini Dieu, un Fils de Dieu, et la vie se déroule en harmonie avec le Plan.

L’étudiant de la méditation peut visualiser la colonne verticale avec les six lotus et visualiser ensuite que les lotus s’épanouissent et que la lumière qui s’y relie est transmise dans toutes les directions.

Source : "Méditations occultes " de K.P. Kumar