scorpion_empereur

 

 

Lorsque nous avons atteint le Scorpion, le conditionnement de la matière est complet, car il y a une formation comme une spirale. C’est ainsi que la matière conditionne l’être intérieur. Jusqu’au plan physique, lorsque le feu l’atteint, la matière conditionne totalement le feu à l’intérieur de celle-ci. C’est pourquoi il est dit : après sept jours de création, Dieu prit du repos, ce qui signifie que le feu se reposa dans la matière et que la matière domina le feu ; Ainsi, c’est le travail de l’involution qui doit être suivi par le travail de l’évolution. C’est là que le travail de la Kundalini prend place pour vitaliser la matière. Il y a un processus de vitalisation qui prend place par la suite. C’est ainsi que nous avons les êtres planétaires ayant évolué du minéral à la plante, de la plante à l’animal et de l’animal aux corps humains. Toute cette évolution des formes sur la planète est également attribuée au Troisième Logos. C’est appelé ‘l’Activité du Troisième Logos’ qui est décrite comme ‘l’Activité Intelligente’.

Maintenant, étant arrivés à ce point, mêmes les corps humains ayant aussi été créés, l’étape suivantes est de libérer le feu contenu à l’intérieur de la matière, car toute la création est un jeu de forces – fondamentalement, l’esprit et la matière. C’est la matière qui gagne la domination sur l’esprit pendant un certain temps et l’esprit qui gagne la domination sur la matière pendant un temps. Ainsi, c’est la période de domination de l’un sur l’autre. Et, entre ces deux périodes, il y aura une période où la matière et l’esprit se rencontrent dans une mesure égale. Tout comme la journée. Si vous comparez l’esprit au jour et la matière à la nuit ; par exemple, il y a domination de la nuit et aussi, domination du jour. Et durant les heures entre le jour et la nuit, ils existent de manière égale.

De même dans l’année, il y a les jours d’équinoxe qui travaillent comme les heures entre le jour et la nuit, c’est le 21 mars et le 22 septembre, où le jour est égal à la nuit. Et il y a le jour le plus long et la nuit la plus longue. Le jour le plus long est le 21 juin, auquel nous parvenons en trois jours. Ainsi, l’illumination est très possible jusqu’à cette date. Et par la suite, il y a une décroissance du jour et une croissance de la nuit progressives.

Lorsque nous rencontrons la nuit la plus longue le 22 décembre, nous comprenons comment le jeu du jour et de la nuit a lieu dans une année. Et, si nous comprenons comment la croissance et la décroissance de la lumière de la lune ont lieu au cours d’un mois ; et si nous comprenons la croissance et la décroissance de la nuit et du jour en 24 heures, nous pouvons aussi assez bien comprendre les Yugas. Le Kali Yuga est la nuit la plus longue. Le Krita Yuga est le jour le plus long.

C’est donc ainsi que nous acquérons une compréhension à travers les actions de la matière et de l’esprit. C’est le jeu des deux que nous appelons la Mère et le Père ou la Mère Nature et le Père Esprit. Dans le Ecritures, c’est appelé ‘le jeu entre Parashakti et Parabrahma’. Et Shakti est double : Elle est la matière aussi bien que le feu, le feu qui anime la matière. Ensemble, c’est considéré comme Shakti. Dans la Théosophie, où la trinité est prise en considération, la matière et le feu sont vus séparément et la partie feu est vue comme le Fils. Je vous ai expliqué comment le feu anime la matière, comment le feu vitalise la matière.

Ainsi, l’émergence du feu depuis la source que nous appelons ‘Le Dieu Indicible’ conduit toute cette création, et à nouveau, elle retourne au Père. Ceci est le symbole qui est utilisé par la société théosophique où ils ont le serpent encerclé qui encercle à travers le temps et l’espace.

Source : K.P. Kumar