Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil de Lumière
28 décembre 2013

Méditation 90 - (18 juin, 25 juin, 21 décembre, 28 décembre)

16 phases de la Lune

 

Méditation 90

(18 juin, 25 juin, 21 décembre, 28 décembre)

 

Mark the ark in moon.

Sixteen chapters of Mark in sixteen days of sailing in ark.

Sixteen moons shine.

Maiden wears crown of moons.

 

(Remarque l’arche dans la lune.

Seize chapitres de Marc

en seize jours de navigation sur l’arche.

Seize lunes brillent.

La jeune fille porte une couronne de lunes.)

 

Commentaire :

L’arche parle de la transition entre un Manvantara et un autre. Il y a sept Manous-Semences et sept Manous-Racines. Les sept Manous construisent les sept races. Quand les sept races seront construites, l’homme deviendra parfait. Cinq races ont été construites jusqu’ici. Ce sont les habitants de l’Ile Blanche, les Hyperboréens, les Lémuriens, les Atlantes et les Ariens. Chaque race humaine contient sept sous races. La présente race arienne est dans sa sixième sous race. Sept fois sept, les races évoluent pour accomplir l’évolution et alors, la race devient parfaite.

La race parfaite est représentée par la Pleine Lune. La naissance de la race, comme la première race, est représentée par la première phase de la Lune. La période avant cela est représentée par la Nouvelle Lune.

De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, sept races adviennent avec sept Manous-Racines et Manous-Semences. Chaque race donne naissance à sa race subséquente. L’une se dissout dans l’autre. Chaque race subséquente inclut la qualité de la race précédente. C’est comme un père qui devient un fils. Chaque race subséquente est une évolution plus avancée de la forme pour l’être.

Les sept Manous et les sept Manous-Racines produisent ensemble la forme la plus parfaite de l’homme (ceci est présenté sous forme d’allégories dans les histoires des Avatars du Seigneur Vishnu). Chaque fois qu’un Manvantara est accompli, on considère qu’une phase de la Lune est accomplie. Quatorze Manvantaras accomplissent le cycle de a Nouvelle Lune à la Pleine Lune. Avec la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, seize phases sont achevées.

Les seize phases de la Lune sont les seize chapitres de Marc. Ils sont symboliquement représentés par les seize jours de navigation sur l’arche.

Quand un étudiant du Yoga achève le cours du voyage de la Méditation 70 à la Méditation 89, il devient un être parfait. Il achève les seize jours de navigation ; il fait l’expérience des seize phases de la Lune ; il fait l’expérience du néant à la plénitude et de la plénitude au néant.

Ainsi le sentier du Yoga conduit l’homme à travers le chemin entier des phases de la Lune, bien plus loin que le plan général. En lui, toutes les seize phases de la Lune brillent. Il réalise la chimie de la création.

La chimie de la création est le secret de la Mère Divine. Elle porte la couronne des Lunes. Elle octroie la couronne à l’adepte. Le chasseur couronné qui devient un roi, devient maintenant un empereur. Il est le roi des rois.

Source :  "Méditations occultes " du Dr. Sri K. Parvathi Kumar

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Newsletter
503 abonnés
Publicité